Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Papa et Maman
#1
Monsieur Khrys Edelman put donc aller visiter ses parents. Il savait qu'ils avaient laissé leur temple et décidé de passer quelques années en dilettante.

Ils habitaient un chouette connapt dans un beau quartier. Un logimec lui ouvrit et le pria cérémonieusement de s'asseoir. Khrys Edelman eut un sourire.

Son père vint le premier, le salua. Sa mère se laissa désirer dix minutes de plus. Elle s'était encore faite rajeunir ; son apparence actuelle était celle d'une adolescente délurée, presque impertinente.

Ils se racontèrent pas mal de chose. Les affaires qui n'allaient jamais assez bien, les autres églises toujours trop puissantes, les moeurs trop sages et donc d'un ennui total, des drogues toujours trop chères ou pas assez raffinées, des autorités toujours trop inquisitrices ... Mais cependant, ça n'avait pas l'air d'aller trop mal pour eux. C'était ça, la Lumière Intérieure.

Khrys Edelman passa quelques heures superficielles et volages, et ne remarqua le l'ombre sur le front de sa mère qu'en fin d'après-midi, alors qu'ils allaient sortir prier (pour y couper, fais moins de 3 avec 65 d6 :mrgreen: ). Elle ne répondit pas à ses demandes, du moins jusqu'à la sortie du temple.

Ponya Edelman était une Sensitive de très grand talent. Alors que Jérimor s'était éloigné, elle s'approcha de son fils et lui mit la main sur l'épaule. Il attendit la suite, résigné. Le yeux de sa mère se révulsèrent légèrement, et elle dit d'une voix douce qu'il n'avait que trop peu entendu dans sa jeune vie : "Qu'est-ce qui ne va pas, Khrys ? Dans quel pétrin t'es-tu fourré mon fils ? Et qui sont ces femmes ? Les aimes-tu à ce point pour risquer cela ? Attention, Khrys, attention au Kraken ..." Tout revint à la normale. Ponya avait cette faculté - rare - de se souvenir de ses prédictions. Sa main ne quitta pas l'épaule de son fils, au grand étonnement de Jérimor quand il revint quelques minutes plus tard.

Une action ?
Reply
#2
Alors là, Khrys se demanda s'il fallait même redécoller...
Entre son contact de confiance sur Tréfolia, et sa mère oracle... il devait y avoir beaucoup de danger dans son futur immédiat.
Comment stopper cette croisière qui n'en était pas une?

Merci mère pour tes conseils... plusieurs personnes ont essayés de m'avertir, mais je n'ai pas su les écouter. Je ne ferais pas la même erreur avec ta prédiction.

hmmm..

A quelle occasion ou à quel signe devrais-je sacrifier ma cliente à ma sécurité et celle de mon équipage?


Vu que ca se passe avant le voyage, comment interpréter la suite des évènements?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
khrys Wrote:Alors là, Khrys se demanda s'il fallait même redécoller...
Aïe, v'la autre chose Big Grin

khrys Wrote:Entre son contact de confiance sur Tréfolia, et sa mère oracle... il devait y avoir beaucoup de danger dans son futur immédiat.
Va savoir :roll:

khrys Wrote:Comment stopper cette croisière qui n'en était pas une ?
Faut-il seulement la stopper ? C'est un vrai problème.

khrys Wrote:"Mère ... A quelle occasion ou à quel signe devrais-je sacrifier ma cliente à ma sécurité et celle de mon équipage ?"
"Je ne sais pas, mon fils. J'aurais aimé ... Mais dis-moi, je vois deux femmes ?!? Il n'y en a qu'une, dis-tu ?"

khrys Wrote:[Vu que ca se passe avant le voyage, comment interpréter la suite des évènements?
Je reconnais que c'est assez obscur. Il faut dire que le taux de communications entre membres d'équipage du Méphisto est assez bas :roll:
Reply
#4
semirande chalmak Wrote:"Je ne sais pas, mon fils. J'aurais aimé ... Mais dis-moi, je vois deux femmes ?!? Il n'y en a qu'une, dis-tu ?"

Et bien, vois-tu, j'ai aussi ma pilote qui a des problèmes d'ordre PSI, nous sommes venus lui donner des soins ici, sur Tréfolia. Le prêtre Epstar l'a gracieusement emmener au sein de son Eglise.
Elle serait remise d'après lui.

Cependant, son passé est très obscur, et à chaque nouvelle rencontre, on se méfie d'elle.
Elle s'appelle Sémirande Chalmak.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
"Je vois. Tout dépend maintenant du sens que tu veux donner à ta vie.
- soit tu te conduis en marchand, et tu abandonne tout cela. Entre les salopettes malachites et ces armes dont tu nous as parlé, sans compter ta propre entreprise, la TSA"
(sisi, elle dit cela Smile ) "et ce commandement, aucune firme ne te refusera.
- soit tu continue comme un aventurier, et ..."


Son père reprit :
"Et tu finiras comme nous. Riche. Respecté. Envié. Et sans ami. Car nous n'avons pas un seul ami, Khrys."
Reply
#6
Tu sais, papa, ce titre de Commandant n'est que temporaire. J'ai accepté cette proposition le temps que Sémirande retrouve toutes ses capacités. Je pense me concentrer sur le développement de l'entreprise et ma réelle carrière de Marchand ensuite.
Maintenant, être couvert de richesse et de gloire, cela est très tentant. Je pense pouvoir tout de même avoir des amis, mes compagnons de route ont déjà su m'accorder leur confiance, et je pense que des liens d'amitiés sont présent.

Je vais seulement m'assurer, qu'il n'y ait pas d'ombre sur ma carrière Wink

Merci de vos conseils
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#7
[Message]
Un message attendait le Commandant Edelman à son arrivée. C'était une TriD de sa mère. Ponya Edelman était assise devant son balcon fleuri, dans une pose altière. Elle prit la parole de façon cérémonieuse. "Mon fils, j'ai pratiquement tous les jours une vision te concernant. Je vois la mort sur toi. Je la vois également sur le Prêtre, sur cette cyborg et sur le soldat. Les deux panzanopèdes et le deuxième pilote ne mourront pas. Le détective a fui, ou va fuir. Fais comme lui, Khrys, fuis pendant que tu le peux encore. Ne reste pas près de cette femelle.

L'autre femme, eh bien tout est assez diffus. Elle est vivante mais déjà morte.

Tout se trouble, mon Khrys. Il se prépare quelque chose de terrible. Sauve toi."


La communication cesse.
Reply
#8
argh... et les visions de ma mère se révélaient souvent juste... il va falloir que je trouve un échappatoire...

Hypothèse: Donner ma démission à la TSA, et partir avec mon capital, et avoir une deuxième chance ailleurs...

Dès que j'arrive sur Viala, je prétexte une vente de mon stock d'or et de platine lors de l'escale et pfioute... :rock:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#9
Et pourquoi pas ? :mrgreen:

Dis-moi ce que tu fais exactement.

Cela dit, si KE s'en va, le PBF s'arrête :roll:
Reply
#10
semirande chalmak Wrote:Cela dit, si KE s'en va, le PBF s'arrête :roll:

Ce n'est pas ce que tu voulais pour le 31 mai ? :mrgreen:

Sinon, je peux seulement me tenir à l'écart de l'action comme lors de la chasse... 8) Et voir tous l'équipage se faire exploser au blaster :puke:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)