Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petites arnaques entre amis ...
#1
Epstar emmena Khrys un peu plus loin, vers une petite cafétéria un peu déserté à cette heure ci ... le paysage qui se dessinait par la large baie vitrée était somptueux, les montagnes lointaines nimbées de neiges et le ciel parcouru par des nuages d'altitude. Paisible et sauvage.

Il récupéra une tasse de thé vert et s’assit.

Il communiqua mentalement :

On va communiquer comme ça, parce que je ne suis pas certain que les systèmes de la demeure ne nous espionnent pas.

J’ai une information qui peut te rapporter un joli bénéfice si tu en profites dés maintenant. En temps normal je te donnerais l’information. D’ailleurs je vais te la donner. Mais j’aimerais que tu me renvoies l’ascenseur.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#2
Khrys eut un frisson lui parcourant la colonne vertébrale... :roll:

Il y avait longtemps que j'attendais un moment comme celui-là... Big Grin

Non, sans rire, on discute affaire là, tu te rends compte du moment historique :lol:


Khrys se détendit sur sa chaise. On aurait pu dire un chat qui s'étire après une longue sieste...

Ok, Epstar, je te suis. Mais je risque d'être gourmand, tu me connais :roll:

Khrys aménagea un espace mental pour faciliter la discution télépathique malgrès son écran mental, comme une alcôve où l'avatar de Khrys pourrait discuter discrètement avec Epstar sans que celui-ci ne pénètre plus profond dans l'abysse...

// Je pense que l'on peut considérer qu'Epstar peut avoir contact niv2 avec ma personne, cela fait pas mal de fois qu'il me contacte, et c'est la premiere fois que je m'ouvre ainsi à lui, créant un lien supplémentaire. Par contre, au jugement du MJ si je reçois contact Niv1 avec sa personne...

Ok, maintenant que nous avons la discrétion voulue, tu peux tout me dire, je ne recule devant aucun challenge, surtout quand il y a apparemment beaucoup à gagner. Et si tu fais appel à mes services, c'est que tu penses que je suis suffisamment compétent pour réussir. C'est cela?
Expliques-moi la problématique, et on négocie la part de chacun en fonction des risques... 8-)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#3
Hola ! Je ne veux nullement t’extorquer quoi que ce soit : J’ai une information qui, à mon avis de profane dans le domaine, pourrait être exploitée par quelqu’un tel que toi.

Je n’ai ni le goût, ni l’envie, ni la connaissance nécessaire pour exploiter une telle info.

Maintenant c’est peut être un pétard mouillé. Mais je ne t’en « parlerais » pas si je le pensais.
Peut-être qu’il faudra un certain temps pour que ça rapporte.

Bref, pourquoi je fais ça ? Pour trois raisons :
Primo : c’est une affaire qui ne nuira à personne si tu es raisonnable,
Secundo : j’ai besoin d’un certain nombre de choses pour notre partie de chasse et pour la suite du voyage, je te donnerais une liste, d’un traitement rapide si je veux accompagner la partie de chasse et je n’ai pas d’argent pour ça.
Tertio : je ne pense pas pouvoir te convaincre de donner spontanément une partie de tes revenues pour aider les personnes qui en ont le plus besoin. Comme nous l’a montré les derniers évènements, même si tout ne se résume pas à ça, il faut de l’argent pour financer, la bouffe, les soins, le transport … en plus il va falloir de l’argent pour Cyclamen et son école. Donc, au-delà du pourcentage que tu me donneras sur l’affaire, considère que tu fais œuvre de charité.

En termes de matériels j’aurais besoin : d’une cure de remise en forme dans un institut local … pour quelque chose de correcte et sérieux il faut compter 20000 crédit, D’une combinaison NT6, d’une ceinture de vol, d’un logimec traducteur : sympa le modèle que tu as.

Pour le pourcentage sur la future affaire, l’essentiel du bénéfice devra te revenir : je n’agis que comme apporteur d’affaire et je n’ai pas les fonds. Donc disons 10 % de la marge brute … sur 10 ans ?


Il attendit que Khrys ait terminé de tousser pour écouter sa réponse.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#4
En gros, tu me demandes une avance de :
20 000 pour ta remise en forme
20 000 pour la combaison NT6
50 000 pour la ceinture de vol
et entre 20 000 et 40 000 crédits pour un logimec traducteur.
en somme, 150 000 crédits d'avance. A moins que tu ne veuilles plus?

Et pour cette avance, tu me donnerais accès à une source de revenu impossible à évaluer pour l'instant, avec une ponction de 10% et ce, sur 10 ans?

