Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la sortie de la Réunion
#1
A la sortie de la réunion alors que tout le monde se dispersait il intercepta Sémirande

// on peut considérer que ça a lieu avant la révélation concernant Daykhard ? normalement il n’y a pas de conséquence.

Dis moi Sémirande, peux-tu m’accorder quelques instants à l’infirmerie ?

Si elle accédait à sa demande, il posa une fesse sur la paillasse, la contempla une seconde et prit la parole :

Je ne te cache pas que ta transformation m’a surprise et m’a inquiété. Elle m’inquiète toujours d’ailleurs. Je comprends … une partie de tes motivations, même si à titre personnel, et compte tenu de ta situation je n’aurais pas choisi d’être aussi … radical.

Mais, c’est ton choix et je le respecte.

Par contre mon boulot à bord c’est de prendre soin de l’équipage, dont tu fais parti. A ce titre j’ai quelques questions à te poser :

Quelle partie de ton corps est encore biologique ? Si j’ai bien compris le cerveau uniquement … celui-ci a-t-il reçu des implants particuliers ? Je n’ai pu que constater ta brusque guérison et je me suis demandé … alors implant neuraux ou pas ?

Si une partie de ton organisme est encore biologique tu dois nécessairement l’alimenter en oxygène, nutriments et évacuer les déchets … comment ça se passe au juste ? Combien de temps peux-tu tenir en absence de rechargement ou de source externe ? Quelles sont les plages de tolérance de la partie matérielle avant que la partie biologique commence à être touchée ? En cas de besoin quelle est la procédure pour faire un bypass et alimenter ton cerveau ?

Pour la partie matérielle, en cas de dommage comment peux-tu être réparé à bord ? Je me demandais si l’augmentation des performances de chubby n’avait pas pour but de faire ta maintenance …

Sinon sur le fond et sur ce qui nous attend :

Bon, je pense que ton choix de te transformer en cyborg est valide dés lors que nos petits amis ne disposent pas de compétence en contrôle de l’énergie. Sinon tu vas au devant de pas mal d’ennuis.

A titre d’information Madame ne peut pas te parler de … sa propre « convocation » : un puissant blocage psy l’en empêche. C’est ça qui lui fait rendre tripes et boyaux. J’ai une idée de ce qui provoque cela, mais c’est encore fumeux.
Disons simplement que si chacun de vos ennemis se sont trouvés et collaborent, cela fait de toi et madame des alliés de fait.

Et toi as-tu des questions ou des remarques ? Ou ... besoin de quelque-chose ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#2
Epstar Jdryk'll Wrote:// on peut considérer que ça a lieu avant la révélation concernant Daykhard ? normalement il n’y a pas de conséquence.
Je ne le pense pas non plus.

Epstar Jdryk'll Wrote:Dis moi Sémirande, peux-tu m’accorder quelques instants à l’infirmerie ?
"Bien sur, Mon Père."

Epstar Jdryk'll Wrote:Je ne te cache pas que ta transformation m’a surprise et m’a inquiété. Elle m’inquiète toujours d’ailleurs. Je comprends … une partie de tes motivations, même si à titre personnel, et compte tenu de ta situation je n’aurais pas choisi d’être aussi … radical.
"Oui, Mon Père, mais franchement il n'y a pas à s'inquiéter pour une cybernétisation. Quand à la soi-disant radicalité de la chose, ce n'est qu'une question de point de vue."

Epstar Jdryk'll Wrote:Mais, c’est ton choix et je le respecte.
Mademoiselle Chalmak attend poliment la suite.

Epstar Jdryk'll Wrote:Par contre mon boulot à bord c’est de prendre soin de l’équipage, dont tu fais parti. A ce titre j’ai quelques questions à te poser :
"Je vous en prie, Mon Père."

Epstar Jdryk'll Wrote:Quelle partie de ton corps est encore biologique ? Si j’ai bien compris le cerveau uniquement …
"C'est cela."

Epstar Jdryk'll Wrote:celui-ci a-t-il reçu des implants particuliers ? Je n’ai pu que constater ta brusque guérison et je me suis demandé … alors implant neuraux ou pas ?
"Aucun implant particulier. Et ma brusque guérison est je crois due à autre chose. Mais j'y viendrai. Développez Mon Père, développez."

