Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
On fait quoi maintenant ?
#1
Hello jeunes gens ... on va discuter ici maintenant.

premier ordre du jour : on organise comment nos discutions ?
je veux dire :
(1) quelles grandes catégories ?
(2) quelles sous catégories
(3) qui veut être modérateur ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#2
Et si on supprimait le forum ? Tongue

Non, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Ca marche pour moi
Reply
#3
Ca marche pour moi Big Grin

j'imagine bien une struture:

Questions techniques aux niveaux des regles
Questions background/histoire pour les litteraires :roll:

on peut subdiviser ces deux sujets en divisant soit par guilde, soit par theme : vaisseaux, materiel, competences, etc...

Faire aussi, une structure ciblée sur l'echange libre d'idee ou les breves de comptoir :?

Par contre, il faudrait faire de la pub sur FFJDR (et faire un up une fois par mois), et sur les differents sites existants sur EG (Trichelumiere et empiregalactique.new.fr) si on veut vraiment centraliser l'information.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#4
donc si on faisait un plan comme à l'école :

(1) le grand univers : la galaxie est vaste. Une nouvelle planète, une nouvelle race, une inspiration ? C'est ici.
(1-a) Astrographie Impériale : vos planètes, mondes, systèmes, stations spatiales, astéroïdes.
(1-b) Histoire Galactique : les petites et les grandes histoires arrachées aux replis du temps.
(1-c) Xéno-biologie : c'est vivant ? c'est bizarre ? C'est là que ça se passe.
(1-d) Nouvelles et literrature : vous avez un récit dans l'univers d'Empire Galactique ? Faites le nous partager.
(1-e) Vos inspirations : les films, les dessins, les bouquins, les BD, les musiques, bref, vos sources d'inspiration.

(2) Les rêgles : éclaircissements et modifications.
... là ce n'est pas ma partie alors je laisse qui veut essayer de voir comment on subdivise cette partie ...

(3) Aides de jeux : nos ressources et les travaux compilés.
... cette partie sera plus ou moins "fermée" à mon sens et ne devrait recevoir que les travaux "validés" je veux dire dont la qualité et la cohérence quant à l'univers et à l'équilibre du jeu est cohérent selon notre vision et bien entendu avec l'accord de son propriétaire et créateur... donc pas de discution ici : juste des éléments factuels.
A mon sens on reprend une classification cohérente par rapport à ce qu'il y a ci dessus aux points 1 et 2


(4) bistrot de la fin du monde : pour discuter de tout et de rien ...

Vous en pensez quoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#5
semirande chalmak Wrote:Et si on supprimait le forum ? Tongue

:o Mon beau forum ... il est tout jeune : il ne demande qu'à vivre ... Méchante !
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#6
Epstar Jdryk'll Wrote:donc si on faisait un plan comme à l'école :

(1) le grand univers : la galaxie est vaste. Une nouvelle planète, une nouvelle race, une inspiration ? C'est ici.
(1-a) Astrographie Impériale : vos planètes, mondes, systèmes, stations spatiales, astéroïdes.
(1-b) Histoire Galactique : les petites et les grandes histoires arrachées aux replis du temps.
(1-c) Xéno-biologie : c'est vivant ? c'est bizarre ? C'est là que ça se passe.
(1-d) Nouvelles et literrature : vous avez un récit dans l'univers d'Empire Galactique ? Faites le nous partager.
(1-e) Vos inspirations : les films, les dessins, les bouquins, les BD, les musiques, bref, vos sources d'inspiration.

(2) Les rêgles : éclaircissements et modifications.
... là ce n'est pas ma partie alors je laisse qui veut essayer de voir comment on subdivise cette partie ...

