Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PC zombie
#1
Mon PC est devenu lent:
- certaines fenetres internet sont lente à ouvrir alors que d'autres sites s'ouvrent rapidement.
- mes applications sont lentes à ouvrir (ca tourne, mais ca peine)
- quand j'ouvre un fichier, il arrive quelque fois que cela prenne 3 à 5 secondes avant que ca reagisse.

Je suis en train de scanner avec l'antivirus, mais j'ai des doutes...
hijackthis ne met rien en avant

vous avez d'autres astuces pour dénicher le probleme?
... en sachant que le formatage est efficace, mais j'aimerais essayer autre chose avant de me taper toute la réinstallation de mes programmes !!!!

Cry
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#2
1) Vérifie ta version d'antivirus. Est-il bien à jour ? Nota : si tu n'en a plus, prend la carte bleue et va acheter Kaspersky, parce que les antivirus en ligne ou gratuits, ce n'est pas dur : je n'y crois pas ...

2) Scandisk :, par < clic droit > sur poste de travail / Gérer (PAS Propriétés : Gérer, gérer gérer), Gestion des disques, < clic droit > sur ton C:, Propriétés cette fois, Outils, Vérifier maintenant, cocher les deux cases :
2a) Réparer automatiquement les erreurs de systèmes de fichiers
2b) Rechercher et tenter une réparation des secteurs défectueux
Laisser tourner, et rebooter s'il le demande.

3) Scandisk :, par < clic droit > sur poste de travail / Gérer (PAS Propriétés : Gérer, gérer gérer), Gestion des disques, défragmenter.
Laisser tourner

4) Télécharger CCleaner, en download par FileHippo (tu donnes quelque chose par PayPal si tu veux). L'installer. Nettoyer windows, puis le registre.

5) Refaire un défrag.

5) Installer en préventif SpywareBlaster. L'installer. Faire les mises à jour. Lancer la protection, en évitant d'autoriser cette merveille à désactiver le flash (autrement, pour latter Scobolo, tu auras du mal !

6) Fais tes mises à jour chez Mikro$oft, si elles ne sont pas faites !!!

Faire un bilan. Si cela continue, disque système windaube ou CD/DVD de restauration et zou !
Reply
#3
mon antivirus est de la famille F-Secure par Orange, les recherches sont en cours... (mis à jour)
j'ai pourtant un firewall, et jamais de probleme depuis l'installation.
Pas de rootkit, ni de spyware.

CCleaner, je l'ai fait tourné, et je le lance toute les semaines. Base de registre ok d'apres sa derniere analyse/nettoyage.

Scandisk, j'y pense pas à cet outils... je le fais des que l'antivirus a fait son boulot.
la defragmentation, je la fais une fois par mois en moyenne...

mais une question me tarabiscotte: j'ai recupere le disque dur du feu PC de ma femme, et depuis, j'ai meme eu droit a deux ecran bleu 'crash'. Je me demande s'il n'y aurait pas un incompatibilité quelconque, mais avec le sata, ce serait bizzare...
Mais il commencait a etre lent un peu avant, alors je ne sais pas trop si c'est la cause ou la consequence.

edit: j'ai installé aussi Windows live messenger 9 ; pour le faire marcher avec mon firewall, il a fallu que j'inhibe le contrôle des applications... une faille possible. Un conseil, restez sur la version 8.5, elle marche, et elle est plus intuitive!
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#4
defrag, verif scan disk et antivirus global: tous OK

la seule piste reste sur MSN 9, et l'ajout d'un disque dur venant d'un vieux (3ans) PC Houlette-Poubelle.
Je fini le transfert de données vers mon disque dur externe et je demonte ce "#(à de disque :evil:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
apparemment, le ST3200826AS est un seagate, 7200tr/min, 8Mo tampon, mais seulement SATA 1, alors que tout le reste de ma config est en sata2, est-ce que ca peut jouer tant que ca sur le reste de la config? :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
En théorie : non. Maintenant avec les particularismes entre BIOS, OS, hardware, La Daube & so on ... on ne peut être sur de rien !
Reply
#7
aujourd'hui, ca a l'air de remarcher... mais j'ai retablie une option de contrôle des applications chez mon firewall...
Je pense que c'est l'installation de Windaube Dead messenger qui m'a pourri ma config, a moins que tout l'arsenal mis en place depuis hier a fait effet. Faut voir si c'est stabilisé...

Niveau bios, tout est détecté automatiquement, mais peut etre qu'il faut forcer une option pour le second disque dur afin de le mettre en 'esclave' ? J'ai vu pas mal d'option pour le RAID, mais j'avoue m'égarer dans la notice pour simplement mettre en esclave le second DD. J'ai regardé dans windaube, il detecte bien mon disque principal en 'systeme' et boot dessus comme demandé. Coté logiciel ca a l'air clean.

Ce qui est flippant, c'est quand des logiciels "officiels" ne démarrent plus alors que tout marchait bien la veille... :?
Et aujourd'hui, avec une petite option firewall, ca remarche... Ou je suis parano, ou il y a un logiciel qui se cache bien et qui met le bazar dans ma config... :twisted:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#8
khrys Wrote:Ce qui est flippant, c'est quand des logiciels "officiels" ne démarrent plus alors que tout marchait bien la veille... :?
Et aujourd'hui, avec une petite option firewall, ca remarche... Ou je suis parano, ou il y a un logiciel qui se cache bien et qui met le bazar dans ma config... :twisted:
Oui, ou bien une mise à jour automatique de cette cochonnerie de winmachin. Un exemple : la carte son de mon PC "télévision" a brusquement refusé de fonctionner. J'ai fait une restauration à n-3, désactivé les MAJ automatiques et c'est reparti.
Reply
#9
effectivement, lors d'une mise a jour de windaube, j'avais une carte son qui marchait une fois sur 3...
desinstallation du pilote, reboot, et installation du pilote constructeur 8-)

Mais là, je suis de plus en plus persuadé qu'un formatage sera à prevoir en fin d'année, histoire de remettre de l'ordre...

Pour l'instant, c'est revenu à peu pres à la normale. Mais je ne sais pas pourquoi (sauf le firewall et tant pis pour messenger).

Le ralentissement est aléatoire, ou sinon c'est une application qui ne fonctionne plus... je vais voir ca ce soir Sad
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#10
au dernières nouvelles, j'ai du museler le petit programme qui me ralentissait le PC.
J'ai mis l'option du contrôle des applications (qui gene MSN, mais tant pis), et j'ai rajouté aujourd'hui le control d'acces distant (meme si je n'ai aucun programme qui fasse cela).
Mon pc est redevenu comme avant... nécessitant un formatage pour vraiment soulager la base de registre, mais comme c'est trop pénible de TOUT reinstaller, je laisse ça pour plus tard. :|
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)