Epstar Jdryk'll Wrote:Si une partie de ton organisme est encore biologique tu dois nécessairement l’alimenter en oxygène, nutriments et évacuer les déchets … comment ça se passe au juste ?
"Mon cyber corps est encore en phase de démarrage. Dans quelques jours, je pourrai sentir de nouveau, avoir le goût et l'odorat. J'ai déjà la vue, plutôt bonne, et le toucher évidemment. Je vis ce que vit Madame, mais à l'envers. Mais ce cyber corps ne me rend pas supérieure aux humains. Pour ce sui est des déchets, je mangerai moins et les quelques déchets se présenteront sous cette forme." Sémirande passa la main sur sa poitrine derrière son poncho, et sortit une minuscule brique compactée. "C'est moins répugnant que les excréments, n'est-ce pas ?"

Epstar Jdryk'll Wrote:Combien de temps peux-tu tenir en absence de rechargement ou de source externe ? Quelles sont les plages de tolérance de la partie matérielle avant que la partie biologique commence à être touchée ? En cas de besoin quelle est la procédure pour faire un bypass et alimenter ton cerveau ?
"Je peux tenir l'autonomie d'un scaphandre NT6 avec une activité normale, bien plus longtemps si je m'économise. La partie matérielle me protège mieux qu'un crâne ne le fera jamais, et la procédure de back-up que vous décrivez existe, elle est en grande partie automatique. En soulevant une partie de la chair de mon cou, on a accès aux connecteurs d'urgence : liquide et énergétique."

Epstar Jdryk'll Wrote:Pour la partie matérielle, en cas de dommage comment peux-tu être réparé à bord ?
"Non. Mais mon corps n'est pas un super-cyborg. Ces derniers sont très chers, plutôt sujets à se dérégler et complexes à maintenir. Le mien, à part une bonne force dans les bras, ne me transforme pas en supergirl, loin de là. Par contre, il s'entretien très facilement (je peux le faire seule), est robuste et pratiquement indéréglable."

Epstar Jdryk'll Wrote:Je me demandais si l’augmentation des performances de chubby n’avait pas pour but de faire ta maintenance …
"L'amélioration de Chubby est un cadeau que fait le Cercle de l'Olive à la TSA en général et à l'équipage du Méphisto en particulier, pour le remercier des test."

Epstar Jdryk'll Wrote:Sinon sur le fond et sur ce qui nous attend :
Attentive, un peu moqueuse mais sans méchanceté.

Epstar Jdryk'll Wrote:Bon, je pense que ton choix de te transformer en cyborg est valide dés lors que nos petits amis ne disposent pas de compétence en contrôle de l’énergie. Sinon tu vas au devant de pas mal d’ennuis.
"Et s'ils ne possèdent pas la compétence de contrôle de l'énergie mais qu'on leur fournit un DARC, j'ai pas mal d'ennuis aussi. Et si vous recevez plus de pissoudsarko, pour ne citer que celui-là, que vos contrepoisons ne peuvent en traiter, c'est VOUS qui aurez pas mal d'ennuis."

Epstar Jdryk'll Wrote:A titre d’information Madame ne peut pas te parler de … sa propre « convocation » : un puissant blocage psy l’en empêche. C’est ça qui lui fait rendre tripes et boyaux. J’ai une idée de ce qui provoque cela, mais c’est encore fumeux.[i]
[color=#FF00FF]"Vous avez de la chance, parce que moi..."

Epstar Jdryk'll Wrote:Disons simplement que si chacun de vos ennemis se sont trouvés et collaborent, cela fait de toi et madame des alliés de fait.
"Ce qui expliquerait que le Kome Batt m'ait retrouvé à trouperdu lez TéHèffe. Ca se tiendrait. Mais au nom du ciel, qu'est-ce qui peut les porter si loin ? Au début, j'ai cru qu'ils nous suivaient en Varlet."

Epstar Jdryk'll Wrote:Et toi as-tu des questions ou des remarques ? Ou ... besoin de quelque-chose ?
[/quote]"Non, Mon Père. Et vous, en quoi puis-je vous aider ?"
#3
semirande chalmak Wrote:"Ce qui expliquerait que le Kome Batt m'ait retrouvé à trouperdu lez TéHèffe. Ca se tiendrait. Mais au nom du ciel, qu'est-ce qui peut les porter si loin ? Au début, j'ai cru qu'ils nous suivaient en Varlet."

Epstar hésita visiblement à parler ... Ca concerne Madame, mais si ça se trouve la réponse se trouve sur Marine et dans son passé. Laisse moi enquêter encore un peu. Si il m'arrivait quelque chose tu trouveras sur moi, il tapota sa poche de chemisette, quelques barettes de données. Lis les et essaye de faire au mieux. Je donnerais le même avertissement à Khrys au cas où.

