Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAD Cyclamen
#1
[Cyclamen]
Dès le lendemain, le Prêtre et le Détective repartirent vers l'ascenseur orbital. Doñia Khélifa, finalement assez cool, garda Chêne Liège et Yggdrasyl. Un peu déprimé, Monsieur Edelman les accompagna. Le voyage est décrit ICI. Mais ils n'eurent pas à payer. Ils étaient invités.

Ils furent incapables de percevoir le moment où ils quittèrent l'ascenseur spatial pour entrer sur l'Impératrice Koddah.

La Koddah !!!C'était un vaisseau marchand nomade; qui suivait "pour Sa Majesté" des itinéraires farfelus à travers toute la galaxie. Elle méritait donc bien son nom...

Les trois hommes furent accueillis par une grande femme enjouée, charmante, manifestement à l'aise dans ce rôle d'hôtesse. C'était la maman de Marionetta Secoufré, dite : Dorée. Elle même se nommait Véronica Secoufré. Le mari, absent pour l'heure, se nommait Pedro Secoufré."On peut y aller à pieds ? Il n'y en a que pour 1/4 d'heure." Ce fut 1/4 d'heure pendant lequel ils quittèrent le 116ème siècle pour la campagne d'une planète qui aurait tourné autour de deux astres jaune et orange clair. Ils traversèrent une petite forêt -très- propre et arrivèrent à un village. Sur la place de ce petit bourg ancien, mais construit de matériaux très modernes, la maquette de l'Impératrice Stella était démontée par endroit, et donnait de l'énergie à une autre maquette, plus grande : celle de la Koddah.

Un homme s'approcha d'eux. Il dit simplement : "Cyclamen est à son affaire ici. Allons déjeuner."
Ils mangèrent à l'ombre des arbres dont les cimes étaient séparées du vide par 2 m d'air et un champ de force. La table était mise. ON appella les enfants, qui vinrent. Dorée tenait cyclamen par le bras. On mangea, bien. Vers le milieu du repas, Pedro fit tinter son verre et dit : "Un peu de silence les enfants. Dorée a treize ans. Elle est totalement cybernétisée depuis une terrible aventure sur Kopor. Moi même ai été irradié de telle façon que mes autres enfants seraient des monstres s'il me prenait le délire de les faire. Mais nous voulons un second enfant. Nous devons donc adopter. Cyclamen est un don venu des étoiles." Prêtre dit la septième pilote de la Koddah "Nous voudrions adopter Cyclamen" Il y eut des youyou venant des deux jeunes.

Vos réactions ?
#2
Daykhard à peine remis de son épisode de chasse, garda le silence durant longtemps, tres concentré visiblement sur un problème particulier...

L'arrivée de Cyclamen au bras de la petite Dorée, entièrement cybernétisée avait-il dit... que de souvenirs affluaient dans l'esprit du Détective, sa famille, son mentor où étaient-ils tous désormais? morts il le savait et pas près de revenir....

Daykhard se leva, s'éclaircit rapidement la gorge, promena son regard sur la tablée, Dorée et enfin le fixa sur Cyclamen, si tu te sens bien ici, mon jeune ami, je n'ai strictement aucun droit de te retenir, l'aventure c'est bien mais une enfance, une famille, un foyer, c'est mieux. Esptar aura surement un milliard de questions techniques à vous poser mais s'il vous fallait ma bénédiction, vous l'avez...
#3
Il avait passé un bon moment et c’était un dessert doux amer, comme il le présentait.
Inutile de demander à Cyclamen ce qu’il en pensait.

Oui, Cyclamen est un don des étoiles et il sera donc un enfant des étoiles.

Il but une gorgée de vin, reposa son verre avant de reprendre.

Nous règlerons plus tard les problèmes pratiques.

Mais comme le disait mon compère, vous avez ma pleine approbation et même ma bénédiction. Sans réserve.

Cyclamen vous a-t-il parlé de son traitement médical et de sa parentèle ?


Si oui, il leur précise les mondes où il ne devra pas descendre à terre si on voulait l’accord avec la psypol.

Sinon il leur narra l’histoire : dans les autres cas les parents avaient été mis au courant, c’était nécessaire et juste. C’était aussi un moyen de vérifier à leur réaction qu’il ne s’était pas trompé sur cette famille.

Vous me donnez quelques minutes ? J’aimerai parler avec Cyclamen.

Il s’éloigna avec lui, regardant les étoiles.

Tu as trouvé ta voie et je t’admire. Tu vas voir des choses extraordinaires, navigant d’étoiles en étoiles, grandissant sous des ciels sans cesse renouvelés. Je t’envie en voyant le chemin qui se dessine devant toi.

