Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rassemblement
#11
semirande chalmak Wrote:Ils sont comma ça, ici... :worried:

pffffff.... il est vrai que l'on est en terre étrangère. Je vais m'enquérir auprès de Globule pour connaitre les us et coutumes locales d'un point de vue administratif 8)

Khrys prit commande d'une demande d'avitaillement pour le Mephisto sur le compte de la cliente. Le Mephisto sera donc prêt pour l'horaire voulu... et vu que Khrys n'a plus de chargement :emo: , il reste à bord à broyer du noir :worried:
Peut-être que les bouteilles de Nan-Chay peuvent se vendre un bon prix ici? Espoir? :hai:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#12
Pour le vin de Nan-Chay, il y a effectivement des débouchés (et pas des débouchages : ils tiennent à ce que les bouteilles soient intactes :roll: )

Un appel arrive : le Guérisseur a un message pour tous. Je lui laisse la parole.
#13
En tout cas, Khrys paraissait plus rassuré et il avait retrouvé son sourire... ce qui ne pouvait que signifier qu'il avait retrouvé son chargement :rofl:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#14
Effectivement peu après le midi le communico du bord intercepta un appel venant d'Epstar :

Ce fût khrys qui décrocha, ou qu'il fût à bord ou que l'appel lui soit automatiquement retransmis par la centrale de communication du Méphisto ...

l'image tri-di montrait que le guérisseur se trouvait sur une terasse sympa, devant le relief d'un repas plantureux, une charmante serveuse à l'ancienne passant dans le champ pendant qu'il parlait. Au loin on entendait le murmure apaisant d'une fontaine.

Il avait l'air détendu et d'assez bonne humeur.

Khrys ? Salut comment va ? Et comment va madame ? Bon j'ai deux trois nouvelles à te donner ... bonnes et mauvaises. Tu veux lesquelles d'abord ?

Bon, je vais te présenter un acheteur potentiel pour le vin de Nan-Chay, il sera notre invité ce soir, je te le présenterais, à toi et à l'équipage et on fera une dégustation.

Sinon les enfants vont débarquer : j'ai trouver quelqu'un qui va s'occuper de les placer.

Mauvaise : j'ai quelques précisions sur ce qui se passe ... mais j'en parlerais à l'équipage de vive voix ce soir si tu le veux bien.

Et toi quelles sont les nouvelles ? des nouvelles de Daykhard ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#15
Malheureusement, aucune nouvelles de Daykhard... Notre ex-Responsable de la sécurité, s'y connait en furtivité et brouillage de piste.

Comment s'appelle ton client pour le vin? Si je dois préparer sa venue, et faire bonne impression, autant en savoir un peu plus 8)

Pour le reste, tout va bien, ma cargaison est à nouveau à bord du Mephisto, et Madame se porte bien: la preuve, elle ne se plaint pas Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#16
Bon, n'en parlons plus.

Il eut un petit geste de la main, un peu comme s'il laissait s'écouler entre ses doigts une poignée de sable imaginaire.

Tu as retrouvé ta "marchandise" ? Tu me raconteras ? A moins que tu ais distraitement glissé sous ta couchette antigrav tes lingots.

Il sourit franchement, mais il y avait un petit quelque chose dans le regard qui n'était pas totalement au diapason.

Quand tu dis que Madame se porte bien, tu veux dire qu'elle a déjà récupérée et qu'elle est remontée à bord ?

Il écouta la réponse tout en rallumant un cigare au tier consumé.

Il souffla un nuage de fumée bleutée avant de reprendre.

Le client ? disons plutôt l'acheteur potentiel. Il jeta un coup d'œil en coin hors champ avant de répondre.

Désolé, il tient à son anonymat pour l'instant. C'est quelqu'un d'important: mets les petits plats dans les grands pour l'accueillir.

Bon, on se retrouve ce soir ? Assure-toi que ce casse pied de Khaadaric soit là, quelque part ce que j'ai à transmettre le concerne aussi.

Après les salutations d'usage il raccrocha, puis composa le numéro de Sémirande pour s'assurer que tout se passait bien avec les enfants. Puis, si les nouvelles étaient rassurantes il prit congé de son convive et reprit les transports pour se rendre à l'hôpital comme il en avait fait la promesse, pour tenir compagnie à Madame et ce jusqu'à l'heure de la réunion.

// Si vous voulez on peut passer à la réunion à bord du Méphisto ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#17
OK pour moi.
#18
// Khrys peut quand même me faire une réponse entre temps s'il veut : en attendant j'enchaine.

