Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Manticore - fin de nuit
#1
[Merstène au frais]
Ils mirent donc le mystérieux et détestable Merstène dans un des frigos du Méphisto. Puis ils montèrent dans leur bulle, et partirent pour Manticore.

10 km (enfin, 11,7) cela va vite, en bulle. Manticore était assez étendue, mais ne possédait aucun grand immeuble. Les constructions affectaient la forme et la couleur de dômes de terre (mais étaient en bel et bon plastacier). Les rues étaient larges, baignées des premières lueurs de l'aurore.

Diémi Cartouche habitait dans un ensemble qu'on aurait pu qualifier de "chic" si toutes les habitations n'avaient pas été totalement égales d'un point de vue confort. On était en A12S, ici !!!

Que faites-vous ? Vous posez-vous à deux rues, comme dans les romans ? Au pied de l'immeuble ? Ou bien demandez-vous un accès à son parking ?
#2
Vu qu'il y a urgence d'après Khaadaric, on va se payer le culot de demander l'autorisation du parking, non? Au fait, Khaadaric, tu l'as bien appelé n'est-ce pas? :!:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#3
Oui par deux fois (// ne sachant pas s'il a répondu la deuxième fois ) et l'urgence se situe aussi au niveau de ma jambe, pour une fois, j'ai un peu mal....
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#4
khaadaric Wrote:Oui par deux fois (// ne sachant pas s'il a répondu la deuxième fois )
Oubli :oops: : "Maiiiis ouiiii, mon vieux, je vous âââââttends. Faîîîîîtes vite... J'ai sommeil, mouââââââ !!!"
khaadaric Wrote:et l'urgence se situe aussi au niveau de ma jambe, pour une fois, j'ai un peu mal....
La jambe, et en plus tu es mâché de partout.
#5
On se gare au plus proche et seulement une personne m'accompagne, enfin me soutien, pas besoin d'être toute la clique.
Khaadaric fait vraiment la grimace....la douleur est vraiment forte malgré les airs " de tout va bien " que je me donnes.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#6
[Et un "49.3", un !]
Bon :
- En l'absence de Fabrice, son Prêtre reste pour garder la bulle (on ne sait jamais, dans une Alliance connaissant un des plus bas taux de criminalité qui soit :mrgreen: )
- Le soldat monte en civière antigrav
- Qui l'accompagne ?
- ET OU GAREZ-VOUS VOTRE ENGIN ???
#7
S'il nous attends, on gare donc la bulle au plus près, voire dans le parking attenant.
Je vais accompagner le soldat, les relations publiques, c'est mon rayon 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#8
Monsieur Antillès ?
#9
// Il arrive, il arrive, il vient de terminer la corvée de patates dominicale Wink

Gurvan posa la bulle sur un espace dégagé au plus près du dôme occupé par Diémi Cartouche.
Monsieur Orkalys ayant demandé qu'une seule personne l'accompagne, puisque le Commandant Edelman (et son costuuuume) s'était porté volontaire, Monsieur Antillès décida de rester à la bulle avec le Prêtre. Il souhaitait de toutes façons garder son plot vertébral à portée du transpondeur de l'appareil, en cas d'appel du Méphisto.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#10
[La ViSiTe :devil: ]
Donc, la "12 places" alla se poser dans le parking "visiteur" du dôme "Egrièss" (du njom d'une fleur). Un fier équipage en descendit. Il se composait d'un type, tellement blessé qu'il était allongé sur une civière antigrav et sous tranquillisants. Celui-là aurait été mienx à l'infirmerie de son vaisseau, voire à l'hôpital. L'autre, qui pilotait la civière au moyen d'une télécommande dont il n'usait manifestement que 1% des possibilités, était un type au sourire éclatant, vêtu d'un costume blanc à coutures pailletées d'or (à moins que ce ne fut l'inverse).

L'aire d'atterrissage était située sur une espèce de terrasse taillée dans la roche locale, une pierre noire et dure, luisante et qui semblait glissante jusqu'à ce qu'on pose le pied dessus. Elle n'était pas ce que l'on peut qualifier de "jolie", mais les archis avaient construit ce grand ensemble (il y avait douze connapts Confusedhock: ) l'avaient drôlement bien mise en valeur.

Ils entrèrent dans un hall où flotta un instant devant leurs yeux le message suivant : "Citoyen, que vous soyez Smark où humain, si vous n'avez pas d'implant pensez à vos filtres". C'était un endroit clair, vaste, au centre duquel une fontaine d'eau colorée prise dans un champ anti-G traçait des arabesques envoutantes. Le bruit de l'eau était terriblement apaisant.

Le Commandant Edelman et sa maquette télécommandée se présentèrent à une large et haute porte cuivrée. Un Ne pas déranger sauf urgence était activé. Monsieur Edelman pensa avec raison que son compagnon relevait effectivement des urgences, et sonna. L'huis disparut immédiatement, laissant l'accès à un couloir. Ils entrèrent. Le Commandant, qui était Tréfolien, vit que manifestement, le (ou les ?) occupants avaient la nostalgie de l'hémisphère nord de sa planète natale. La couleur de l'éclairage, la gravité, la température douce d'éternel printemps, l'atmosphère un peu piquante et même le parfum doux et reposant des Pétunias d'eau : tout y était. Même le mobilier, dépouillé et fonctionnel de la moyenne-haute bourgeoisie Tréfolienne.

"Instââââllez-vous, j'âââârrive."

La voix, qui rappelait celle de l'ancien Président d'un état obscur sur un monde oublié, venait de nulle part. Khrys Edelamn s'approcha d'un objet qui dénotait. C'était une table sur tréteaux, sur laquelle étaient posés des rouleaux d'écorce gravés. "Une sorte d'écriture ?" se demanda-t-il ? Il y avait un détail assez curieux. La poussière. Le plan de travail en était couvert, alors que le reste du connapt était impeccable.

"Aâââ, je vois que vous vous intèèèèrressèèèèèz à mes chèèèèèèèèèèèèèères études." Le type s'approcha, Khrys se retourna. L'autre s'arrêta net : ""Vouzètkivous ? mitrailla-t-il, toute trace d'accent envolée.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)