Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adoption sur Tréfolia
#1
Les deux jours sont crevants.

Tu laisses les enfants à la Prêtresse, qui les emmène au temple. Avec Cyclamen, vous faites le tour des sept familles, et de Tréfolia par la même occasion ; suivant le jour à grand coup de fuseaujet. Curieusement, vous êtes tous deux d'accord pour en éliminer une d'emblée ; de braves gens mais manifestement à qui un petit humain normal allait mieux convenir.

Lorsque vous repassez au temple de la LC, votre choix est arrêté. Comme d'habitudes de bonnes familles, à l'aise sans crever sous le fric et d'un excellent niveau d'éducation.

Conzuella Delgado ne fit tout d'abord aucune allusion à la soirée de la veille. Elle félicita les deux Etres pour leur choix, pris en un laps de temps aussi court, et donna quelques instructions (sur le ton de la conversation) pour organiser le départ aussi vite que possible. Ces trois là allaient se retrouver en triangle équilatéral autour du Trèfle.

Alors que Cyclamen s'était un peu éloigné, Conzuella Delgado demanda tout de go : "Et si vous me disiez tout, maintenant ?"
Reply
#2
Epstar hésita un instant : jouer les innocents "de quoi voulez-vous parler ?" ou le raisonneur "quelle vérité voulez-vous ?" ... Mais il avait l'impression que ce n'était pas la meilleure carte à jouer.

Abattons donc notre main ...

Ma Dame, je vous prie d'accepter ma confession . Par ces simples mots il plaçait son récit sous le sceau du secret. Une fois qu'elle eut accepté de l'entendre il reprit.

Il y a plusieurs vérités.

Il soupira ... son trouble se manifestait par sa tendance inhabituelle à parler avec les mains.

Quand j'ai rencontré Sémirande elle m'a fait mauvaise impression : nous étions dans une situation plutôt moche sur une petite planète avec à bord du Méphisto les réfugiés du Zion. Des mourants que les troupes du Trident voulaient absolument nous arracher.

Il sourit à moitié.

Elle portait son vieil uniforme de pilote de chasse et ses ... il hésita, grimaça ... "Décorations", de sinistres signes dont font grand cas les militaires pour avoir tuer leurs semblables.

Je l'ai vertement engueulé ... Mais à postériori c'était une tentative "de bluff", enfin je crois, une manière de montrer sa détermination. Elle a utilisé à cette époque sa réputation, sinistre semble-t-il.

Ses yeux se perdirent un instant dans le néant, à la recherche de ses souvenirs ...

Plus tard la situation est devenue pire ... Elle a tué un soldat, un sergent, de manière impitoyable, à coup de canon laser, alors que celui-ci était sur le point de me tuer. Puis quand tout semblait perdu, elle a lancé notre navire, avec elle aux commandes pour tenter d'infliger le plus de dommage au navire nous menaçant.

Héroïsme ? Foutaise ...

Incapacité à s'avouer vaincue ? Sans doute ...


Plus tard sur Terra Formata elle m'a permis de recueillir les enfants à bord. Rien ne l'y obligeait.
De ce geste de bonté elle a été bien mal récompensée : c'est elle qui a été grièvement blessé par les ondes psychiques incontrôlées des enfants. Sa personnalité s'est ...
il claqua des doigts ... brisée, dispersée en fragments d'un miroir.

J'ai tenté de rassembler ses souvenirs, de la faire s'accrocher à sa personnalité en rentrant en contact avec son esprit ... Trop de fragments pour moi. Je n'ai jamais su si ce que j'avais fait avait servi à quelque-chose.

Il fit une pause et s'assit. Au fur et à mesure qu'il parlait il semblait se vider ... de son énergie, de sa colère peut être.

Au cours de cette incursion j'ai vu des choses. Je ne vous en dirais pas le détail, ça ne concerne que moi et ma patiente.

Non, faux : ça ne concerne qu'elle.

Sachez simplement quelle est une survivante ... son enfance a été. Dure. Un aimable euphémisme. Son intégration en école de pilote n'a pas dut être simple non plus. Je pense que "Naturellement" on l'a orienté vers le pilotage de chasse ... Disons qu'elle y trouvait une manière d'y canaliser sa colère et que la guilde Navyborg trouvait son compte dans son agressivité naturelle.

