Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'hôpital de Vonda
#1
[Hôpital de Vonda]
Le soldat avait l'air d'aller mieux. Il n'était pas dans sa chambre, mais à la cafète où il discutait avec un homme à l'allure militaire.

Retrouvailles puis départ dès que vous êtes prêts.
#2
Bon, comment va mon patient aujourd’hui ? Demanda Epstar en s’approchant de la table …

Il tendit la main à l’inconnu : Epstar, guérisseur faisant office de médecin à bord du Méphisto.

Puis, présentations faites ou pas, il récupéra une chaise, s’assit à califourchon et enchaina : Je vois que tu vas mieux, vu que tu as quitté ta chambre. On t’a donné ton autorisation de sortie ?

Je pourrais cavaler derrière le médecin, mais comme je t’ai sous la main : C’était quoi au juste ? Ce que j’avais fait sur le terrain a été efficace ? Tu as un traitement à suivre ? des interdiction ? des risques de rechute ?

Une fois les réponses éventuelles entendues il continua sur sa lancée : On va se boire un verre de l’amitié après … être passé voir Sémirande.

Il grimaça imperceptiblement se remémorant la réaction que KO avait eu face à la transformation de celle-ci.

Si tu veux, et si tout le monde est d’accord, on pourrait se jeter un godet après ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#3
Hé doc !!

ravi de te voir, voici Mr Simounh, j'espère qu'il va me signer mon bon de sortie.
Je penses sincèrement que tu m'as sauvé la vie et je ne plaisantes pas, je t'en remercie Epstar.
De toute façon, accord ou pas ( je me retournes vers le Mr Simounh) j'ai à faire demain avec ma patronne, donc je sors, quitte à signer une decharge.
Pour le traitement, si j'ai des trucs à prendre, j'espère que cela ne sera pas contraignant...


Puis effectivement je prend une mine grave et contrarié.

Tu veux que l'on passe voir le tas de ferraille ou la vrai Sémirande, je ne sais pas si c'est le poison qui m'a pété les neurones mais je me demandes si le Cercle de l'olive ne nous à pas jouer un tour de passe passe, lors d'une visite j'ai vu Sémirande dans un caisson remplie de liquide vert ou bleu, peu importe et quand j'ai voulu savoir ce qu'on lui faisait, j'ai vite senti que j'étais en terrain miné.
Alors dis moi la vérité, ta Sémirande, c'est un tas de ferraille bionique ou une vrai humaine ?
En tout cas, ne compte pas sur moi pour aller la voir, rien a foutre d'un cyborg et puis j'ai envie de parler fric avec ton Commandant, ce sera plus intéressant que l'autre tr...
Ne m'en veut pas, c'est au dessus de mes moyens.

je marmonne à demi mot : Connerie de cyborg avec leur protocole sur la survie de l'homme, s'il fallait compter sur eux pour maintenir la paix dans l'Empire....on serait tous des rebelles à la con.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#4
Khrys laissa Epstar prendre la parole pour le domaine médical...
et quand il entendit parler de son nom associé aux crédits, son sang ne fit qu'un tour!

Ravi de vous voir sur pied, Khaadaric!
Je vois que vous vous êtes bien retapé dans cet hopital. Il me semble, effectivement, que nous pourrions faire affaire.
Mais n'est-il pas mieux que vous sortiez d'ici avant de discuter plus en avant?

Bref, votre 'potentiel' me semble très intéressant Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#5
Docteur … Simounh. Enchanté. Vous pouvez me faire un point sur le traitement et sur ce que KO avait chopé ? Vous avez réussi à isoler l’agent pathogène ? Je vous demande ça parce que je crains que nous soyons à nouveau soumis à cet agent dans le futur et si on pouvait avoir un antipoison spécifique ce serait une grande sécurité pour nous.

Il se bascula dans sa chaine à cette question, se rattrapant de justesse au dossier quand il réalisa qu’il était à califourchon : les habitudes avaient la vie dure.

Il s’éclaircit la voix et repris une contenance avant de répondre.

Oui, bref. Qu’est ce qui nous définit comme être humain ? Nos organes ? Non, je ne crois pas. Notre cerveau. Ce n’est jamais qu’un organe en dernière analyse.