(3) Aides de jeux : nos ressources et les travaux compilés.
... cette partie sera plus ou moins "fermée" à mon sens et ne devrait recevoir que les travaux "validés" je veux dire dont la qualité et la cohérence quant à l'univers et à l'équilibre du jeu est cohérent selon notre vision et bien entendu avec l'accord de son propriétaire et créateur... donc pas de discution ici : juste des éléments factuels.
A mon sens on reprend une classification cohérente par rapport à ce qu'il y a ci dessus aux points 1 et 2


(4) bistrot de la fin du monde : pour discuter de tout et de rien ...

Vous en pensez quoi ?

Alors je vote pour.

Mais contribuons ne serait-ce qu'un peu.

A vrai dire pour ce qui est des régles, je partage ton ignorance : je ne vois pas comment séparer celà harmonieusement, on pourrait séparer en deux :
D'un côté la téchnique, qui occupe pas mal de points obscurs au niveau des régles. Et de l'autre ... le reste. C'est trés harmonieux comme je l'ai dit :roll: .

Pour ce qui est du reste je suis d'accord, la partie Univers d'Empire est quasiment exhaustive (à part certains micro-chipotages) de mon point de vue.
Ensuite le fofo "Aide de jeu" je le voit en deux parties : une qui servirait plus d'archive pour toute nos aides de jeu, récits primés et autres fichiers utiles au jeu ainsi qu'éventuellement les archives du fofo du site de Narbeuh (Régles & cie). Et une autre pour proposer des documents et des fichiers. Le probléme de la proposition pouvant être contourné par l'envoi direct de tout ce que l'on voudrait y mettre à un modo.
Et enfin le restaurant de la fin du monde (coucou D.N.A. Big Grin ) pour accueillir les arrivants et discuter de ce qui n'a pas de lien avec Empire.

H.S. : Je n'avait pas vu les dernières versions de phpbb, mais il faut admettre qu'elles claquent.
Reply
#7
... le but n'est pas de rentrer en concurrence avec le site de Narbeuh, ni de le piller, mais plutôt de faire un cercle complémentaire en soulageant le forum ou nous amusons et qui actuellement commence à être un peu saturé ... Maintenant ce serait pas mal effectivement de proposer aux passionnés comme nous une bibliothèque d'éléments où une liste des liens ou ils peuvent les télécharger.

Dans la partie (1) je rajouterais un (1-f) Vie quotidienne dans l'empire : les objets courants, coutumes et les manières de vivre.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#8
Epstar Jdryk'll Wrote:... le but n'est pas de rentrer en concurrence avec le site de Narbeuh, ni de le piller,

De toutes façons, vous ne m'aurez jamais, mouhahahaha !

Hum.

Bon, me voilà, donc. Je n'ai pas gardé "MJ" car ça n'a plus vraiment de sens sur ce forum là.

Malgré tout, chef un jour, chef toujours, :roll: donc je crée aussitôt 3 fils qui me semblent plus faciles à suivre pour nos discussions sur l'avenir.

Zou Arrow
Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier
Reply
#9
Sandaahr Fénilara Wrote:H.S. : Je n'avait pas vu les dernières versions de phpbb, mais il faut admettre qu'elles claquent.

Le forum a l'air en effet très pratique et rapide : ça nous change :mrgreen:

J'espère qu'il est aussi facile à protéger contre les méchants bots Cry

Enfin, si je peux me permettre de faire mon chieur, il y aura moyen de bricoler l'apparence ? Là, ça fait un peu forum de hardware ou de conseil juridique Tongue
Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier
Reply
#10
Ok, pour une partie thematique, une partie regle (dont je veux bien m'occuper, c'est plutot mon filon), et une partie "travaux validés" qui sera verouillé.

Je vous laisse structurer la partie littéraire :roll:

Je pense structurer la partie technique ainsi

personnage (guildes, competences, creation)
materiel (utilisation, nouveautés, ??)
astrophysique (Varlet, Espace, Triche-Lumiere)
L'empire (la Toile, l'administration, vie quotidienne)
robotique (3 lois, fabrication (->SPQR) , jouer avec des logimecs)
...etc... à créer en fonction des besoins
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)