Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Myrtil !
#11
Gurvan Antillès Wrote:"Commandant, je viens de faire une vérification sur les senseurs et le trisonar, il n'y a aucun vaisseau dans les parages qui nous aurait pris en filature, ni aucun qui soit actuellement à portée de tir. Cette déviation a l'air de tenir à coeur au Père Jdryk'll. Je vous prie à tous les deux d'accepter mes excuses pour l'inexactitude de mes précédentes estimations, et je propose d'accéder à sa requête."

Khrys haussa les sourcils sur les rires de Sémirande... il avait du s'écraser le nez sur encore une sacro-sainte loi navyborg. :$

Puis, il s'intéressa aux dires de Gurvan: la vérification sur la portée d'éventuels tirs le rassura beaucoup.

Vous me dites que l'on ne craint rien ? Hmm.... ok, alors. Vous manœuvrez comme nous le réclame de prêtre pour je ne sais quelle obscure raison |(
Mais au moindre changement de parametre des autres vaisseaux, vous ramenez fissa le Mephisto sur la trajectoire initiale... D'accord ? :!:

Par contre Epstar, j'espere avoir une tres bonne argumentation sur le pourquoi de cette demande de manoeuvre, n'est-ce pas? J'espere qu'il ne s'agit pas d'un essai "pour voir ce que ça fait de sortir des plans de vol"... :rock:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#12
[Et... rien !]
Le Méphisto dévia de 5° pendant cinq secondes de sa trajectoire, puis reprit sa route.

Rien ne se passa.
#13
Epstar leva un sourcil, contrôla une dernière fois le chrono et finit par éteindre la console. Il se retourna ensuite son siège vers ses petits camarades.

Il leva les mains devant son visage et les fit tourner devant ses yeux, les baissa, ouvrit la bouche respira un grand coup, se pinça ostensiblement … Puis sourit.

Voyons, j’ai encore mes membres, je respire, je sens la douleur.

Il claqua de la langue : je crains d’être encore vivant. Qui a dit Hélas ?

Il dévisagea le pilote visiblement amusé.

Monsieur Antillès. Nous sommes entre gens civilisés : l’Empire et l’Alliance sont en mission humanitaire conjointe face à un péril … naturel dirons nous, comme il n’en arrive qu’une fois par génération.

Ca ferait « tache » qu’un pauvre navire marchand, dont tout pilote militaire sait que se sont des incapables notoires souffrant le plus souvent d’alcoolisme chronique, qui s’écarte un petit peu de sa trajectoire soit vaporisé sans avertissement.

De plus comment dire. Les gens de l’A12S, qui pourraient avoir quelques raisons d’éprouver de la méfiance envers nous au vu de notre pavillon, sont très civilisés. Même dans le pire des cas ils tireront des coups de semonces dans un cas pareil.

Franchement, vous ne couriez aucun risque. Et leur certitude que notre navire est une épave mal entretenu et mal commandée …


Il leva les mains : ne tirez pas sur le pianiste.

… est notre meilleur atout. La désertion de Daykhard et le vol qui l’a précédée nous rend à la limite service. Nous sommes pour eux de sacrés comiques. Sauf … Sémirande qui pourrait être considérée par certain comme criminel de guerre. Il grimaça à ces derniers mots.

Pour en revenir à notre réputation, je ne serais pas étonné que nous ayons quelques soucis d’alimentation électrique, qui affecteront un peu notre éclairage interne … des micro-sautes des oscillations. Il faut dire que nous sommes dans une poubelle spatiale, mal entretenue, avec un équipage mal embouché …

Oui Khrys ? Une bonne explication ? Je me demandais si on pouvait tourner et si on n’était pas pris dans un champ magnétique, une arme secrète de l’Alliance.

A ces mots il s’interrompit et regarda fixement Khrys dans les yeux un sourire en coin.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#14
Et tu ne pouvais pas le dire tout simplement ?? :evil:

Tu en as encore d'autres de tests de ce genre ?? :fubar:

Bon, allez, chacun s'occupe de récolter des infos. Je vais voir si ce Demi a de bonnes sources sur la toile...