Si Sémirande partage avec nous la volonté de faire partie de l’humanité, si elle partage avec nous des valeurs communes alors elle est humaine. Sinon … Je n’en sais rien. Mais ce n’est pas le degré de cybernétisation qui fait l’homme. Disons que ça pourrait avoir tendance à lui faire couper des ponts. C’est peut-être ça qu’elle cherche d’ailleurs.


entendant parler de crédit :

Au fait Khrys tu n'oublies pas mon petit matériel ? Et il faudra remplacer les deux capsules que nous avons utiliser pour KO.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#6
Epstar Jdryk'll Wrote:Mais ce n’est pas le degré de cybernétisation qui fait l’homme. Disons que ça pourrait avoir tendance à lui faire couper des ponts. C’est peut-être ça qu’elle cherche d’ailleurs.

Moi je suis un humain avec quelques légers ajouts cybernétique, Elle, elle n'est qu'une machine avec un léger ajouts d'humanité, bref, vas y sans moi, j'ai pas envie de la voir pour le moment,et puis je veux causer brouzoufe avec ton commandant.
Mr Simounh, je m'isole juste quelques minutes avec Mr Edelman dans ma chambre et je suis à vous.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#7
Epstar Jdryk'll Wrote:Docteur … Simounh. Enchanté.
Gêné "Ah, mais pas du tout, moi je fais partie des services sociaux de l'armée ; je suis venu voir si tout allait bien pour monsieur ici présent. Vous savez, les Libr'af ont parfois des problèmes de solitude. Mais je vois qu'il est bien entouré. Mes respects Mon Père." et de partir au galop.

La toubib arriva peu après, jeta un regard désapprobateur au groupe agité et dit au prêtre : "Vous direz à votre ami de faire attention quand il choisit de se battre contre un Smark. Leur bave secrète une enzyme qui se reproduit à toute vitesse et vous plonge dans une apathie profonde ; sauf effet paradoxal comme cela a été le cas ici. Dans ce cas, on a affaire à de la folie furieuse. Tenez, son bon de sortie. Il a l'air en pleine conversation. Faites qu'il ait débarrassé le plancher dans un quart d'heure. Salut."

Et de partir.

Autre chose ?
#8
Epstar Jdryk'll Wrote:Au fait Khrys tu n'oublies pas mon petit matériel ? Et il faudra remplacer les deux capsules que nous avons utiliser pour KO.

Je ferais passer cela sur la facture de la TSA, il est considéré comme un client, et donc la TSA prend en charge. Enfin, la facture ira bien-sûr en dernier lieu à la cliente, frais de dossier compris ! Angel

et pour clore votre débat, j'ai un argument sans égal :
Je n'ai jamais vu une machine piloter dans le Triche-Lumière Wink
Elle est donc humaine, ou du moins suffisamment organique pour percevoir le Triche-Lumière...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#9
Quote:Gêné "Ah, mais pas du tout, moi je fais partie des services sociaux de l'armée ; je suis venu voir si tout allait bien pour monsieur ici présent. Vous savez, les Libr'af ont parfois des problèmes de solitude. Mais je vois qu'il est bien entouré. Mes respects Mon Père." et de partir au galop.

Epstar regarda d'un air songeur le dos du "docteur" qui s'éloignait, il regarda d'un air tout aussi songeur KO ... se remémorant le dicton : un barbu c’est un barbu. Trois barbus c’est des barbouzes … restait à attendre le troisième.

S’adressant à KO : Pas de soucis tu nous attendras le temps qu’on aille prendre de ses nouvelles. Et puis ce n’est plus notre commandante. Levant un doigt en signe de protestation devant le détective : Je sais Daykhard, tu n’es pas d’accord avec moi. Je suis certain qu’elle reprendra un jour ce rôle, d’ailleurs elle y aspire. Quand ? C’est une question qu’il faut poser à notre armateur.

Khrys, je n’ai pas suivi exactement où tu en étais dans tes manipulations financières, mais quelle rang tiens-tu aujourd’hui au sein de la TSA ? actionnaire minoritaire, co-gestionnaire ? Calife à la place du calife ? Il sourit à cette dernière boutade … :lol:

Et quand je parlais du petit matériel je parlais de la combinaison, du traducteur … bref, de ce dont nous avions convenu.

Quant à Sémirande … Pas d’accord avec le discriminant « triche lumière » : j’ai rencontré des ordures, qui bien que biologiquement humains, n’avaient rien à envier à des robots tueurs avec des yeux en boule de loto. A contrario certaines machines semi-intelligentes sont … peut être de par leur programmation très proche de l’humanité. Comédie ? Illusion. Peut être.

Bon, on y va ? Satané médecin : pressé de nous mettre à la porte. Au fait c’est quoi un « Smark » ? Un homme chat ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#10
Epstar Jdryk'll Wrote:
Quote:Au fait c’est quoi un « Smark » ? Un homme chat ?[/i] [/color]
De Myrtil...


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)