Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Pressyborgs
#1
[Droit au but]
Michiko Rainette le conduisit jusqu'à un espace fleuri et arboré. Son bureau se trouvait sous un auguste Pripant, un arbre originaire de Mégus IV et qui s'adaptait fort bien dans les installations spatiales.
"Café ? Raktagino ? Kabor ? Bien, vous voulez nous proposer un reportage, je crois. De quoi s'agit-il exactement ?"
#2
Daykhard s'assit tranquillement, il plissa légèrement les yeux, demanda un café, boisson archaïque, par excellence...

Je ne vais pas tarder à me rendre sur le Continent Sauvage, j'accompagne des chasseurs qui veulent chasser une sorte d'ours archaïque avec des armes on ne peut plus archaïques.
Je me suis dit que ça pouvait être intéressant, pour vous et pour moi; pour vous parce que vous aurez un témoignage direct sur un évènement qui ne se reproduira pas de sitôt et pour moi parce que ça fera partie d'une longue série de reportages. Malgré la dangerosité de l'entreprise, je reste confiant, je sais qu'il y en aura d'autres.


EDIT: mise en forme
#3
[Intérressée]
"Un ours archaïque ? Quoi ? Un Stanforly ? Un Meskaria ? Un Sabrimma ? Et avec quel type d'arme archaIique ? Laser Gigawatt ?" un léger sourire "Un fusil à poudre ?"
#4
Je ne savais pas qu'il y avait autant de races d'ours différentes ici, une pause, ce que je sais c'est qu'on va aller chasser un Ours des Neiges, nouvelle pause, un vieux mâle, tres vieux parait-il, Daykhard secoue la tête d'un air entendu, il se penche un peu en avant, verrouille ses yeux sur celle de la Pressyborg, lasers gigawatts? fusils à poudre? balistes? non, non, on fait ça à l'ancienne, arcs, lances et poignards, tranquillement il se laisse aller en arrière, s'installant confortablement, attendant de voir un peu les réactions de la dame.
#5
[Surprise, mais pas trop]
"A l'arc ? A la lance ? Au couteau ? Ce doit être un petit Meskaria ... Voyons ..." Elle matérialisa des hologrames devant elle, geste courtois à l'encontre de son interlocuteur car elle aurait aussi bien pu faire cela dans sa tête en direct. Elle chercha un peu, chercha baucoup, fronça les sourcilles, écarquilla les yeux. Dubitative : "On donne rarement des permis de tuer au début du printemps, sur le continent sauvage. Le seul vieux mâle pour lequel il y a déjà eu une autorisation de chasse délivrée cette année est un TeddyJaw. Vous avez du vous tromper. Vous êtes sur qu'il s'agit d'un oursoïde ?"
#6
Daykhard sort son propre matériel et transfère les images de la créature concernée, c'est ça un Teddyjaw 8-) , saleté de mémoire défectueuse, il faudra que je fasse arranger ça... je vois que vous êtes bien renseignée et à la fois bien dubitative, je travaille pour la personne qui a obtenu l'autorisation, elle vient des Trois Grâces.

Je veux une totale exclusivité sur le reportage, une totale liberté créatrice au niveau réalisation et montage et une caméra mobile qui puisse résister à la météo de cette planète.
#7
[...]
Silence

[...]
"A l'arc ?"

[...]
"Vous vous fichez de moi ?"
#8
Nullement...

Une pause... assez longue pour lui permettre de se ressaisir.

Bon. Si vous n'êtes pas intéressée, je ne vais pas m'attarder, j'ai un Teddyjaw à traquer demain...
#9
I.A.Daykhard Wrote:Bon. Si vous n'êtes pas intéressée, je ne vais pas m'attarder, j'ai un Teddyjaw à traquer demain...
[Du tac au tac ...]
"Ne jouez pas à cela avec moi. D'abord vous n'êtes pas si pressé : votre gamin en a pour la journée. Ensuite, vous avez plus besoin de moi que moi de vous." Hésitation. "Bon. On vous livrera deux Mirls-logimek ce soir à votre vaisseau." Un sourire en coin. "Une Mirl est un minuscule oiseau du continent sauvage. La Mirl est si bien adaptée au froid qu'elle reste active toute l'année, même au plus fort des tempêtes du solstice d'hiver. Elle sait remarquablement bien se camoufler. Ces deux-là sont deux systèmes de prise de vue très perfectionnés. Vos compagnons n'y verront que du feu. Car vous souhaitez rester discret, n'est-ce pas ?"
Elle n'avait pas l'air de vouloir s'en laisser conter, la pressyborg ...
#10
Le visage de Daykhard se fendit d'un immense sourire, je suis ravi que l'on se soit compris, il y a des précautions à prendre? comment je ferais pour récupérer les images? elles disposent d'une autonomie de combien de jours? il se lève tranquillement,c'est un plaisir de traiter avec vous, Madame, je vous livrerez le document dans quelques jours...


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)