Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les douze heures du Commandant Edelman
#1
[Colère]
Khrys Edelman tournait en rond dans le camp néolithique, commençant à creuser une belle tranchée circulaire. Il se disait que, décidément, les affaires, après un brillant départ, ne tournaient pas comme il l'aurait voulu.

Le vin, bien sur. Bon, il fallait trouver un pige... un honorable client, honnête et solvable. Mais ici ? Dans cette ville si propre avec ces gens si beaux, tellement instruits et avec un crime tous les deux ans en période de pleine lune ?

Ah, il avait parfois envie de teper dans la cargaison pour se changer les idées.

C'est alors qu'on le demanda au bureau des douanes. Le Commandant s'y rendit. Un seul type l'attendait. Grand, moins parfait que la plupart des natifs du cru, rouquin avec une coiffure un peu bizarre (et pourtant, il en avait vu, des gens se massacrer le look !). Il était maigre, et même assez sec. Il portait une combinaison de ville, pratique et assez élégante, élégance quelque peu ternie par la nonchalance qui émanait de l'individu. Cependant, une petite voix souffla au Capitaine Marchand de se méfier de ce type :^)

"Commandant Edelman ? Je me nomme Eldred Crang. Je suis détective.(1)" Il posa le pied sur une plaque antigrav qui était près de lui "C'est à vous ?" Deux grosses caisses en plas-T logotée TSA y étaient posées. :inlove:

Que répond Khrys Edelman ? :devil:

1) Oui, je sais : je pompe sur le monde du non-A et consort. Même pas honte :rock:
Reply
#2
Si je reconnais mes si jolies caisses de matières précieuses, je réponds oui. :lol:
Mais je n'en dis rien tant que je n'ai pas vérifié le contenu.

Avez-vous ouvert ces caisses?? :^)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
khrys Wrote:Avez-vous ouvert ces caisses?? :^)
"Bien sur que oui. De l'or, de l'argent, tout ça..."

Toujours cette nonchalance... Et un regard d'une intelligence :worried:
Reply
#4
Bon, et bien je fais le nécessaire pour vous débarrasser de ces colis tout de suite...
J'avoue que ça me fait plaisir de retrouver ces caisses... et... si vous connaissez des gens qui ont envie de m'acheter ce stock, je vous laisse une petite commission Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
[Impavide]
Sans regarder monsieur Edelman, considérant de façon méprisante les deux caisses, Crang répondit : "Les détectives n'ont pas le droit aux commissions. Par contre, il faudra envoyer au Bureau des Affaires Légales la somme de 1 crédit ; pour les frais administratifs. Vous pouvez signer ici ?"
Reply
#6
Heureux de récupérer sa cargaison sans trop problème, Khrys Edelman s'apprête à signer, mais :
Et c'est tout? Il n'y a pas d'autres formalité? Pouvez-vous me résumer le document que je m'apprête à signer? J'ai trop l'habitude des pièges législatifs et économiques et ça semble trop... facile. :$

Khrys demanda a Globule si les caisses n'ont pas été ouverte ou manipulée, ou encore si elles ne recèlent pas de traceur... enfin, toute anomalie par rapport aux caisses standards de la TSA me sera rapporté.
Et puis, de vérifier si dans l'Administration de l'Alliance ne recèle pas de piège pour le citoyen de l'Empire, comme une interdiction de quitter la planète avec cette cargaison malgré une entière propriété. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#7
RAS. Et puis ce n'est pas dans les manières de l'A12S que de tendre ce genre de piège.

Ce genre de méthode est plus que courant dans les Agrippines. Elles sont méprisées ici.

Ce qui fait la force des Alliés :
- Solidarité
- Instruction
- Travail
- Probité
Reply
#8
Bah, presque TROP parfait pour moi Big Grin

je signe donc le document de l'agent...
et je fais charger dans la bulle ma cargaison Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#9
khrys Wrote:Bah, presque TROP parfait pour moi Big Grin
Pour moi aussi.
Mais ne faisons pas trop d'angélisme. Ils ont des forces armées...
Reply
#10
Vous avez peut-être attrapé celui qui me les a dérobés ?

Dans la négative ou après l'avoir remercié d'avoir attrapé mon voleur, voici mes actions:

Khrys rentra donc avec sa cargaison pour la mettre dans le seul lieu sur qu'il connaissait, le Mephisto. Il changea aussi les différentes attributions des codes de sécurités afin d'éliminer les risques internes à l'équipage. Il supprima toutes les entrées de Daykhard, et demanda a l'ordinateur de tracer sur mon profil toutes les entrées sorties vers en en dehors de la soute. Il compartimenta une zone réservée à son chargement du reste de la soute, créant une sécurité supplémentaire.
Il demanda aussi à Chubby de l'avertir si quelqu'un essayait de contourner la sécurité de son compartiment. :mrgreen:

Bon, désormais, il devait y avoir moyen de commercer ici... et toute cette matière précieuse devait bien trouver acheteur sur ce monde de haute technologie. Khrys lança ses programmes de recherches préférés sur la base locale de la Hanse afin d'y trouver le bénéfice maximum 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)