C’est à l’heure de l’apéritif qu’Epstar pénétra en sifflotant dans les installations astro-portuaires.

Il passa d’un pas rapide devant les boutiques hors taxe, les shiplanders, ateliers, les bureaux des affréteurs, des assureurs et les divers petits restaurants et bars illuminés d’holo-réclames clinquantes.

La faune qui s’y retrouvait était composée de techs, de pilotes officiels et d’un nombre significatif de corsaires impériaux. Pour l’instant tout ce petit monde se mélangeait de manière bonne enfant, sous le regard vigilant de la milice de l’astroport dont les patrouilles nonchalantes n’en étaient pas moins régulières.

Il arriva à la zone correspondant au silo 54, s’arrêta brièvement dans un sas individuel automatisé, qui s’assura de son identité, de son droit à se trouver dans cette zone réservée et qu’il ne transportait pas de marchandises interdites ou soumises à autorisation.

La vérification dura une poignée de secondes, avant que la seconde porte du sas s’efface et qu’une voix désincarnée lui annonce en standard « Le tube de descente N° 27 vous attend M Jdryk’ll, bonne soirée. » il emprunta sur une dizaine de mètres le corridor qui se terminait sur un couloir circulaire offrant une vue à couper le souffle sur l’intérieur su silo.

Il s’attarda un instant, observant les plusieurs centaines de mètres de l’excavation, les milliers d’alcôves disposées en nid d’abeilles s’ouvrant sur ses flancs : une grande partie était remplie.

A travers les champs de force on pouvait distinguer des navires de toute origine et de tout tonnage. Ici un corsaire de classe III avec les marquages de coque de Mandrake, là un navire de fabrication Karia, lourd, inquiétant, dont la ligne évoquait un scarabée noir à l’affut.

L’ensemble lui rappelait une ruche, impression renforcée par la noria de navettes, bulles, lucioles technologiques, qui ne cessaient de quitter leurs navires ou de revenir à celui-ci, empruntant le puits d’accès principal au sommet duquel on devinait le ciel étoilé.

Il fût tiré de sa rêverie par un bourdonnement insistant venant du tube de descente qui s’impatientait visiblement. Il soupira et se dirigea vers le tube, qui l’emmena à grande vitesse par bonds successifs latéraux et verticaux à destination.

Officiellement L’A12S avait privilégié ce type de construction pour des raisons esthétiques, et en raison des conditions climatiques parfois épouvantables. Officieusement on ne pouvait s’empêcher de remarquer les similitudes avec certaines installations militaires et ce d’autant plus que le puits central pouvait être hermétiquement clôt en cas de besoin. Nul doute que la présence à proximité d’un puissant voisin expansionniste n’était pas étrangère à cette architecture.

Le sas s’ouvrit enfin et il se dirigea les mains dans les poches vers le Méphisto dont la silhouette familière se découpait devant lui.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#19
Le guérisseur, après être passé se changer et prendre une douche sonique, passa voir les enfants.

Il leur expliqua qu’ils allaient se quitter ici et que c’est un de ses amis qui leur trouverait une gentille famille. Ils devaient se dire au revoir parce qu’ils devaient s’occuper de tante Sémirande qui avait des soucis. Tout se passerait bien. Il réalisait bien qu’en disant ça il mettait son karma à découvert.

Puis il se dirigea vers le salon invité où la réunion aurait lieu … il se demandait ce qu’avait préparé Khrys, si le vin était à température et convenablement oxygéné … leur invité ne devait plus tarder normalement.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#20
Khrys avait préparé un repas type "ambassadeur", le salon avait été redimensionné pour préparer une petite salle à manger où l'acheteur serait à l'aise. Les différents mets présentés n'était pas hors de prix, mais un réel effort avait été fait sur la présentation et sur la cuisine. Les logimecs avaient fait du bon travail, et ils étaient en attente, prêt à servir.

La décoration en elle-même n'était pas trop fournie, mais la présentation était sobre et élégante. La lumière n'était pas trop forte, sans que l'on ne se plaigne d'une lumière trop tamisée. Il fallait lors de ce repas mettre en valeur les couleurs naturelles du vin, et non gêner sa découverte.

La cliente ne donnait pas signe de vie, mais les douzes heures imparties n'étaient pas passées. Il nous restait suffisamment de temps pour prendre ce repas avec l'acheteur, vendre la cargaison, et remettre tout en ordre dans le salon Tongue
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)