Pour l'instant, n'ayant aucune information sur la nature de la ressource, et de la prise de risque, il m'est difficile de l'estimer sérieusement.

Après, si dans ces 10%, une partie de "tes" revenus est transféré vers des "œuvres caritatives", cela m'est égal. Personnellement, je ne me suis jamais engagé dans l'affaire des enfants, mais je t'avais promis de t'aider.
Donc, je te fais l'avance...
... et pour ta ressource, ce sera 10% sur les bénéfices, par sur le chiffre d'affaire.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#5
J'envisageais plutôt le traitement et les quelques objets comme un "cadeau" à la signature et pas une avance. Si j'avais les moyens je ne demanderais qu'un pourcentage et je payerais de ma poche tout ça.

J'ouvre une parenthèse : quand devons nous être payé par la cliente ? de manière fractionnée ? à la fin de la croisière ? Et quand l'équipage sera-t-il payé ?

Renvenons à notre affaire, voilà ce je te propose : au choix deux possibilités.

premier choix : un don des objets précédément exposés et 10 % sur la marge brute dégagée. Marge brute : la différence entre le chiffre d'affaire et le prix des marchandises achetées; ca évite de calculer un pourcentage sur un chiffre diminué artificiellement par des faux frais.

second choix : une avance faites sur le matériel, une garantie réelle sur mon futur salaire et 15 % sur la marge brute générée par l'affaire.

troisième choix : hors traitement médical que tu m'avances, tu achètes le matériel pour la durée de la mission, tu me le prêtes et tu le récupères à la fin de la croisière, je te fais confiance pour le revendre, et 13 % de la marge brute générée.

En gros tu as un choix à faire entre un risque nul, mais une perte de bénéfice futur ou une perte potentielle d'environ 130.000 crédits (20+20+50+40 =130 non ?) et un bénéfice futur augmenté.

Nous écrivons le protocole d'accord sur "l'information" sans précision disant que nous choisissons le principe de financement qui aura ta préférence. Puis je te délivre celle-ci et nous écrivons le contrat avec celle-ci.
Ne crois pas que je me méfie, mais je connais les tentations qui sont au coeur de tout marchand et comme je t'aime bien je ne voudrais pas que tu y succombes.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#6
Epstar Jdryk'll Wrote:J'ouvre une parenthèse : quand devons nous être payé par la cliente ? de manière fractionnée ? à la fin de la croisière ? Et quand l'équipage sera-t-il payé ?
Ah, eh bien tiens, justement, Khrys Edelman entend un bruit venant de sa poche !

Quelle coïncidence ! Quel hasard extraordinaire ! On croirait presque que c'est fait exprès, n'est-il pas ? La vie est drôle parfois quand même ... Merde, ils y ont pensé.
#7
Pour ce qui est de la cliente, nous recevrons nos salaires en fin de mission. Et rassures-toi, même si elle meurt, elle aura contracté une dette envers la compagnie, et le droit impérial est avec nous Wink

En fait, tant que je n'ai pas l'estimation du marché que tu es sensé me procurer, il m'est difficile de calculer mon retour sur investissement. Grosso modo, en combien de temps l'affaire deviendra rentable.

Ok, tu devrais aux prix standard des choses, avoir besoin de 115 000 crédits si tu prends un logimec traducteur de base au cout de 25000 Cr. Je prend l'option du risque fort au départ, mais d'avoir une marge conséquente... va pour les 10%


Khrys invita poliment Epstar à sortir de son esprit, puis se connecta sur la Toile.
Il trouva le site de la Hanse des contrats en ligne, ce qui permettait d'avoir toujours disponible le contrat, et qu'il soit ainsi protégé par les lois de l'Empire. Il dicta à son ordinateur les termes de l'entente, et demanda à Epstar de contre-signer numériquement (grâce à son auricaisse).
Apparemment, dès qu'Epstar aurait signé, le transfert de fonds serait immédiat.

:mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#8
[Hummm]
Môôôôôôssieur Edelman, vous venez de recevoir de Terra Formata, de la part de mademoiselle Ariana Badlam, la somme de 600 000 crédits, déclinées comme suit :
- Départ de TF le sol 7 quinte 503 le soir (mais il est d'usage de payer la journée entière si le voyage dure plus d'une semaine, ce qui est le cas).
- Cinq semaine échues depuis ce jour à 100 000 crédits par semaine : 500 000 crédits
- Sixième semaine échue dans deux jours mais payée par anticipation (pour limiter les frais bancaires) : 100 000 crédits.
- Total : 600 000 crédits à répartir entre les membres d'équipage.

