Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le cercle de l'olive
#1
pourrais-tu me transmettre les données économiques disponibles autour de l'activité officielle (j'imagine qu'il y en a une officieuse) du cercle de l'olive?

J'imagine que je peux me rendre 'utile' en leur proposant un marché commercial 8-)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#2
[Soyons pragmatiques ...]
Je ne te donnerai pas de données chiffrées, parce que franchement je n'ai pas le temps de construire un système économique. Disons que le Cercle de l'Olive est une boîte saine, ayant des contrats avec l'armée, la Guilde Navyborg, ainsi que les instances civiles. Par contre, sauf exceptions citées plus bas, elle n'a le droit de travailler ni avec l'amas de Gion, ni avec les Agrippines (jusqu'ici rien d'anormal) mais il y a une interdiction spéciale par rapport à l'A12S.

Précision.

Cette interdiction spéciale touche également toutes les entreprises travaillant dans le même domaine. Le Cercle de l'Olive n'est donc pas spécialement visé.

[Productions]
Logimecs :
- le Cercle produit quelques Formecs de très haute technologie, à l'unité. Les clients sont classés "top secret". Khrys Edelman tente de forcer l'information et se heurte à un message assez sec émanent d'un parefeu plutôt costaud de la Division Guet.
- Il produit des logimecs médicaux assez pointus. Cela dit, c'est du matériel de bloc opératoire, de soins à domicile mais pas du tout adaptés aux "crapahuts".
- Il a une section assez importantes (5 personnes à plein temps, ce qui est assez énorme sur 50 personnes) qui se consacre à la réécriture et à la mise à jour d'anciens logimecs.

[Prothèses]
- Pas mal de prothèses dites "réparation" (terme un peu "bateau", l'outil universel n'existant pas).
- Enormément de prothèses médicales à destination des mondes de basse technologies, payées par des organisations caritatives (M. Edelman s'aperçoit que, caritatif ou pas, Le Cerclle de l'Olive se fait payer au prix fort) Exportation autorisées vers les entités politiques voisines, y compris l'A12S.
- Systèmes de régénération biologiques de membres et d'organes, pour celles et ceux qui ne tiennent pas aux greffes Exportation autorisées vers les entités politiques voisines, y compris l'A12S.
- Les prothèses armes classiques.
- Les projets de prothèses armes "Top Sercrets" avec le parefeu de la Division Guet qui regarde monsieur Edelman d'un air mauvais en tenant un gros gourdin. Clouté.

Bref, pour faire des affaires avec eux, il va falloir te creuser la tête.

Mais rien n'est impossible, n'est-ce pas ?

Cela dit, la gaffe de la Mine ... :roll:
Reply
#3
Je pense que la production de logimec nécessite de l'or et du platine, non? Ca tombe bien, j'ai du stock dans la soute du Mephisto... Quel est le cours de l'or et du platine ici?
Rappelle toi que j'en ai pour 1 méga-crédit Big Grin
Et puis s'ils sont intéressés par ma cargaison de bouteille de Nan-Chay en prime...
Je pense contacter le marchand du cercle de l'Olive après l'entrevue d'Epstar, maintenant que j'ai plus de données et presque les mains libres avec ma futur-ex-cliente Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#4
Fais-moi trois séries de tirs de 5d6 (tu peux me les donner ici).

Comme d'hab, je m'arrangerai avec les chiffres
Reply
#5
1° : 3,4,5,2,3
2° : 6,1,1,5,5
3° : 5,5,5,1,6

Alea iacta est :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
Ce à quoi je t'ai toujours répondu et te répondrai toujours :
... euh ! :roll: ... elle est à Jacques, ta veste ? :oops:
Reply
#7
semirande chalmak Wrote:Ce à quoi je t'ai toujours répondu et te répondrai toujours :
... euh ! :roll: ... elle est à Jacques, ta veste ? :oops:

Mouais... ça ira pour cette fois. :roll:

Par contre, tu y es allé fort sur mon logimec... j'arrive pas à atteindre les 85000 Cr, tu t'es servi du modèle présenté par SPQR en annexe de son document? Si oui, tu t'apercevra que c'est un modèle avec CiLogi niv2, un langage ET au niv 6 et administration au niv3, une finition deluxe avec protection de sécurité et même une extension permettant de se connecter sur la Toile pour 99000 credits

Bon alors reprenons avec le document de SPQR:

Logimec: 15kg, 4MPa
CiLogi niv 2 : 12500 Cr
propulsion antigrav: 3000 Cr
finition deluxe: 3000 Cr
protection sécurité : 2000 Cr (absorption 15 pts, qualité mécanique x2)
Com à Distance (ComAD) : 2000 Cr
Compartiment logistique(MPa=1)pouvant contenir jusqu'à 1 kg de petit matériel : 100 cr

Estimation 3 ,MPa=1: 10000 cr --> extension au niv 4 = 20000 (comprends les extensions préhensiles pour tenir un objet)
Administration 3 , MPa=1 : 8500 cr --> idem niv4 = 17000
Langage ET 3 , MPa=1 : 8500 cr --> idem niv4 = 17000

on arrive à une somme de 76600 Crédits...
quelle est cette finition deluxe que tu m'as fourni ??
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#8
Allez, 76 599.

Vois-tu, je dois penser à l'histoire, la rédiger, gérer le temps, les distances ... A côté, je dois aller au boulot, m'occuper de mon ménage, des courses, me consacrer à ma famille, me maintenir à niveau professionnellement ... bref !!!

Alors : pour les comptes, je te concède que je n'ai pas trop de temps pour cela.

Mais cela n'a pas d'importance : tu es là pour y remédier, n'est-ce pas Wink
Reply
#9
T'inquiètes pas pour ça... jamais je ne t'en voudrais.
Je sais très bien ce qu'est la vie de famille Big Grin et aujourd'hui je suis à la maison, avec les enfants, alors quand ils jouent sagement, et que la machine à laver est en route, je peux écrire ici. 8-)

Je corrige à 76600 Cr et j'inscris sur une fiche, le modèle précis du logimec Globule Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#10
[Comprends pas ...]
C'était bien de la Trapanelle, dont tu parlais, ou du Globule que tu as acquis sur Tréfolia ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)