Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Myrtil !
#31
khrys Wrote::inlove:
La porte du hangar s'ouvra du plus vite qu'elle put, tellement Khrys insista Wink
[Les Panzanopèdes]
"Attention au matériel en 'ouvra' la porte. Au revoir."

khrys Wrote:On ne sut jamais si Khrys avait activé une ceinture antigrav ou non, mais tel un Apollon effleurant le sol, suivi par son fidèle compagnon Cupidon(Globule), il arriva à proximité de la belle jeune femme en un clin d'œil. Angel
On appelle cela le syndrome de la banquière. On a vu comment ça a fini la première fois. |(

khrys Wrote:Bonjour, je suis ravi de faire votre connaissance. Mon nom est Khrys Edelman, je suis le Commandant de cet humble vaisseau.

J'espère que nous n'arrivons pas trop tard? Nous vous avons peut-être fait attendre? Vous avez l'air bien fatiguée ... madame... mademoiselle ? Angel
:wasntme:
Malgré sa fatigue, la jeune fille regarda le Commandant Edelman d'un air d'abord stupéfait, puis un brin goguenard.
"Enchantée. Je me nomme Ishatika Kaménéwakata no Taméko. Je suis citoyenne A12S, géodésie, détachée à l'évacuation planétaire en cours. J'ai plusieurs messages pour vous, commandant."

khrys Wrote:Khrys évalua mentalement (empathie) l'état d'esprit de la jeune damoiselle...
Réponse en privé.

khrys Wrote:Nous cherchons une personne dénommée Démi, la connaissez-vous ?
"C'est un peu court comme description. Myrtil est habitée par quinze millions de Smarks, auxquels il convient d'ajouter six cent mille humains entre Olympia, Manticore et les missions ethnographiques. Vous pourriez être plus précis ?"
#32
regardant un peu plus autour de lui...

Et ces gens, ils attendent une évacuation j'imagine ?

euh... oui... plus de précision:
Nous recherchons un certain Démi Cartouche, du moins c'est comme cela que les gens le nomment.
Nous avons un laissez-passer pour effectuer une mission spéciale, vous comprendrez que je vous en dise pas plus. 8)

Vous ne connaissez pas Myrtil, je suppose. Mais peut-être une personne à contacter qui pourrait en savoir plus? :geek:


Khrys prit son com:
Bon, vous pouvez sortir, il n'y a pas de danger apparent... Gurvan, vous désirez prendre une pause après tout ce voyage?
Et les deux mécanos vont garder une tentacule (un œil?) sur nos alentours. Quelqu'un essaie de prendre contact avec un contrôleur des vols et demander si l'on peut se déplacer en bulle NT6?

Khaadaric, quel est votre point de vue sur la situation?


Radoucissant sa voix: Ne vous inquiétez pas, tant que mon vaisseau est dans les parages, vous n'avez rien à craindre Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#33
(Khaadaric était presque amusé par l'air important que se donne Khyrs...)

Vu qu'il n'y a pas de danger apparent, je sors du vaisseau, un cigare non allumé au bout des lèvres.
Dès ma première foulée sur le sol de Myrtil, mes sens sont en éveil, un rapide coup d'œil sur la situation, tous ces gens en attente de départ, déraciné par on ne sait quel mal.
Que pensent ils de nous tous ces civils, comme à l'heure habitude, ils doivent nous voir en sauveur. L'armée est la, priez et taisez vous.

Je m'en vais doucement à la rencontre de Khrys et de notre chère "hôtesse d'accueil". Je profite d'être dehors et de faire ces quelques pas pour allumer mon cigare. Les premières bouffées sont toujours désagréable, sentir cette fumée acre dans la gorge, mais la suite..........Cela avait le don de me donner les idées claires, de me détendre.

Prenant un air supérieur et impérial, du haut de mes 1.79 mètres, je toise notre hôte. :emo:

Lieutenant Orkalys, éclaireur de l'Empire. ( un blanc, le temps de tirer une taffe ou deux sur le cigare )
Qui vous a mis au courant de notre arrivée ?
Puis sur un ton plus doux, plus "séducteur " mais pas mielleux....
Dites aux gens qui attendent ici qu'ils gardent la Foi. L'Alliance et l'Empire sont là pour les évacuer bientôt, nous avons croisés plusieurs navettes.
Nous sommes presque attendu par le Sociologue Diémi Cartouche, il est assez réputé, depuis le temps, pour ses travaux sur une tribu Maèllou.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#34
semirande chalmak Wrote:[Les Panzanopèdes]
"Attention au matériel en 'ouvra' la porte. Au revoir."

[In petto]
Y a pas à dire, les deux baudruches, ce sont vraiment mes préférés à bord. Impayables ! :lol:

khrys Wrote:Bon, vous pouvez sortir, il n'y a pas de danger apparent... Gurvan, vous désirez prendre une pause après tout ce voyage?