Suit cette délicieuse note, très Badlamesque (on peut presque entendre grincer ses délicates mâchoires en acier) :

"Tâchez de n'arnaquer personne. Tiens : vous n'avez même pas consacré un crédit à faire dire des prières pour Qruze, je trouve ça minable.
Cela dit, grâce à vous, la TSA est sauvée ; tâchez de nous ramener d'autres coups comme ça, en évitant de vendre des flingues, de la came ou des esclaves évidemment.
Par ailleurs, les affaires reprennent : on a trois vaisseaux en vol en plus du Méphisto, et on est en train d'en remettre un cinquième en état, pour des chasseurs.
Vous avez créé une dynamique efficace ; mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de gerber à chaque fois que je pense que vous êtes maintenant un de mes patrons - Salut."


Et, évidemment, MM Daykard, Jdryk'll, Skriblllz et Skrublllz, ainsi que mademoiselle Chalmak sont en copie.

C'est Ariana Badlam, quoi :roll:
#9
Lisant le message de Mlle Badlam...

Khrys eut un sourire en coin. Ses yeux s'emplirent d'une certaine lueur dorée :roll:
Apparemment, les actions de la TSA remontent. Et nos comptes en banque aussi.
La cliente vient de payer... notre mission se finit dans deux jours.


Khrys partagea équitablement (toujours dur à penser ce mot là Big Grin ).
membres d'équipage:
pip & pop les panzanopèdes Wink
Ikaar et Sémirande
Daykhard et Epstar
et moi-même Big Grin

ce qui par membre d'équipage fait 85 700 crédits et pour son bon capitaine 85800 crédits. Oui, 100 crédits pour la part du capitaine ça me parait faible, mais bon, après on va dire que je suis radin. Wink
En tout cas, les salaires sont envoyés à tous les membres d'équipage avec un message de remerciement pour tout leur dévouement, blah, blah... signé: Khrys Edelman Tongue
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#10
Epsta jeta un coup d’œil à sa tablette de com. De deux chose l’une : ou il commençait à développer des pouvoirs de préscience ou s’était un sacré hasard. Il pesa les deux possibilités et opta pour le hasard, en se souvenant de parier sur les prochaines courses de voiliers solaires.

Il revient vers Khrys …

Décidément la tentation était trop forte : tu passes de 150.000 crédits quand c’est une avance à 115.000 quand c’est un cadeau ? :?

Et puis moi je vais me faire arnaquer : tu me verses seulement les 20.000 crédits pour mon traitement et je te laisse acheter le reste. Du matériel neuf, aux normes militech de la guilde navyborg et pas une pale copie produite sur Zouigblug la rutilante. Et le même logimec que toi, pas le modèle « de base » : j’ai parfaitement confiance en ton gout et ton jugement quant au choix de ce genre d’engin. Wink
Comment dire : dans ce domaine tu es un modèle pour moi. :mrgreen:


Allez ne le prends pas mal : tu ne prends qu’un risque limité. S’il s’avère que l’info n’est pas utilisable, je te rendrais pour revente le matériel à la fin de notre croisière. Tu as ma parole.

Une fois la transaction faite il reprit.

Bon, l’information maintenant : tu sais, ou pas que Sémirande a téléchargé et implanté dans la mémoire de chubby un nouveau type de logiciel optimisant les capacité de ce type de cœur informatique et donc de robot. Du coup notre petit chubby pourra parler et voir son obsolescence repoussée considérablement. Comment utiliser cette info ? C’est toi le pro, mais y aillant réfléchi je vois plusieurs axes :

Si le logiciel est construit pour un type de processeur "has been", lorsque le logiciel sortira le prix de ces processeurs va grimper en flêche (ou tout du moins monter de manière significative) surtout s'il n'est plus produit. A toi d’identifier les stocks restants et d’en faire l’acquisition.
S'il est encore produit les actions de la société qui les fabrique, augmentera. A toi d’acheter des actions de cette compagnie et de faire une opération purement boursière.

S'il n'est plus produit il est possible peut-être de racheter le brevet. A toi de relancer une production limité ou sous licence.

De plus, tu as sous la main les gens qui ont conçu le logiciel. Si ça se trouve tu peux négocier avec eux un accord d’exclusivité de distribution sur TF et sur quelques autres planètes …

Voilà, tu en penses quoi ? Je te rends tout de suite ton argent ou tu acceptes le défi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)