Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Prêtresse sur Tréfolia
#1
[Et pi c'est comme ça, na !]
Sémirande avait refusé de l'accompagner. Elle en avait manifestement ras la casquette des prêtres et des inquisitions en tous genres. Le Guérisseur voulut bien protester, mais elle lui mit son bras mécanique sous le nez, un simili index faisant "non" en grinçant et embarqua tout de même dans un autre fuseaujet que le sien. Le fait que cet appareil se rende directement à l'astroport où était posé le Méphisto rassura un peu Monsieur Jdryk'll.

Le Prêtre embarqua dans son propre fuseaujet, assez rempli celui-là. Il eut une discussion fort intéressante avec un Navyborg de l'Olaff Nissimens, en congé. Il parlèrent religion. L'homme confia au Guérisseur que les Navyborgs entraient rarement dans une Eglise ; mais que quand ils le faisaient, l'immense majorité choisissait la Connaissance Totale.

Là où ils arrivèrent, le jour se levait à peine, faisant resplendir le Grand Lac qui venait de dégeler. Les deux hommes prirent leur patch contre le "jet lag", et la même bulle pour aller en ville, où ils se quittèrent.

Le Prêtre fit les derniers kilomètres dans le petit matin. Cette région était plus rude, mais le climat était sain et vivifiant. Le temple était planté dans un grand jardin, un peu à l'extérieur de la ville. On le mena rapidement auprès de madame Conzuella Delgado, Grande Prêtresse de la Liberté Cosmique pour ce secteur, ainsi sans doute que pour quelques autres.

Monsieur Epstar Jdryk'll avait lu qu'elle 'était une aristocrate ayant rompu, et de quelle façon, les ponts avec son milieu d'origine. Remarquablement douée tant pour les religions que pour la politique, elle était la providence de l'Eglise sur Tréfolia.

C'était donc une grande femme blonde, noire de peau, mais pas à la façon de Sémirande qui, elle, avait ce que l'on appellait Le noir, et qui était l'apanage de ceux qui passaient beaucoup de temps en Triche-Lumière. Elle était assez élégante, mais sans ostentation aucune. Le prêtre calcula que ses vêtements devaient coûter tout au plus 100 crédits. Non, sa classe naturelle faisait qu'une caisse de munition trouée l'aurait habillée comme une reine.

"Bonjour, Père Jdryk'll. Faisons quelques pas ensemble, voulez-vous ? Et dites-moi ce qui vous amène."
Reply
#2
Après une génuflexion rituelle et un baise main, qui même en absence d'anneau ne l'était pas moins, ils firent quelques pas dans un jardin de rocaille reproduisant artistiquement un paysage naturel ...

Il essaya de s'éclaircir l'esprit.

Ma Dame, je dois depuis plusieurs semaines vous rapporter des évènements graves auxquels j’ai été mêlé ou témoin, de près ou de loin.

J’aimerais aussi vous demander votre aide pour les enfants dont j’ai la charge.

Mais avant tout … Sommes nous certain qu’aucune oreille ne nous écoute ? Je sais que cela peut paraître paranoïaque, mais on a menacé ma vie.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
[Au quart de tour]
"Vous avez raison. La matinée est encore fraiche. Allons dans mon bureau."

Une petite pièce calme, dépouillée. Dès qu'ils furent assis, la prêtresse dut activer un contrôle car tout devint gris.

"Vieux modèle, mais très efficace. Je vous écoute."

Quand il faut y aller Big Grin
Reply
#4
Il se cala dans le fauteuil à l’ancienne, appréciant un confort plus archaïque que les installations du Méphisto.

Ma Dame, avez vous été mise au courant d'une affaire concernant une petite planète nommée LulaB ?

La Psipol, lorsqu'elle m'a interrogée avait l’air d’éviter soigneusement le sujet …


Pendant la demie heure qui suivit il décrivit dans l’ordre tous les évènements qui s’y étaient déroulés : tout y passa, l’arrivée du Méphisto avec ses malades à bord, la mystérieuse patiente aux yeux dorés, sa disparition, sa guérison, la répétition de l’expérience …

Lorsqu’il en arriva aux enfants coupés en deux par les tirs de laser ses mains se crispèrent sur les accoudoirs en bois. Il prit alors un instant pour boire un verre d’eau.

