Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Myrtil 1
#1
L'entête du message est libellée comme suit :
Alliance des Douze Soleils
Ministère de la recherche scientifique
Département d'Anthropologie
Division des peuples de basse ou sans technologie

Avertissement.

Vous avez demandé à avoir accès à la base permettant la traduction instantanée du dialecte Maèllou, peuplade primitive du continent sud de Myrtil.

Soucieuse de partager le savoir, l'A12S vous envoie cette base gratuitement, sauf le prix des communications.

Cependant, il vous est rappelé que ce peuple est encore primitif (pierre taillée) et donc fort vulnérable face à une civilisation technologique. Nous vous rappelons donc également que tout mésusage du présent document donnera lieu à l'application des peines extrêmement sévères prévues par les lois aussi bien Alliées qu'Impériales à l'encontre des contrevenants.

Que la connaissance vous élève.



Dis-tu aux autres ce que Sémirande et l'homme-chat se sont balancés, ou bien gardes-le tu pour toi ?

Je te préviens : c'est du raide ...
#2
Je vais quand meme le consulter avant, et en fonction je deciderais de la diplomatie à appliquer.

edit: de toute façon, je pense diffuser l'information a Epstar et IAD, ensuite, on verras... :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#3
Début de la transcription :
Homme chat : "... vers moi ? Comment oses-tu ? Je suis ton maître ! Jette ton klum, jette-le !"
Sémirande : "Tu n'es pas mon maître ! Mon maître était Simblo ! C'est lui qui m'a donné le klum et l'arc ! J'y ai droit, je les garde !"
Homme chat : "Femelle impertinente ! Tu seras fouettée pour cela ! Jette ton klum et viens ! La cérémonie t'attends ..."
Sémirande : "Je viendrai à la cérémonie, mais pas comme tu le désires, et quand je le voudrai. Je dois d'abord protéger ces enfants."
Homme chat : "Petite salope ! Femme dépravée ! Pute ! Ces êtres immondes n'ont aucune valeur. Amène-les, nous les mangerons. Et puis d'abord, vas-tu bien m'obéir ? Ou ta mort ne sera pas agréable ..."
Sémirande : "Tsé ! La mort n'est jamais agréable ... Je ne mourrai pas de ma main du Kome Batt, si je dois mourir d'ailleurs."
Homme chat : "Mais vas-tu venir ? Le Molou t'y contraindra de toutes façons. Viens où je te pique et t'inocule le poison. Et lache cette femme. Tu n'as plus le droit d'avoir des amis."
Sémirande : "Tsé ! Il faudrait encore que tu y parviennes. Je suis plus jeune et plus habile que toi, vieillard. Et de loin. Et puis, moi présente malade à la cérémonie, cela serait mal vu, non ? On pourrait même penser que le Kome Batt y serait pour quelque chose."
Homme chat : (ici une bordée de propos orduriers non-retranscrits) "Lâche cette femme : tu n'as plus le droit d'avoir des amis. Viens, viens, viens."
Itzak Abbart Daykard : Commandante ? vous connaissez le secteur qu'indique cet Etre? peut-être serait-il temps de faire un détour et de réparer les erreurs commises dans le passé? fuir sa part d'ombre ne permet pas de retrouver la lumiére, pour être pardonner, il faut affronter ses erreurs... :ugeek:
Sémirande : "Hein ? M ... Mais non ! V ... vous vous tromp ..."
Bruits divers, dont celui de deux poings écrasant une gueule de con :mrgreen:

Commentaires de la base de traduction :
Un klum est un poignard.
Le Kome Batt est une sorte de conseil des anciens.
Molou est un mot inconnu dans cette langue.
Fin de la traduction


On notera que l'ex-commandante n'a pas bafouillé une seule fois durant l'échange Sad :?:
#4
ok, je fais partager ma découverte avec Epstar et Daykhard...
le puzzle "Sémirande" prend forme 8-)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#5
khrys Wrote:le puzzle "Sémirande" prend forme 8-)
Est-ce fait ?
#6
Comme une représentation de bataille d'ours blanc dans un blizzard Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#7
Le système Myrtil est-il dans notre rayon d'action ?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#8
Vonda Myrtil 806,5. Une soixantaine d'heures de vol pour qui ne connait pas la Route. Tout à fait à portée du Méphisto.
#9
Tous les indices m'indique que Vonda ne sera pas la dernière étape...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est d'aller dans l'A12S avec Sémirande qui risque d'être persona non grata Sad
Mais bon, on a vu pire Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)