Gurvan? Combien de temps avant d'arriver en orbite?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#15
khrys Wrote:Et tu ne pouvais pas le dire tout simplement ?? :evil:

Confusedhock:

Epstar en tomba presque de sa chaise ... hein ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#16
Ben oui, quoi... la présence d'une telle flotte nous mets un peu à cran. Wink

Alors pourquoi faire prendre un risque (même s'il n'y en avait pas) avec un air impérieux?

Soit. On a la démonstration. Et maintenant? Saurais-tu des choses qui peuvent expliquer la présence de toute cette armada? Hormis l'évacuation? Pour moi, j'ai l'impression d'entrer dans une station spatiale avec une bombe à retardement sans connaitre le temps qu'il me reste.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#17
khrys Wrote:.Bon, allez, chacun s'occupe de récolter des infos. Je vais voir si ce Demi a de bonnes sources sur la toile...
Black-Out

khrys Wrote:Gurvan? Combien de temps avant d'arriver en orbite?
Une quinzaine de minutes.
#18
Gurvan afficha sur un écran holo le résultat des recherches que le commandant Edelman lui avait demandé d'effectuer.

Sur le demi-millier de Varlets en orbite autour de Myrtil, la moitié émettaient des signaux d'identification de l'Alliance, et l'autre moitié des signaux impériaux. En ce qui concernait les vaisseaux embusqués dans le champ d'astéroïdes, l'identification était moins facile du fait qu'ils naviguaient transpondeurs éteints, et il avait fallu les examiner aux scruteurs à longue portée, mais tous ceux que l'ordinav avait pu "apercevoir" battaient pavillon impérial.

Quant au Léhouine silencieux à la limite de portée des détecteurs, un cartouche de l'Alliance des Douze Soleils aussi grand que dix Méphistos ornait ses flancs cyclopéens. Aucun des deux navyborgs n'avaient jamais vu le type d'équipement pointant de sa proue, mais lorsque le second pilote fit une nouvelle fois part de son intuition quant à la possibilité qu'il s'agisse d'un Cassemonde, mademoiselle Chalmak hocha la tête et ne le contredit pas.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#19
Pendant ce temps, KO était plongé dans la contemplation du spectacle, fasciné par tant de puissance militaire...
L'EMPIRE, la puissance de l'Empire en impose, voila ce que nous sommes nous.

La manœuvre demandé par Epstar fit sourire Khaadaric. Voila de quoi il en retourne donc lorsqu'il parlait " d'amis" sur place. ça doit être le gouverneur qui a du lui filer des tuyaux sur la situation.

"Une fois en orbite si la situation le permet, penser à joindre Démi, merci."


Quel spectacle magnifique, KO était vraiment absorbé par la vision des vaisseaux.

" ça doit vraiment chier sur place pour déployer autant de force militaire conjointe, faudra être le plus rapide et précis possible. Si ça se trouve, y'a déjà des gars de la division intervention qui ont commencé à préparer le terrain...Mes amis, voyez enfin de quoi est capable L'EMPIRE, tremblez devant cette puissance, vous les civils, vous n'êtes rien du tout."
Le regard de KO était vraiment celui d'un enfant devant le plus jouet du monde. :tmi:
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#20
(gentil le chien chien, gentil Big Grin )

Khrys devait admettre que les puissances étaient en équilibre, mais la confirmation de la présence du cassemonde donnait un gout d'apocalypse à la situation. Sad

khaadaric Wrote:"Une fois en orbite si la situation le permet, penser à joindre Démi, merci."

Apparemment Khaadaric, les communications sont brouillées dans tout le système, nous ne pourrons joindre Démi qu'une fois la destination atteinte. Confusedwear:

Il n'y plus qu'à être patient, mais en attendant, nous allons scanner la surface de Myrtil pour avoir des cartes a jour. Ne perdons pas de temps, vous laissez tomber les zones non-habitables et les étendues d'eau. Ouvrez toutes les fréquences, radio, UV, IR, toute information peut être utile.

Je vais préparer la bulle NT6 dans les 15 minutes qui nous reste... on prend les armes, je vais ouvrir l'armoire. Et tous ceux qui descendront s'équipent de combinaison NT6. Epstar a déjà du charger les trousses de soins, tel que je le connais :hai:


Khrys laissa les navyborg œuvrer, Gurvan avait l'air vraiment pro, ce pilote a l'air prometteur 8)

Je reste en contact, vous m'avertissez des que vous avez du nouveau. dit-il en sortant de la passerelle...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)