Puis il se reprit : l’arrivée des renforts, les pressions, la menace, le destin incertain des malades alors qu’un potentiel remède était à leur portée …

Il termina … presque à bout de souffle : sur terra formata j’ai essayé de trouver un levier et … rien : j’avais les mains liées et je faisais courir un risque vital à mes amis. Je le fait encore courir maintenant en vous disant tout cela …

Il se leva et se mit à arpenter ensuite la pièce pour la suite de son récit, inconscient de son attitude mimétique avec celle d’un grand fauve enfermé dans une cage trop petite, depuis trop longtemps.

Puis il lui raconta l’histoire de Rubisse, de l’ignoble trafic qui s’y déroulait, des frères de Lenny qui étaient estropiés et réduits en esclavage …Il sortit d’une de ses poches une base de données.

Vous trouverez là dessus, Ma Dame, les preuves, les images et les témoignages dont vous pourriez avoir besoin. Nos frères de Nan-Chay doivent aussi vous remettre ce rapport quand ils le pourront : je n’étais pas certain de parvenir jusqu’ici et … c’était important.

Voilà. C’est tout, fit-il en se laissant tomber dans le fauteuil. Je peux maintenant répondre à vos questions
.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#5
[?]
Et tu ne parles pas de l'affaire Norjansk, de Sémirande, des "apparitions" ?
Reply
#6
// Ben :? comme pendant tout l'entretien avec la psypol, il y avait une charmante et silencieuse jeune femme de mon église j'espère bien qu'elle a fait son rapport à sa hiérarchie ...

De plus. comment dire :mrgreen: : un rapport à postériori engendre des questions, certes. Un rapport intermédiaire à sa hiérarchie engendre parfois des ordres Tongue Et comme mon perso aime pas beaucoup les ordres :twisted:

Mais bien entendu si elle évoque la question je lui fait un rapport, en insistant sur l'aspect "secret" : il y a un accord de confidentialité entre a TSA et Madame Norjank, briser cet accord serait mettre en faillite la petite compagnie, qui ne mérite pas ça.

Là je n'en ai pas encore parlé, mais j'évoquerais l'histoire des petits nad orphelins, par la suite ... pour lui demander son aide pour leur placement.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#7
[Mise au point]
C'était juste une demande de précision.

[La suite]
Epstar Jdryk'll y passa quatre heures. Une heure et demi pour le Zion, deux pour Rubisse et une demi heure en questions diverses. Pour LulaB et ses victimes, malheureusement, la Prêtresse ne laissa aucun espoir au Guérisseur :

"Dante Aloysis est bien loin. Et à partir du moment où le Père ... Lucius a manifestement décidé de ne pas donner suite, je ne vois pas ce qui pourrait faire avancer ce dossier manifestement pourri de chez pourri. Voyez vous, mon autonomie est grande, mais limitée à ma zone, et elle est déjà bien assez étendue comme cela.

Je pourrais écrire à ce Lucius. Je pourrais le faire mais m'en abstiendrai. Je ne tiens pas à avoir votre mort, ou celle d'un ou de plusieurs de vos proches, sur la conscience. Avec ce genre de dossier, on ne sait jamais.

Je regrette pour ces gens. Je regrette pour cette planète et ses merveilleux papillons. Je regrette pour l'Honorable Tim Calata. Moi, je ne peux rien, faute de moyens, et par cause d'une prudence que je ne qualifierai pas d'excessive."


L'affaire de Rubisse, par contre, l'intéressa au plus haut point.
"Gil et Naneth ? C'est moi qui les ai mariés. Ils sont sérieux. Vous avez du arriver ici avant leur rapport (d'après vos dire, vous en avez avalé des années-lumière, dites donc. En moins de deux mois : LulaB ==> Terra Formatta ==> Rubisse ==> Triple Grâce ==> Nan-Chay ==> Akim ==> Triple Grâce==> Nan-Chay ==> Akim ==> Tréfolia. Mazette !)