Quant à la puissance necessaire ... je pense que nous avions ici à bord il y a encore quelque temps une puissance équivalente. Mais celle qui recherche Madame a ... des comptes à solder.

Quote:"Non, Mon Père. Et vous, en quoi puis-je vous aider ?"

Oui tu peux nous aider en nous transmettant tout ce que tu sais sur les poisons que tes adversaires sont suceptibles d'utiliser. J'arriverais bien à demander à madame de nous concocter un anti-poison. Au fait pourquoi n'as-tu pas utilisé ta combinaison quand tu t'es crashé sur myrtil ? Ca aurait évité les piqures mortelles non ?

Il s'arréta. Croisa les bras. Il la regarda sans ressentiment, neutre :

Oui, tu peux aussi m'aider. M'aider à comprendre pourquoi tu m'as menti, au début de cette aventure, en prétendant qu'il s'agissait d'une simple partie de chasse.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#4
Epstar Jdryk'll Wrote:Oui tu peux nous aider en nous transmettant tout ce que tu sais sur les poisons que tes adversaires sont suceptibles d'utiliser. J'arriverais bien à demander à madame de nous concocter un anti-poison. Au fait pourquoi n'as-tu pas utilisé ta combinaison quand tu t'es crashé sur myrtil ? Ca aurait évité les piqures mortelles non ?
Cela a déjà été fait : c'est dans le fichier qui a été transmis à tous.

Epstar Jdryk'll Wrote:Oui, tu peux aussi m'aider. M'aider à comprendre pourquoi tu m'as menti, au début de cette aventure, en prétendant qu'il s'agissait d'une simple partie de chasse.
Du tac au tac : "Mais, Mon Père, je ne vous ai pas menti." Elle le regarda, amusée. Allait-il craquer ? "L'Honorable Pétrus Alcaline m'avait montré la compta de la TSA. Je peux vous dire qu'elle n'était guère brillante. Quand Madame Norjansk m'a envoyé son message sibyllin sur les comptes que j'avais à rendre ici, elle y a joint une proposition financière qu'on ne pouvait pas laisser passer, ou bien c'était la clef sous la porte et deux cent personnes au chômage ; sur TF. Que des chiens perdus ou des écorchés vifs, comme Ariana. Elle..." Elle leva les yeux au ciel, pensive. "Sans ce boulot, je lui donnais six mois à vivre. J'ai donc accepté ce travail pour nos collègues, me promettant de dire en fin de croisière à notre cliente que je n'avais de compte à rendre à personne, et qu'elle ferait bien à l'avenir de se mêler de ses oignons. Et puis je me suis faite carboniser la cervelle. Je vois les choses différemment maintenant." Se rappellant de quelque chose. "Ah, oui ! Mon aphasie et mon b-b-b-bégaiement. Depuis le dernier combat, j'ai l'impression que quelque chose m'a quitté, qu'ils m'ont lâché la grappe en quelque sorte. Mais vous savez, c'est très ténu mais... toutes ces présences n'étaient pas maléfiques, Mon Père."

Elle regarda tranquillement le Guérisseur.
#5
Avec un sourire moqueur, mais pas méchament :

Cacher la vérité et prétendre que ce n'est pas un mensonge c'est du grand art. Songe a l'occasion à assister à un de nos séminaires de réthorique, tu as des prédispositions.

Il écarta les mains en signe d'apaisement :
J'accepte le fait que tu as fait tout ça pour de bonnes raisons, avec de bonnes intentions. Tous ces prétextes sont bons.

Mais nous cacher la vérité, te taire, alors que nous étions ton équipage, mais aussi tes amis pour certains d'entre nous, c'était mal. Tu avais donc si peu confiance en nous ? Tu crois vraiement qu'on t'aurait laissé tomber et qu'on aurait tourné le dos à nos responsabilités ?


Il soupira : des gens t'aiment, tu comptes pour eux, ils te font confiance. Et ce n'est pas une malédiction : c'est une chance, c'est un lien qui relie les vivants. Et qui sait ? Parfois même la mort ne coupe pas ce lien.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#6
Epstar Jdryk'll Wrote:Mais nous cacher la vérité, te taire, alors que nous étions ton équipage, mais aussi tes amis pour certains d'entre nous, c'était mal. Tu avais donc si peu confiance en nous ? Tu crois vraiement qu'on t'aurait laissé tomber et qu'on aurait tourné le dos à nos responsabilités ?
Le coupant vivement... "Mais je ne le POUVAIS PAS !!! Vous avez oublié ? J'ai vécu l'enfer. Et puis, même si je m'étais forcée, et franchement je ne pense pas que cela eut été possible, J'AVAIS PEUR POUR VOUS TOUS, EINSTEIN !!!"
#7
Je n'ai pas oublié, je n'ai RIEN oublié.

