Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La conférence de Madame.
#31
[Précision]
Epstar Jdryk'll Wrote:Il regarda sa supérieure partir sans avoir rencontré les enfants …
Vous les avez déjà vu dans l'après-midi.
Epstar Jdryk'll Wrote:... je vais remonter à bord avec les enfants pour leur expliquer la suite du programme.
A cette heure-ci ? Confusedhock:

Quelqu'un fait-il quelque chose avant la suite ? :|
#32
euh... non , enchaine Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#33
// Haaaaa ?! ok, si on a vu les enfants et que ça s'est bien passé je n'insiste pas.

Après avoir salué ses compagnons, félicité Madame Norjank de manière protocolaire, Epstar remonta à bord.

Il déambula un instant dans les coursives, s'assura que les enfants dormaient bien, passa vérifier à l'infirmerie que tout était en ordre et que rien ne manquait pour leur départ prochain.

Il se réfugia ensuite dans sa cabine, se brancha un instant sur les chaines d'information relayées par les services de l'astroport ... Il y chercha des informations quant au mouvements du Lehouine, puis sa curiosité satisfaite passa sur les prévisions météo. La planète bénéficiait d'un système parfaitement contrôlé de planification météorologique. Pas de pluie ce soir : un léger vent , une température printanière, une légère brume programmée au matin. Très civilisé, sans surprise.

Une impulsion subite lui fit quitter sa cabine, son banjo sous le bras. Il passa récupérer en soute un sac de couchage et un matelas gonflable destinés aux parties de chasse, laissa un message sur le communico du commandant, l'ordinateur de sa cabine, de l'infirmerie, du poste de pilotage où il indiquait où il se rendait.

Il se présenta au tube de montée et finit par émerger sur la coque supérieure du Méphisto. Il referma l'écoutille fit quelque pas sur la coque, qui en raison de sa taille et de sa forme était presque plate à cet endroit. Il finit par mettre en place son sac de couchage; après avoir tiré quelques accords il finit par s'endormir sous le ciel dont les étoiles étaient presque invisibles dans les lumières de la ville.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#34
Epstar Jdryk'll Wrote:Il se présenta au tube de montée et finit par émerger sur la coque supérieure du Méphisto. Il referma l'écoutille fit quelque pas sur la coque, qui en raison de sa taille et de sa forme était presque plate à cet endroit. Il finit par mettre en place son sac de couchage; après avoir tiré quelques accords il finit par s'endormir sous le ciel dont les étoiles étaient presque invisibles dans les lumières de la ville.

// j'espere qu'il n'y aura pas de décollage en urgence :twisted: :lol:

Khrys raccompagnera la cliente à bord si besoin, sauf avis express de madame.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#35
(excuse, je n'avais pas vu ton post :oops: )

[Quand même une bonne nouvelle ...]
khrys Wrote:Que faisait la cliente? C'était aussi devenu un sujet épineux... :roll:
Fort heureusement, l'incident avait été remarqué par fort peu de monde. Oh, on parlerait ici ou là, mais monsieur Edelman, qui connaissait bien les Tréfoliens, savait que cela n'irait pas bien loin. En principe.

Madame Norjansk, toujours très entourée, ne s'était aperçue de rien. En fait, elle continuait sa conférence, assise au sommet d'une toute petite déclivité gazonnée. Il y avait au moins cent personnes, assises en cercle ou accroupies, qui buvaient ses paroles. De temps en temps fuysait une question. L'une d'elle, qui avait suscité un léger remous :
- Un auditeur : "Dame, votre opinion sur le principe de précaution a évolué au cours de votre vie. Pouvez-vous nous en dire un mot ?"
- Madame Norjansk : "Oui." Un long silence. Elle avait les deux mains jointes devant la bouche, comme en méditation. Tous respectèrent cela. "Certains d'entre vous le savent, le début de ma carrière fut imprégné d'une boulimie expérimentale sans retenue aucune. Avec le temps, je juge la Constantine Thelma NORJANSK d'alors avec sévérité. J'ai fait des bêtises, certaines vénielles, d'autres plus graves. Avec le recul, et sans vouloir étouffer toute créativité, je pense que toute introduction d'une nouvelle espèce vivante, quelle que soit sa nature, dans un milieu sauvage "primal" (!) doit être précédée puis accompagnée d'études d'impact longues, minutieuses, répétées et de ce fait très coûteuses. Il y a deux siècles, j'étais tenante du "laissez faire, il ne peut en sortir que du bien ; ou alors on réparera. Ce temps est maintenant révolu." Elle développa et étaya ces propos pendant près d'un quart d'heure, ce qui pour un discours improvisé autour d'un glass de tchamp était remarquable.