J'ai là quatre jeunes qui rêvent de voir les mondes. Ils vont être servis : je les mets sur l'affaire. Faites moi passer tout, je dis bien tout ce que vous avez sur Rubisse : astrographie, géographie des milieux, humaine et politique, contacts, dangers recensés etc. Faites au mieux.


Combien de temps restez-vous sur notre Trèfle ? Quand repartez-vous et pour où, si ce n'est pas un secret ?
Reply
#8
Alôôôôôô !!!!
Reply
#9
// désolé : comme tu as édité ton message je n'ai pas vu le marqueur réapparaitre.

Il soupira :

Pour l'affaire de LulaB, je sais que vous ne pouvez pas faire grand chose ... juste remonter l'information au plus haut niveau peut-être ? Ca servira un jour. Il eut un sourire désabusé : peut-être.

Il grimaça : pour Rubisse je ... comment disiez-vous ? Je ne tiens pas à avoir leur mort sur ma conscience. Il faut qu'ils prennent les plus grandes précautions.

C'est un monde particulièrement brutal. Il prit ensuite quelques minutes pour décrire la scène qui avait conduite à la mort d'une jeune femme lors de leur arrivée.

De plus il y a des choses particulièrement dérangeantes qui me font craindre des complications : Les officiers des douanes sont corrompus et négligeants, mais il y a aussi d'autres choses.

primo : la présence à la surface d'armes lourdes anti navires ... où se les sont-ils procurés ? et pourquoi ?
secundo : la présence de devises impériales "papier" en grande quantité ... comment cet argent leur est-il parvenu ?
tertio : nous sommes tombé sur un navire désemparé, assez étrange.


Il lui décrivit par le détail le navire, son étrange cargaison et le mystérieux pilote.

Il conclua : le navire n'avait pas une autonomie suffisante pour rejoindre un monde civilisé proche ... et la discrétion paranoïaque quant au pilote et au navire dépasse à mon sens la simple opération de contrebande.

Il lui transmis ensuite les coordonnées du navire dissimulé par la glace, la localisation du corps du pilote, l'empreinte ADN de ce dernier et les photographies de la cargaison et du navire ...

Je vous transmettrais tous les renseignements que je peux pour leur simplifier la tache.

Enfin, pour notre destination future ... c'est effectivement un secret. Après cette précision je peux vous confier que nous nous rendons à Viala et que nous devrions reprendre notre voyage ...
il consulta son chrono : dans quelques dizaines d'heures.

Pouvons nous nous occuper du sort de mes enfants ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#10
Epstar Jdryk'll Wrote:Il grimaça : pour Rubisse je ... comment disiez-vous ? Je ne tiens pas à avoir leur mort sur ma conscience. Il faut qu'ils prennent les plus grandes précautions.
"Laissez votre conscience en paix. C'est maintenant mon problème, et le leur ; pas le votre."

Epstar Jdryk'll Wrote:Il conclut : le navire n'avait pas une autonomie suffisante pour rejoindre un monde civilisé proche ... et la discrétion paranoïaque quant au pilote et au navire dépasse à mon sens la simple opération de contrebande.
"Ecoutez, je ne suis pas très experte en matière de contrebande, mais cela fait partie de leurs procédures standard, ça, je le sais."

Epstar Jdryk'll Wrote:Enfin, pour notre destination future ... c'est effectivement un secret. Après cette précision je peux vous confier que nous nous rendons à Viala
tu veux dire Vonda sans doute ? Viala, c'est apparemment pour après
Epstar Jdryk'll Wrote:et que nous devrions reprendre notre voyage ... il consulta son chrono : dans quelques dizaines d'heures.
"C'est vraiment court."

Epstar Jdryk'll Wrote:Pouvons nous nous occuper du sort de mes enfants ?
Et inévitablement, quelques minutes plus tard : "Pouvez-vous me dire clairement pour quelle raison vous ne me laissez pas les six ?"
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)