"Je vous remercie de votre sollicitude, commandant, mais Sémirande et moi avons alterné les quarts sur la deuxième partie du voyage, et je me sens en pleine forme."


khrys Wrote:Et les deux mécanos vont garder une tentacule (un œil?) sur nos alentours. Quelqu'un essaie de prendre contact avec un contrôleur des vols et demander si l'on peut se déplacer en bulle NT6?

"Peut-être notre hôte peut-elle nous le dire ? Sinon, je m'en occupe."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#35
[vol d’approche]

Il quitta la passerelle, avec en tête la liste de ce qu’il lui restait à faire :
Récupérer le matériel, distribuer les trousses de soin, vérifier au dessus de son épaule la présence de son logimec médical et à sa ceinture un injecteur munis d’un tranquillisant à large champ d’ultilisation. Charger dans la bulle la magnifique civière antigrav.

Se préparer ensuite, lisser son abesto sous sa chemise exotique, vérifier le fonctionnement de la combinaison NT6, de la ceinture de vol, les chargeurs complémentaires, les rations de survie, les allumes feu, la radio …


[aterrissage]

Il ne revint sur la passerelle que pour voir la phase d’atterrissage et entendre les quolibets de ses petits camarades.

… je rajouterais donc à la description que j’ai faite précédemment « criminels, incompétents, alcoolique et … moqueurs » Il sourit. Bon, les affaires reprennent on dirait.

Il nota les gens derrière la jeune femme … Hummm. Monsieur Antillès ? Vous avez reçu une demande d’assistance quant à l’évacuation ? Si oui il serait plus que temps d’essayer de reconfigurer le grand salon et les soutes.

Bon, je vais voir ça de visu. Charmant visu, cela dit. Je vais rejoindre Khrys, on reste en contact par radio sur fréquence sécurisée. A tout’.


Il s’engouffra dans le tube de descente, il n’avait que quelques mètres à parcourir pour se retrouver au sol …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#36
On m'a demandé des informations sur les conditions extérieures : les voici. Les capteurs du Méphisto enregistrent une température extérieure de 31°C et une humidité relative de 70%. Messieurs Edelman et Orkalys sentirent cette atmosphère moite dès que "la porte" (qui s'appellait un sas) s'ouvra Big Grin Bien évidemment, le costûûûûûûme tempéra cette sensation, mais on sentait quand même une gêne respiratoire. La nuit était emplie de cris d'animaux, dont certains plutôt inquiétants. Mais curieusement, le caprice de Madame avait eu du bon. Ces cris (parfois de douleur ou d'agonie), jappements, gémissements, feulements qui les auraient pour le moins inquiétés quelques semaines plus tôt, leurs paraissaient maintenant familiers. Mieux : même le très citadin Khrys Edelman fit la différence entre un cri de prédateur et celui du "prédaté" que le premier venait d'"ouvra" pour se délecter de ses entrailles. :devil:

Il était heureux que ce champ de force fusse présent :worried: .

Au nom de DIémi Cartouche, la jeune fille activa son com (elle ne semblait pas avoir de PV. Il faut dire qu'elle paraissait vraiment très jeune). Elle attrapa un hologramme et le tendit au Commandant Edelman. "Il habite manticore. Il est effectivement sociologue, mais je ne le connais pas personnellement." un sourire "Je le suis aussi, enfin, étudiante. Pour vous répondre, eh bien : oui, je sais que vous avez une autorisation spéciale. Vous avez même le droit de prendre votre propre bulle jusqu'à la limite du pays Maèllou. On m'a dit de vous indiquer trois lieux d'atterrissage possible. Cela dit vous pourrez vous poser où bon vous semble, je pense. Les territoires Toumak, Tagons et Sbrolls ont été évacués, sauf quelques irréductibles évidemment." Une ombre passa sur son joli visage fatigué.

A la question du Pilote, elle répondit : "Vous avez vos autorisations. Les voici. Vous verrez dans les documents que la Pro... Mademoiselle Chalmak n'est pas autorisée à se rendre en agglomération ; que ce soit Manticore , Olympia ou autre." Elle passa deux hologrammes de plus au commandant.

Lieutenant Orkalys, éclaireur de l'Empire Wrote:"Qui vous a mis au courant de notre arrivée ?"
"Les relations extérieures de l'Alliance. Notre barbouzerie, quoi."

Lieutenant Orkalys, bientôt diplomate ? Wrote:"Dites aux gens qui attendent ici qu'ils gardent la Foi. L'Alliance et l'Empire sont là pour les évacuer bientôt, nous avons croisés plusieurs navettes."."