La deuxième heure était pratiquement terminée quand chacun alla se coucher, à l'exception de quelques étudiants passionnés qui durent deviser longtemps encore.
#36
Epstar Jdryk'll Wrote:Il finit par mettre en place son sac de couchage; après avoir tiré quelques accords il finit par s'endormir sous le ciel dont les étoiles étaient presque invisibles dans les lumières de la ville.
Je le lui colle ce décollage en catastrophe ? Ou bien un orage d'été bien mouillé ? :twisted:

Non, allons, soyons sympa. Paix sur Tréfolia aux Etres même mal embouchés Wink .

La seule chose, et vous verrez monsieur Epstar Jdryk'll quelle peut avoir une certaine importance pour la suite, est que les cieux de la faculté de Molinia ne subissent pas de pollution lumineuse.

Le Prêtre s'endort donc sous la splendide constellation du Grimoire, abritant entre autres les Agrippines.
#37
une fois de retour au vaisseau, je m'en vais quémander le "Commandant Khrys " dans ses appartements.

Monsieur Edelman, je ne sais si cela aura de l'importance à vos yeux, mais lors de la soirée, je suis sorti prendre le frais et j'ai assisté au départ du Olaff Nissimens, c'est bizarre mais il a réalisé une manœuvre pas très conventionnelle...
il s'est mis en orbite géostationnaire et les champs de forces de ses soutes se sont désopacifièes et la, surprise !!! il a largué sa cargaison....J'étais avec des Léh'Otakus, des fans de propulsion Lehouine, donc je ne suis pas le seul sur le coup si vous voyez ce que je veux dire.
Si vous avez la possibilité de récupérer ces caisses et que vous en tirez un profit, pensez à mes 10% pour l'information... :lol:
Libre a vous d'en causer avec votre équipage, peut etre que daykhard aura eu le temps de se renseigner sur ce vaisseau et on saura de quoi il en retourne.
Bon je files me coucher. Bye Monssiiieuuurr le Commandant.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#38
khaadaric Wrote:une fois de retour au vaisseau, je m'en vais quémander le "Commandant Khrys " dans ses appartements.

Monsieur Edelman, je ne sais si cela aura de l'importance à vos yeux, mais lors de la soirée, je suis sorti prendre le frais et j'ai assisté au départ du Olaff Nissimens, c'est bizarre mais il a réalisé une manœuvre pas très conventionnelle...
il s'est mis en orbite géostationnaire et les champs de forces de ses soutes se sont désopacifièes et la, surprise !!! il a largué sa cargaison....J'étais avec des Léh'Otakus, des fans de propulsion Lehouine, donc je ne suis pas le seul sur le coup si vous voyez ce que je veux dire.
Si vous avez la possibilité de récupérer ces caisses et que vous en tirez un profit, pensez à mes 10% pour l'information... :lol:
Libre a vous d'en causer avec votre équipage, peut etre que daykhard aura eu le temps de se renseigner sur ce vaisseau et on saura de quoi il en retourne.
Bon je files me coucher. Bye Monssiiieuuurr le Commandant.

Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock:
Vous... vous vous rendez-compte de l'information que vous lachez ?!
Khrys demanda au pilote présent à bord de vérifier l'information, et de braquer vers l'ancienne position du Lehouine tous les senseurs qui pourraient recouper cette information.
On aura le temps de négocier votre part, mais si légalement, nous pouvons récuperer une partie de cette cargaison perdue, comptez sur moi!
Sur ce Khrys fonça vers la cabine de pilotage... il fallait quand même vérifier s'il n'y avait pas une loi ou une coutume sur ces marchandises abandonnées en orbite...
Khrys lança en parallèle un comptage des présents à bord.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#39
[Fièvreusement Confusedhock: ...]
Le commandant Edelman vérifia fiévreusement les informations ... Elles commençaient à peine à filtrer dans les médias, et étaient assez fragmentaires ... Hummmm oui, manoeuvre "en crabe" oui, largage de la cargaison, oui, abandon en orbite géostatioonnaire ... ouiiiiii eh ! :o

[C'était trop beau]
Orbite G-Descartes phi 20 km réservée à la Transgalactique pour une durée indéterminée. Interdiction d'approcher à moins de 100 km d'icelle. Sous protection de la division intervention et des douanes impériales ... blablabla peines très sévères blablabla confiscation navire blablabla déchéance en grade zéro pour les membres des guildes blablabla saisie de tous ses biens blablabla condamné à être attaché sur une chaise et à écouter en boucle la dernière compile de la chanteuse Carlota Bruti

Khrys Edelman Arrow Cry
#40
semirande chalmak Wrote:Khrys Edelman Arrow Cry
Pffff.... juste pour me faire un coup de sang... :evil:

Khrys demande quand même aux Navyborgs, en quelles circonstances aussi urgente, un vaisseau peut faire cela?

revenant vers Khaadaric...
Mouais, l'info est juste... mais, je peux te donner ta part tout de suite : 0Crédits x 10% = 0 crédits :twisted:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)