Il songea un instant à la sensation d'affolement, de tomber en chute libre quand il avait tenté de garder le contact avec elle alors que son esprit s'effilochait et basculait dans le chaos. Il avait essayé, les dieux lui en soient témoin. Il avait essayé.

D'une voix douce :

Je parle d'avant, quand nous avons mangé tous ensemble à Terra Formata ... J'avais pris une salade et une bière ... c'était une belle journée. Tu aurais pu nous parler à ce moment là. Tu aurais du. Avoir peur pour nous ? Et tu crois que je n'ai pas peur pour toi ? Mais je ne peux que t'accompagner dans l'accomplissement de ton destin et t'aider au mieu de mes moyens.

Comme elle l'avait coupé il reprit :

des gens t'aiment, tu comptes pour eux, ils te font confiance. Et ce n'est pas une malédiction : c'est une chance, c'est un lien qui relie les vivants. Et qui sait ? Parfois même la mort ne coupe pas ce lien.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#8
Epstar Jdryk'll Wrote:Je parle d'avant, quand nous avons mangé tous ensemble à Terra Formata ... J'avais pris une salade et une bière ... c'était une belle journée. Tu aurais pu nous parler à ce moment là. Tu aurais du. Avoir peur pour nous ? Et tu crois que je n'ai pas peur pour toi ? Mais je ne peux que t'accompagner dans l'accomplissement de ton destin et t'aider au mieux de mes moyens.
"Mais enfin : je répète une dernière fois qu'à ce moment là JE NE SAVAIS RIEN. Je vous l'ai déjà dit, non ? Je n'avais pour éléments que cette partie de chasse, la survie de la TSA et le fait que j'aurais comme passagère une bigote moralisatrice que j'allais devoir subir un mois ou deux."

Comme elle l'avait coupé il reprit :

Epstar Jdryk'll Wrote:des gens t'aiment, tu comptes pour eux, ils te font confiance. Et ce n'est pas une malédiction : c'est une chance, c'est un lien qui relie les vivants. Et qui sait ? Parfois même la mort ne coupe pas ce lien.
Inquisitrice. "Et vous entendez quoi, par là ? Un gentil fantôme qui vient vous tendre la perche ?"
#9
Etonné : c'est pourtant ce que tu as dit; je te cite de mémoire :

Quinze jours avant l'épisode du Tarmac, mademoiselle Della Notché t'a dit que le souvenir de Simblo était particulièrement présent dans ta mémoire.
Ensuite tu as reçu la demande de Madame, qui te disait que vous avez toutes deux des dettes à payer dans l'A12S.
Et c'est seulement après que les Nads t'ont grillé la cervelle, que tu ressentis l'appel, la convocation ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#10
Epstar Jdryk'll Wrote:Etonné : c'est pourtant ce que tu as dit; je te cite de mémoire :

Quinze jours avant l'épisode du Tarmac, mademoiselle Della Notché t'a dit que le souvenir de Simblo était particulièrement présent dans ta mémoire.
"Oui, j'ai beaucoup pensé à lui, ces dix dernières années. Je ne suis pas parvenue à faire le deuil. Les psychologues de la Guilde trouvaient même cela bizarre, parfois ; mais comme par ailleurs j'étais plutôt équilibrée, ils ne m'ont pas interdite de vol. Et épargnez moi le couplet d'une névrose psychopathe me poussant à mes "exploits" contre les centrales thermiques ou les Classe V. Tant que vous ne saurez pas les tenants et les aboutissants de ces affaires, et il y a 100 années de secret au minimum, toute appréhension de la situation vous sera impossible."

Epstar Jdryk'll Wrote:Ensuite tu as reçu la demande de Madame, qui te disait que vous avez toutes deux des dettes à payer dans l'A12S.
"Et alors ? Je vous ai pourtant bien dit que je la prenais pour une bigotine obsessionnelle. Des gens qui racontent n'importe quoi, il y en a des Lehouine entiers. Elle avait les fonds pour sauver la TSA : c'est tout ce que j'ai vu."

Epstar Jdryk'll Wrote:Et c'est seulement après que les Nads t'ont grillé la cervelle, que tu ressentis l'appel, la convocation ...
"Oui. Je ne vois vraiment pas ce qui vous gêne, et vous permet de dire que je vous dissimule quoique ce soi. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)