Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arrivée
#1
Je te renouvelle mes voeux de bienvenue.

Comment vois-tu ton perso ? Pour ma part, une chose me gêne déjà : le prénom. Chris ressemble à Khrys : je me suis déjà plantouillée Wink

Par ailleurs, essaie d'éviter un perso TROP farfelu : nous avons eu un paranoïaque aïgu par exemple, et j'ai eu du mal à composer avec lui ! Tellement de mal qu'il est parti, ce pourquoi je m'en veux un peu.

Voilà. A te lire.
Reply
#2
Salut,

Pas de problème pour le prénom, je peux en changer de suite ! Je te propose "Jayce"

Jayce a passé la majeure partie de son enfance dans des plate-formes d'exploitation minière. Son père, Yoan Quasar, 44 ans,fait partie du corps des nombreux fonctionnaires chargés de superviser la sécurité et le respect des procédures, que cela soit pour le bien-être du personnel ou du respect des normes des équipements, (c'est un tekno de grade 4)

La mère de Jayce se nomme Elewina, 40 ans, ingénieur en agronomie. Jayce a un frère cadet de deux ans, Andy qui vient de s'engager dans l'Armée, il y a quelques semaines à peine sa majorité fut atteinte. En général, toute la famille migrait en fonction des affectations fréquentes du paternel, à chaque année scolaire. Délai necessaire pour évaluer un secteur économique assez vaste et rendre des rapports journaliers, au département légal et industriel de la loge Tekno.

Ces changements réguliers firent que Jayce ne s'attacha plus aussi fort que lors de sa prime enfance, aux personnes de son environnement (à part sa famille), sachant pertinemment qu'un jour, il devrait s'en séparer, ce qui l'a rendu un peu distant vis à vis d'autruï et timide. Ses parents bien qu'étant assez occupés, purent donner à leurs enfants, une éducation irréprochable et tâchèrent toujours de faire de leur mieux en leur consacrant du temps ou en organisant des activités ludiques.

C'est ainsi que Jayce développa un goût certain avec la technologie, enfant discret, il pouvait passer des heures à démonter, remonter des circuits, des pièces de mécanique, démontrant ainsi un véritable esprit pratique tandis que son frère cadet canalisait son énergie en exercices physiques et déployait une énergie peu commune. Rien ne faisait plus enrager Jayce que de voir Andy ne pas respecter son travail, soit par négligence, soit délibéremment, ce qui finissait souvent en pugilat. Quand les choses se calmaient, Jayce profitait aussi des connaissances "instinctives" d'Andy pour le combat (distance, contact ou mains nues), celui-ci paraissait disposer d'un talent inné pour toucher sa cible mobile ou non. Les deux frères aimaient se défier, ce que l'un privilégiait, l'autre compensait (et vice-versa)

Adolescents, les deux frères voyaient ainsi leurs chemins scolaires diverger, l'un plus technique, l'autre plus physique mais Jayce eut le "coup de foudre" quand il put voir à l'oeuvre les fameux pilotes intergalactiques lors d'une semaine "découverte" à laquelle son école participait. Les élèves devaient choisir un site économique ou industriel et faire un bilan global d'une profession-type avec le profil demandé, les études à accomplir...cela enrichissant après traitement, les générations d'élèves à venir. A l'issue de ce délai, leurs opinions, ressenti et tests d'évaluations feraient pencher la balance vers telle ou telle carrière.

Il explora toutes les banques de données à sa disposition, notamment sur les appareils civils employés, posa des questions au personnel présent, fit des pieds et des mains pour rencontrer les pilotes....Ce fut une semaine enrichissante qui passa à la vitesse "triche-lumière". Jayce dut faire le tri des données recueillies pour présenter une synthèse...Il y avait trop à dire ! Soupçonnant que s'il en disait trop, cela créerait trop de vocations pour ce métier, il préféra s'en tenir à ce qui était demandé.

Il put se rattraper lors des entretiens d'évaluations, faisant part à l'examinateur de sa volonté de devenir "navyborg".

Les tests furent concluants, Jayce s'informa sur les conditions d'entrée à l'école des navyborgs, il fallait non seulement de l'intelligence mais aussi du doigté. Il profita de la présence d'Andy (quelques mois avant son départ) pour développer son habileté, par des exercices d'adresse, d'équilibre, forgeant ainsi son esprit et son corps. Armé d'une volonté de fer, il passa la saison précédente à travailler les matières les plus retors comme l'astronautique, la physique quantique, les mathématiques...Puis, l'année suivante, Jayce put se présenter au concours d'entrée.


Dis-moi ce que je dois changer...Si cela te convient, je le fais vieillir jusqu'à ce qu'il atteigne le grade 1...
Reply
#3
Bah... Sémirande est Lieutenant. Tu peux te faire ton perso selon les règles de Narbeuh.

Soumets-moi cela quand c'est fait (moi j'y ai passé deux-trois bonnes heures)

a+
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)