Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vonda
#1
[Akim, à côté, c'est Acapulco ...]
Sémirande pilotait. La sureté de son pilotage transparaissait même auprès de ceux qui n'y connaissaient pas grand chose. Manifestement, elle connaissait le coin, et bien.

Le Méphisto émergea tout près de Vonda.

Vonda est à l'extrême frontière de l'Empire. C'est un monde à peine habitable, qui n'avait pour lui à l'origine qu'une atmosphère respirable et ... et rien d'autre.

On avait choisi ce lieu pour installer un poste d'observation, puis une base militaire. La colonie était venue bien plus tard, pour maintenir une seconde présence Impériale de haute technologie face à l'A12S.

Le Méphisto obtint rapidement l'autorisation d'atterrir. Sémirande dirigeau le vaisseau vers le continent Tonka puis vers l'astroport éponyme.

On était au début du printemps, et ils eurent le rare plaisir de pouvoir se poser sans qu'une tempête de neige leur pourrisse la vue. Tonka City était une ville tout à fait standard, bien moins belle que ce que l'on voyait sur Téfolia. Il y avait cependant des tours en "champignon" assez intéressantes. Le Méphisto passa entre deux d'entre elles et se posa sur l'astroport privé de Rénèdella, situé en proche banlieue.

Madame ayant annoncé que l'escale serait un peu plus longue cette fois, les quatre Navyborgs firent un "down" complet du Méphisto. Les deux Panzanopèdes commencèrent une série de vérifications détaillées, entrecoupées de prières. Monsieur Lohnsöme prit la suite de Sémirande ; qui s'adressa à tous en ces termes : "Je dois ... vous ... lai ... lai ... sser que ...quelques ... heures. J'ai ... " respiration pénible "Madame est d'a ... d'accord." Se tournant vers le Prêtre "Ado ... ptions ... faciles, ici. Très. Attendez ... appel" Visiblement à bout de force, elle prit congé.

Elle prit son sac et sortit. Et elle était attendue. Une grosse bulle familiale la prit, et s'envola dans la nuit finissante.

Que faites-vous ?
#2
En voilà une pyramide hiérarchique fascinante pensa Epstar en voyant Sémirande partir. Pauvre Khrys. En fait elle avait raison sur le fond : khrys aurait dit oui, elle n'avait fait qu'éviter une étape.

Pour passer le temps il se connecta à la base de donnée de l'astroport, téléchargea quelques guides touristiques, les prévisions météo et les informations de sécurité ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#3
Daykhard vérifie son matos, range sa cabine et passe le plus de temps possible avec les enfants.

Réflexions... Il y a quelques temps seulement, ils les appelait encore des Nads, sans parler de ce qu'il avait était si près de faire sur Téhéf... le rôle du grand méchant loup ne lui convenait pas, il reconnut en son for intérieur qu'il avait échafaudé un plan magnifique pour piquer la thune d'Aristide sans passer à l'acte.

Ouais au final, il n'avait rien gagné... il avait même offert:
- la paix à cette crapule,
- des familles aimantes à de jeunes Etres innocents.

Se barrer se murger la tronche avec Epstar devenait une urgence, c'était peut-être la meilleure thérapie...


En attendant d'en arriver là, Daykhard prend contact avec l'Ecole Navyborg locale, pour Cyclamen.
#4
semirande chalmak Wrote:Que faites-vous ?

Sémirande devait partir, Khrys ne pouvait et ne voulait pas intervenir. Refuser cette entrevue, ce n'aurait que retarder l'échéance. Et puis, elle avait rempli son rôle de pilote, elle avait droit à son temps privé.
Khrys regardait partir Sémirande vers son Destin. Elle devait être aussi prête que possible pour cette rencontre.
Il ose espérer quelle reviendra...


Epstar, en attendant que j'ai plus d'instructions de la part de la cliente, tu peux contacter les personnes autorisées pour les adoptions. Comme cela est notre derniere étape avec la cliente, nous auront plus de temps après.
Daykhard, je compte évidemment sur toi, pour que tout se passe bien. Je pense que Khaadaric te prêtera efficacement main forte.


Khrys contacta la cliente pour avoir le programme du séjour.
Madame? Cette étape sera vouée seulement à la chasse, ou désirez-vous que je programme d'autres réjouissances?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#5
Epstar Jdryk'll Wrote:En voilà une pyramide hiérarchique fascinante pensa Epstar en voyant Sémirande partir.
Bien vu. Quelqu'un comme cette navyborg ne serait jamais parti sans la permission de son commandant. Pan sur le bec ...

