Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Madame
#1
[Dans l'hôtel]
Avant de monter jusqu'à l'Impératrice Koddah, monsieur Edelman alla rapidement voir Madame à son hôtel. Nous passerons sur le luxe de l'endroit : c'était le meilleur établissement de Vonda.

Madame était sur le balcon chauffé. Elle était éclairée par un rayon de soleil levant et buvait son café en mangeant sa petite viennoiserie. Khrys Edelman se crut revenu deux semaines avant, aux Grâces. Mais là...

Constantine Thelma Norjansk eut un sourire. "Je sais que vous êtes pressé, Commandant, mais prenez quand même le temps de vous asseoir. Un café ?" Ils devisèrent quelques minutes, puis le commandant demanda :
khrys Wrote:Avons-nous finit notre contrat Madame? :hai:
"Grands Dieux : non. Nous partons bientôt pour Myrtil, ou mademoiselle Chalmak a... des obligations. Puis vous m'emmenerez sur Marine, où se termineront à la fois notre voyage et ma vie."

Que répond le Commandant Edelman ?
#2
Bien sûr Madame,

J'en conclu que vous prolongez le contrat... ce qui est tout à votre honeur, et la TSA vous remercie. Big Grin

J'espère que notre périple sur Myrtil sera bénéfique pour tous, et je souhaite que votre retraite sur Marine soit très agréable.

Avez-vous quelques options, ou quelques indications supplémentaires dont je pourrais m'occuper?


Khrys restait diplomate, mais il avait le terrible sentiment que l'étape sur Myrtil serait tout aussi éprouvant pour son équipage...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#3
[Souriante]
Myrtil est une escale plaisante certes, mais qui est pour moi un "reculer pour mieux sauter".

Marine est un monde TRES agréable. C'est là bas que je vais mourir donc. Et j'ai le choix entre

(on pouvait presque "entendre" les retours à la ligne)
"- une mort rapide au combat
- une mort lente par fin d'action de pérédène
- ou bien une mort pire encore si les deux autres n'arrivent pas avant.

De toutes façons, je souffrirai."


Mais elle souriait encore.
#4
Vous m'en voyez très désappointé... Tout ce que vous me dites m'a l'air très macabre.

En quoi devez-vous souffrir? Les pérédènes actuels ne sont pas connus pour cesser leur effet dans la douleur. A moins que vous n'ayez contracté une maladie entre temps? N'avez-vous pas mis à jour vos vaccins?
Allons, allons, une intelligence telle que la votre ne peut pas s'éteindre ainsi. Je suis sûr, vous avez en tête un petit projet pour apporter un plus sur le monde de Marine. Peut-être une amélioration sur leurs catamarans ?


Khrys n'était pas un humaniste, mais de voir cette grande dame ainsi effondré avait touché son cœur de platine 8)

Votre passé n'est peut-être pas aussi éclatant que vous l'auriez voulu, mais vous avez encore la main sur votre futur. Peut-être que l'ouverture d'une fondation, ou une aide technique sur un projet caritatif vous ferez du bien à l'Ame?
ah, si Epstar s'était tenu à coté, il en aurait renversé son verre de vin... Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#5
khrys Wrote:En quoi devez-vous souffrir? Les pérédènes actuels ne sont pas connus pour cesser leur effet dans la douleur. A moins que vous n'ayez contracté une maladie entre temps? N'avez-vous pas mis à jour vos vaccins?
"Mais si. Simplement ce que vous pensez est faux. Savez-vous que la plupart des gens qui finissent leur drogue de longévité choisissent l'euthanasie quelques semaines avant l'issue normale ?"

khrys Wrote:Allons, allons, une intelligence telle que la votre ne peut pas s'éteindre ainsi. Je suis sûr, vous avez en tête un petit projet pour apporter un plus sur le monde de Marine. Peut-être une amélioration sur leurs catamarans ?
"C'est cela, pour qu'ils chavirent dès la mise à l'eau. Monsieur Eelman, je suis tekno-botaniste, m'y connais passablement en terraformation, mais pour le reste..."

khrys Wrote:Votre passé n'est peut-être pas aussi éclatant que vous l'auriez voulu, mais vous avez encore la main sur votre futur. Peut-être que l'ouverture d'une fondation, ou une aide technique sur un projet caritatif vous ferez du bien à l'Ame?
Alors là, elle se marre franchement/. Puis la remarque qui tue. "Dites, monsieur Edelman. J'ai été mariée à deux marchands."

Elle tente de reprendre son sérieux, puis éclate de nouveau de rire : "Ce ne sont pas des gros sabots que vous avez, mais... " On ne le sut pas car elle se retint. "...bien bien bien. Nous repartons demain matin et mettrons le cap sur Myrtil direct. Faites le nécessaire s'il vous plait." Kolène Espéréro entre, toujours aussi mâle parfait (énervant, énervant, énervant... :evil: ) Khrys Edelman prend donc congé.

(Tu as fait des dès de M...)
#6
semirande chalmak Wrote:(Tu as fait des dès de M...)

Forcement, ça n'aide pas Wink

Bon, et bien on clos ce fil :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#7
[Pas encore tout à fait fini]
Madame, il s'en rendait compte maintenant, avait été sur le point de lui dire quelque chose d'important. Elle avait hésité quand le marchand avait parlé de perfectionner les catamarans, puis s'était fermée comme une huitre dès qu'il avait parlé de fondation. C'était intriguant.

Après sa gaffe d'avoir eu la langue trop longue auprès de Tucrinhin, Khrys Edelman se dit que Vonda n'avait pas été une bien belle escale.

Et ce n'était pas fini.

Il se lança dans le tube anti gravité pour retourner au rez de chaussée. Alors qu'il filait vers le bas, il eut une curieuse réminiscence : les paroles de sa mère. "Qu'est-ce qui ne va pas, Khrys ? Dans quel pétrin t'es-tu fourré mon fils ? Et qui sont ces femmes ? Les aimes-tu à ce point pour risquer cela ? Attention, Khrys, attention au Kraken ..."

Il arriva en bas complètement déprimé, et alla rejoindre les autres pour se rendre sur la Koddah.

Des questions ?
#8
semirande chalmak Wrote:Des questions ?

Ben, oui, Khrys se répétait sans cesse les mots de ses parents... le fait de se méfier de ces deux femmes l'obsédait. Ce contrat commercial ne se terminait pas, il fallait faire encore deux escales...
Mais ce Kraken, que pouvait-il être?
Est-ce le fait d'emmener la cliente sur l'A12S ? Cela paraissait à la fois bénin d'apporter une personne dans un territoire étranger, mais quelque chose pouvait ressurgir du passé avec Madame Norjansk, et cela le faisait frémir. :^)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#9
OK, on clôt :x


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)