[Gênée]
[Mais alors gênée...}
La demoiselle Ishatika Kaménéwakata no Taméko ouvrit la bouche pour parler. Une fois. Deux fois. Elle considéra les trois types face à elle : le terrible Marchand, le redoutable Soldat et cet inquiétant Prêtre ; tous trois piliers de la force Impériale depuis des siècles. Du haut de ses dix-sept printemps, poussée par des responsabilités qu'elle n'aurait jamais du avoir, elle lança d'un trait : "Au sujet de ces évacuations, justement. J'ai quelque chose à vous dire... Euh... Bon. Votre Méphisto a été décrit comme un vaisseau bien entretenu, rapide et fiable. Alors, euh..."

Décidément, cela avait du mal à venir.
"Au vu des circonstances, avec l'accord des plus hautes autorités Impériales, et des propriétaires représentés par... l'Honorable Pétrus Alcaline, je vous fais l'honneur de réquisitionner le DA-TF Méphisto, et ses mécaniciens Panzanopèdes. Deux pilotes sont en route, et arriveront dans la demi-journée."

================================================================================================
Edit : prise en compte de la présence du Prêtre dont je n'avais pas vu le message. Pardon Mon Père :respect:
#37
semirande chalmak Wrote:Décidément, cela avait du mal à venir.
"Au vu des circonstances, avec l'accord des plus hautes autorités Impériales, et des propriétaires représentés par... l'Honorable Pétrus Alcaline, je vous fais l'honneur de réquisitionner le DA-TF Méphisto, et ses mécaniciens Panzanopèdes. Deux pilotes sont en route, et arriveront dans la demi-journée."

Gloups :o
Khrys blanchit un peu. Devant autant d'autorité (Alliance + Empire), on ne peut que s'incliner |(

Et quand est-ce que nous sera rendu notre vaisseau? Nous devions repartir assez vite, je pense. Et n'oubliez pas de faire le plein d'antimatière, n'est-ce pas? :$ (gonflé celui là!!)

Bon, les autres, on prend la bulle et on charge tout ce que l'on peut avoir besoin. Il va falloir s'adapter


regardant les réfugiers...
Je pense que si nous étions à leur place, nous serions plus compréhensifs...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#38
semirande chalmak Wrote:Décidément, cela avait du mal à venir.
"Au vu des circonstances, avec l'accord des plus hautes autorités Impériales, et des propriétaires représentés par... l'Honorable Pétrus Alcaline, je vous fais l'honneur de réquisitionner le DA-TF Méphisto, et ses mécaniciens Panzanopèdes. Deux pilotes sont en route, et arriveront dans la demi-journée."

================================================================================================
Edit : prise en compte de la présence du Prêtre dont je n'avais pas vu le message. Pardon Mon Père :respect:

Bon voila qui règle la question du qui reste à bord et qui vient se balader sur myrtil.
Khrys, pour une fois tu te passeras de faire " tes courses ". Concernant Sémirande, même si elle fait partie de la TSA, elle sera sous ma responsabilité, en tant que représentant légal de l'Empire. Elle viendra donc avec nous. Elle se tiendra à carreau.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#39
khrys Wrote:Et quand est-ce que nous sera rendu notre vaisseau ?
"Je l'ignore, Commandant."

khrys Wrote:Nous devions repartir assez vite, je pense.
Elle le regarda bizarrement.

khrys Wrote:Et n'oubliez pas de faire le plein d'antimatière, n'est-ce pas? :$
Elle haussa les épaules.

khrys Wrote:(gonflé celui là!!)
Mais nous avons maintenant l'habitude Big Grin
#40
semirande chalmak Wrote:"Au vu des circonstances, avec l'accord des plus hautes autorités Impériales, et des propriétaires représentés par... l'Honorable Pétrus Alcaline, je vous fais l'honneur de réquisitionner le DA-TF Méphisto, et ses mécaniciens Panzanopèdes. Deux pilotes sont en route, et arriveront dans la demi-journée."

Gurvan fit pivoter son fauteuil vers Sémirande et haussa les sourcils :
"Je suppose que celà signifie que je suis officiellement intégré à notre petite opération semi-clandestine. Pas de problèmes. Je vais rassembler mes affaires pour débarquer. Je commence à avoir besoin de me dégourdir les jambes."

Monsieur Antillès se leva et quitta la passerelle. Il se rendit dans sa cabine, ouvrit sa cantine, et contempla ses quelques possessions. Il remplaça sa tenue de vol navyborg par une tunique, son blouson en abestos, un pantalon de toile et des chaussures de marche. Passa son karatapoigne à sa main droite, accrocha sa torche laser et son communicateur interplanétaire à sa ceinture, et attrapa un harnachement de métal, de plastique et d'électromuscles à l'aspect suranné.

Puis il se rendit dans la soute et chargea son exosquelette dans l'un des coffres de la bulle.

Finalement, il engouffra sa grande carcasse dans le tube de descente et débarqua à son tour sur Myrtil.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)