Epstar Jdryk'll Wrote:Pour passer le temps il se connecta à la base de donnée de l'astroport, téléchargea quelques guides touristiques, les prévisions météo et les informations de sécurité ...
Tourisme : il y a des sites superbes. C'est un monde très sauvage, mais à part quelques installations et véhicules "protégés, cette beauté, il faut se la gagner !
Sécurité : Des procédures sont effectivement disponibles. Il y en a pour tous les goûts : du simple touriste au baroudeur accompli.
Météo : Grmblfplmouahahahahahahahahahahahahahah !
#6
I.A.Daykhard Wrote:En attendant d'en arriver là, Daykhard prend contact avec l'Ecole Navyborg locale, pour Cyclamen.
Où il s'entend répondre que Cyclamen est bien trop jeune. Cependant, en discutaillant un peu, il arrive à faire inscrire le jeune Nad à une "journée découverte" pour le surlendemain.
#7
khrys Wrote:Khrys contacta la cliente pour avoir le programme du séjour.
[i]Madame? Cette étape sera vouée seulement à la chasse, ou désirez-vous que je programme d'autres réjouissances ?
Un silence évaluateur, puis un éclat de rire. Madame passa le dos de deux de ses doigts sur la joue du Commissaire-Commandant "Sacré Khrys Edelman. Vos efforts pour essayer de faire ressembler cette croisière à quelque chose de sensé sont ... désarmants. Bien. Nous sommes le Méril 3 sixte, n'est-ce pas ? Dans trois jours, nous partirons pour le continent sauvage. J'y ai acheté le droit de tuer un Ours des Neiges, un vieux mâle devenu très dangereux. J'irai le chasser à skis et avec un équipement intégralement néolithique. Eh oui, les néolithiques des mondes froids connaissent les skis. Je me donne une semaine. Ce qui voudront m'accompagner le pourront ; mais ce sera sans haute technologie, et selon la règle du marche ou crève. Je crois que monsieur Daykard s'est bien entraîné, je serais ravie qu'il vienne. Nous redécollerons au plus tard Véné 12 pour une destination que je vous donnerai au moment du décollage. Des questions ?"
#8
Non, je vois que votre seul plaisir est cette chasse avec quelles bouts de bois et de cordes, alors soit, je ne vous embêtes plus avec mes propositions... :roll: J'aurais tout de même tenté.
Mais ne m'en voulez pas si je vous surveille de loin, j'aime mon confort, mais je tiens à la santé de mes clients. Wink

Et puis, à bord, on ne s'ennuie jamais. Au pire, je penserais quoi faire de ma carrière...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#9
khrys Wrote:Epstar, en attendant que j'ai plus d'instructions de la part de la cliente, tu peux contacter les personnes autorisées pour les adoptions. Comme cela est notre derniere étape avec la cliente, nous auront plus de temps après.

Visiblement un peu surpris : Sémirande est d'ici, elle a dit qu'elle allait me mettre en contact avec les autorités et les réseaux de sa connaissance ... Le mieux à faire c'est d'attendre de ses nouvelles non ? Je pense que je vais devoir rencontrer sa famille. Mais bon, laissons la faire. Elle a beaucoup ... donner d'elle même ces derniers temps. Laissons la souffler.

Maintenant, si c'est un "Ordre" ...

Après la conversation avec la cliente et une fois celle-ci repartie : For-mi-da-ble ![/i] [i]Un milieu hostile ? Une bestiole super dangereuse ? Un arc, un couteau ? quel programme ... comment résister ?

Il secoua la tête, l'air dégouté.

Bon, il faudra veiller à ce que Daykhard ait un communico et que nous disposions d'une autorisation de vol en cas d'urgence médicale.

Sinon ... sinon. Je risque de me sentir obliger d'aller avec eux. Un vrai bonheur.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#10
Non, des ordres, je n'irais pas jusque là...
Et puis, ma mission en tant que commandant s'arrêtera bientôt. Sémirande guérie, elle redeviendra naturellement notre Commandante à tous. Je n'ai pris ce poste que pour l'intérim. Ce fut une expérience intéressante, et parfois agréable.

J'aurais plus de temps à consacrer aux finances et à la recherche de marchés juteux Big Grin
Et puis, je pourrais vous trouver de nouvelles missions palpitantes si TSA me donne l'autorisation Wink
Enfin, avec 20% du capital de TSA, je devrais être suffisamment influent pour convaincre le boss en ce sens... :roll:

Sinon, profitez de ces trois jours pour vous préparer, et profiter un peu de la technologie avant de retomber à la barbarie Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)