Elle a tué. Je sais que la nature de ses victimes était fait de ces crimes des évènements particulièrement atroces. Je ne sais pas dans quelles circonstances particulières. Mais ...


Il hésita à nouveau.

Elle regrette ce qu'elle a fait.

Non, ça aussi c'est inexacte. De mon point de vue elle a transformé le regret de ses crimes en colère, dont une partie est dirigée contre elle-même.

Elle a ensuite quitté, mais peut-être l'a-t-on jeté dehors, la chasse et depuis elle tente de reconstruire autre chose. Quoi ? Je n'en sais rien ... Je ne peux être qu'à ses cotés. Je ne sais pas ce qu'il va se passer ... si le cocon va pourrir ou s'il va donner naissance à un papillon aux multiples couleurs.


... Pour le reste je vais vous faire le même récit que j'ai fait aux aimables membres de la Psypol. Il entreprit ensuite de relater ce qu'il s'était passé avec les hommes chats et les diverses manifestations psychiques.

Voilà ... je crois que je n'ai rien oublié.

Il fixa les yeux de sa supérieure, chose qu'il n'avait pas faite depuis de début de son monologue.

Pouvez-vous me dire la vérité concernant mon amie, les faits, pas les jugements moraux ? Non que ceux-ci ne soient pas importants, mais ils sont le fait de chacun, en son âme et conscience.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
[Pensive]"Je n'en sais ... que ce qu'en ont dit les média. C'est assez proche que ce j'ai bêtement énuméré hier soir. Les Carmon et les Krüger sont deux sectes issues de la difficile scission d'une troisième dont le nom m'échappe. Je ne connais pas le détail des évènements qui s'en suivirent, mais ils se livrèrent à une véritable guerre privée, avec vaisseaux spatiaux et tout et tout.

Il semblerait que les Carmon aient réussi à acquérir un Classe V, le Clarisse. Comment eurent-ils autant d'argent ? Mystère. D'ailleurs, les uns comme les autres n'étaient pas pauvres. Pourquoi acheter un tel vaisseau, un ancien Corsaire qui avait gardé son quota d'armement ? Pour s'en prendre aux intérêts des Krüger, qui avaient quelques stations intrasystème dans des lieux désolés. L'une d'elle se trouvait en territoire Impérial, mais tout près de la frontière avec l'A12S. Les Krüger l'apprirent, et demandèrent assistance à l'Empire. Ce dernier dépêcha l'Impératrice Isabelle. Ouais. L'Impératrice Isabelle !!!"
Elle cracha dans l'herbe, :o acte surprenant de la part de quelq'un de son éducation. "Un porte-astronef léger. Pour une raison mystérieuse, il ne lança qu'un seul chassereur à l'attaque. Devinez qui le pilotait ? Au lieu de tirer dans les moteurs, elle attaqua la coque. Plus de 700 morts. Franchement, cela me gêne un peu qu'un membre de notre église ait une telle personne pour amie. Mais finalement ... qui suis-je pour juger ? Soyez donc béni, Père Epstar Jdryk'll. Que la liberté guide vos pas."
Reply
#4
Merci de votre patience à mon endroit.

Je sais que Sémirande n'est pas un ange. Mais je ne peux m'empécher de plaider pour elle. De mettre les choses en perspective.

D'un coté un chasseur unique, un pilote de "chasse", une tueuse que l'on a formé à ça. De l'autre nous avons un classe V armé ... une vingtaine de fleur de la mort, un nombre indéterminé de chasseurs et de soldats à bord. L'ordre de l'arréter, le devoir, l'instinct qui ordonne de le faire... l'excitation. L'ouverture, l'occasion unique qui détermine sa survie et le mort de l'autre. Le choix ...


Il secoua la tête.

700 morts, des centaines de vies, de familles brisées; et une de plus, horrifiée de son propre crime.

L'horreur, l'horreur ...


Merci Ma Dame pour votre bénédiction.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)