Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Myrtil !
#21
[Aléa Jacta Est, deuxième]
Le Méphisto fila vers Myrtil, sans être autrement interpellé, sinon qu'à être prié de ralentir à 500 km/s une fois à 1/4 de seconde/lumière de sa destination, puis à ralentir encore à son entrée dans l'atmosphère. Ils s'exécutèrent.

Myrtil était dans les verts, sombre gris et bleus clair.
- Verts étaient les deux continents équatoriaux, mais ils ne les virent pas à ce moment-là car ils étaient pour l'heure plongés plongés dans le noir. Il y avait cependant quelques points lumineux ; dont deux assez importants : "Olympia et Manticore" dit Sémirande.
- Grises les longues écharpes de brouillards s'étendant parfois sur des centaines de kilomètres, apparaissant soudain et disparaissant tout aussi vite.
- Bleu turquoises scintillaient les mers généralement peu profondes (cela dit, il y avait quelques fosses océaniques impressionnantes, traînées bleu nuits scarifiant çà et là le bleu dominant).

Ils se mirent en orbite, mais y restèrent très peu de temps. Les deux pilotes reçurent l'ordre de se poser à dix kilomètres de Manticore, dans un champ qui venait moissonné.

Le Méphisto plongea donc dans l'atmosphère, et là... Une sensation familièrement désagréable prit les télépathes aux tempes. Oui, c'était cela, ce qu'ils avaient vécu sur Terra Formata, quand les Nads avaient commencé leur "jeu de main" qui s'était fini de la manière que l'on sait. Oh, en beaucoup, beaucoup, beaucoup plus faible, certes. Mais c'était bien présent...

Il y avait une activité psy de type Ghestalt à l'oeuvre en bas.

Le vieil et confortable astronef vola dans la nuit noire, guidé par d'invisibles faisceaux. Il ne furent pas autorisés à survoler Manticore, mais à la contourner à 30 000 pieds. Il y avait un trafic aérien considérable. Tout ce qui pouvait assurer une navette sol/Espace montait vers les Lehouine qui attendaient là-haut, ou en descendaient. Il y avait des Varlets, aussi. Ils virent un Classe V s'élever. C'était grand, un Classe V. Leur Méphisto de 500 tonnes faisait déjà 60 mètres dans sa plus grande dimension. Ce Mwébj (un ExoTique) qui décollait très lentement et bien à plat faisait presque 700 m de long sur 100 de diamètre. Il partait pour MacBett.

La ferme était à la limite de la jungle, deux bâtiments en forme de chapiteaux ajourés cerclés d'un champ de force. "Il faut faire attention à la faune, ici." expliqua Sémirande. Leur champ était éclairé par des logimecs fermiers sur chenilles, dont ce n'était certes pas la fonction première. Aux limites du champ de force, une cinquantaine de personnes attendait. Des Smarks, et quelques humains. Des adultes des deux sexes, des vieillards et des enfants ; portant maigre balluchon.

Juste devant leur point d'atterrissage, une silhouette blonde vêtue d'un uniforme bleu les attendait.
#22
Tandis qu'il réduisait la puissance des Varlets au minimum pour l'approche finale, qu'il activait les répulseurs antigravs et qu'il déployait le train d'atterrissage, Monsieur Antillès zooma sur l'unique membre de leur comité d'accueil et l'afficha grandeur nature sur l'écran principal de la passerelle.
Il se concentra sur le pilotage et réduisit vitesse et altitude. A l'instant précis où le tachymètre marquait zéro, les patins d'atterrissage du Méphisto prirent contact avec le sol. Il lança diverses procédures de vérification et déclara d'une voix neutre en évitant de regarder le Prêtre :
"Pas si mal pour un alcoolique patenté aux commandes d'une poubelle spatiale..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#23
[Une couche]
"Assisté d'une criminelle qui a échappé à son juste châtiment en abusant de la crédulité de pauvres sauvages incultes et sans défenses." Sémirande souriait.
#24
Il faut dire que nous sommes dans une poubelle spatiale, mal entretenue, avec un équipage mal embouché …Et leur certitude que notre navire est une épave mal entretenu et mal commandée …
... ajouta Khrys depuis le hangar de la bulle, avec un rire amusé Big Grin

Bref, on a tous nos chance alors , héhé.