Quoiqu’il arrive, si il ya quoi que ce soit, si tu as besoin d’un conseil, de l’aide qu’un vieux saltimbanque qui se prend parfois pour dieu puisse t’apporter, n’hésite pas.

Et si un jour tu trouves des enfants perdus … je sais que tu te souviendras.


Il l’embrassa et le pris dans ses bras avec force :
Je t’aime mon enfant trouvé, et j’aime que tu ais trouvé une famille qui t’aimera.

Après un moment il le relâcha, essuyant discrètement une larme.

Bon, nous y retournons ? Tu essayeras de venir dire au revoir à Sémirande juste avant notre départ ? Elle est aussi pour beaucoup dans ton bonheur.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#4
[Cyclamne, ému]
Dites, Epstar, Khrys, Itzak, vous vous occuperez bien de Chêne Liège et d'Yggdrasyl, hein ? Un silence. "Vous savez, pour la suite, j'ai parfois le sentiment que la providence nous éloigne de vous. Cela me rend honteux, parce que j'ai le sentiment de vous abandonner au moment où vous pourriez avoir besoin de moi. Mais en même temps, quelque chose me dit de m'en aller. Et je suis heureux de partir, même si j'abandonne deux de mes "moi-même" avant qu'ils n'aient un papa et une maman , mais curieusement j'ai confiance. Quelque chose va se passer."

Comme il avait changé. Il avait toujours ce visage mi-viril, mi-mièvre, ce corps disgracieux, cette maladresse qui avaient du faire rigoler plus d'un beauf sur Terra Formatta. Mais il avait acquis une assurance, et le plus souvent une maturité assez ahurissantes. Mais fort heureusement, il était quand même resté un enfant, parfois.

[Pedro & Marionetta Secoufré]
Ils leur répondirent : Cyclamen leur avait tout dit, tout. Et cela ne leur posait pas de problème.

[Formalités]
Tous rencontrèrent le quatrième officier, et premier commissaire, du navire, un ET simiesque du nom d'Eto, qui leur posa quelques questions précises, procéda à quelques vérifications et donna son accord.

Des questions ?
#5
semirande chalmak Wrote:Des questions ?

Avons-nous finit notre contrat Madame? :hai:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#6
khrys Wrote:
semirande chalmak Wrote:Des questions ?

Avons-nous finit notre contrat Madame? :hai:
Tu veux le savoir ? :devil:

Mais cela se passait avant de monter sur la Koddah.
#7
Quote:Dites, Epstar, Khrys, Itzak, vous vous occuperez bien de Chêne Liège et d'Yggdrasyl, hein ? Un silence. "Vous savez, pour la suite, j'ai parfois le sentiment que la providence nous éloigne de vous. Cela me rend honteux, parce que j'ai le sentiment de vous abandonner au moment où vous pourriez avoir besoin de moi. Mais en même temps, quelque chose me dit de m'en aller. Et je suis heureux de partir, même si j'abandonne deux de mes "moi-même" avant qu'ils n'aient un papa et une maman , mais curieusement j'ai confiance. Quelque chose va se passer."

Epstar rigola : Big Grin bien entendu, ne t’inquiètes pas, j’ai moi aussi confiance dans le grand univers pour nous proposer des opportunités. Nous nous occuperons bien de tes deux « chair de ta chair » et toi profite de ta vie et de toutes les opportunités. Ne les laisse pas passer, elles sont parfois rares.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#8
Khrys répondit par un sourire.

Tonton Epstar veillera sur eux, je peux te le garantir... et ce même s'il me venait l'idée de les revendre... héhéhé
Khrys rigola de bon cœur, comme pour exorciser tous les problèmes qu'ils avaient subi auparavant. :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#9
Daykhard attrape ces deux comparses par les épaules une fois que l'entretien est fini et que Cyclamen rejoint sa famille.

Bon. En attendant que l'on ne revende les deux qui nous reste à des marchands d'essences exotiques, qu'est-ce que vous diriez d'aller s'en jeter un dans le gosier, je ne pratique la confession que dans l'alcool et j'exige que le Prêtre m'accompagne dans cet acte rituel primitif! Big Grin Khrys évidemment si tu as d'autres choses à régler, je comprendrais mais tu es le tres bienvenu... 8-)
#10
Merci pour l'offre... je vous accompagne. Je viens de discuter avec ma cliente, et notre mission se prolonge un peu. Mais juste histoire de la déposer vers son lieu de retraite, vers un repos mérité après toute une vie de travail.

Je vous suis, mais ne comptez pas sur moi pour rouler sous la table et chanter des chansons paillarde à tue-tête!
J'ai l'habitude d'être sobre, et il faudra bien quelqu'un pour vous ramener Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)