Epstar vous essayerez d'analyser cette présence mentale permanente que je ressens, au moins de localiser la source. Et je suis prêt a parier une bouteille de vin de Nan-Chay, que c'est vers cette source que nous allons aller Confusedweat: .


une pause, Khrys téléchargeât sur son localisateur de contact la surface de Myrtil mise à jour.

Sémirande, vérifiez pour la routine que l'air ne comporte aucun spore toxique, ou d'élément particuliers. Je pense à des psychotropes en particulier, quelque chose qui amplifierait naturellement les pouvoirs PSI des autochtones. :geek:

Khrys mis sa combinaison NT6 sur pause,prête à fonctionner.

Qui pilote la bulle?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#25
[Une remarque...]
"Oui, Commandant, mais, euh, cette particulière en uniforme, en bas, on dirait qu'elle nous attend. Vous ne voulez pas lui parler ?"
#26
semirande chalmak Wrote:[Une remarque...]
"Oui, Commandant, mais, euh, cette particulière en uniforme, en bas, on dirait qu'elle nous attend. Vous ne voulez pas lui parler ?"

Si si ... j'y allais, mais je voulais etre sur des conditions extérieure AVANT de sortir :!:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#27
khrys Wrote:
semirande chalmak Wrote:[Une remarque...]
"Oui, Commandant, mais, euh, cette particulière en uniforme, en bas, on dirait qu'elle nous attend. Vous ne voulez pas lui parler ?"

Si si ... j'y allais, mais je voulais etre sur des conditions extérieure AVANT de sortir :!:

Bon réflexe commandant, cependant, on attend avant de sortir, faites moi un zoom sur cette personne, Alliance ou Empire ? Garde ou insigne particulier, même un détail insignifiant. Nos ennemis peuvent prendre plusieurs apparences.
J'ai besoin d'une confirmation.
Ensuite commandant, avant que tout le monde descendre, je vais avoir besoin de vos services.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#28
khaadaric Wrote:Ensuite commandant, avant que tout le monde descendre, je vais avoir besoin de vos services.

reprenant son ton préféré : Mais je suis entièrement à votre service... puisque vous payez Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#29
[Zoom]
La jeune femme ressemblait tellement à la jeune beauté de mon message du 3 septembre que c'était elle. Monsieur Antillès zooma sur elle au moment où elle retenait ses cheveux alors que les vents de convection provoqués par les antigravs du Méphisto se levaient. Son uniforme bleu avait une coupe désuète, mais très élégante. Son joli visage, maintenant en gros plan, était fatigué. Elle ne portait aucune arme, mais elle rayonnait légèrement ; elle était donc porteuse d'une ou plusieurs prothèses, dont peut-être une arme cachée ? Cela dit, ce n'était pas une quincaillerie ambulante comme Sémirande.

Le navire se posa donc, et elle resta là, debout à attendre, poliment que l'on sorte.

Derrière, la petite foule patientait.

edit : une analyse de son uniforme fait apparaître qu'elle appartient aux services géodésiques de l'A12S (les explorateurs, quoi...) avec un poste qui serait celui d'un Grade 2 dans l'Empire.

Mais les grades et les Alliés, cela fait 2...
#30
semirande chalmak Wrote:La jeune femme ressemblait tellement à la jeune beauté de mon message du 3 septembre que c'était elle. Monsieur Antillès zooma sur elle au moment où elle retenait ses cheveux
:inlove:
La porte du hangar s'ouvra du plus vite qu'elle put, tellement Khrys insista Wink

On ne sut jamais si Khrys avait activé une ceinture antigrav ou non, mais tel un Apollon effleurant le sol, suivi par son fidèle compagnon Cupidon(Globule), il arriva à proximité de la belle jeune femme en un clin d'œil. Angel

Bonjour, je suis ravi de faire votre connaissance. Mon nom est Khrys Edelman, je suis le Commandant de cet humble vaisseau.

J'espère que nous n'arrivons pas trop tard? Nous vous avons peut-être fait attendre? Vous avez l'air bien fatiguée ... madame... mademoiselle ? Angel
:wasntme:

Khrys évalua mentalement (empathie) l'état d'esprit de la jeune damoiselle...

Nous cherchons une personne dénommée Démi, la connaissez-vous ?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)