Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le temple Oecuménique
#1
[Un accueil ... hum !]
La bulle qu'il avait réservé durant le vol était bien là. Le voyage au dessus de la cité jardin fut bref, et ils arrivèrent bientôt au temple oecumènique, financé par quatre des six Eglises : la CU, la Lumière Intérieure, la Connaissance Totale et la Glorieuse Volonté. Ils furent accueillis par deux jeunes prêtres, l'une de la Liberté Cosmique et l'autre de la connaissance totale. Sémirande fut embarquée par le jeune homme de la CT. La petite prêtresse de la LC dit au Guérisseur : "Vous la reverrez plus tard. Veuillez me suivre." Cela dit, pas un mot de bienvenue ; même pas un petit "Avez-vous fait bon voyage ?" Rien.

Ils montèrent sur un Gravidisque qui les mena à l'intérieur du temple. C'était beau, lumineux et fleuri. Le bureau où il était attendu était à ciel ouvert. Il y avait deux Grands Prêtres : l'un de la Lumière Intérieure et l'autre de la Conscience Universelle. Ils furent à peine plus accueillants : "Nous pouvons commencer ? Bien. Qu'est-ce qui vous amène exactement, et qu'est-il arrivé à cette ... jeune femme." L'hésitation du papy à longue barbe blanche avait été nettement perceptible.
#2
Epstar s'était assis et les mains jointes devant lui il réfléchit un instant avant de répondre.

Il avait le désagréable sentiment d'être sur la sellette d'un tribunal médiéval.

par où commencer ? Par le commencement sans doute ...

Sémirande, la jeune femme, notre ex-commandante de bord a été touché il y a quelques semaines par une aphasie de Serguei dont elle semble commencer à se remettre.

Au cours de sa convalescence à bord du Mephisto, où elle assure le rôle de premier pilote, elle a commencé à montrer dans certaines circonstances, des symptômes inquiétants : essentiellement une agressivité quasiment incontrôlée en période de stress. Elle a déjà fait preuve d'agressivité : c'est un ancien pilote de chasse, mais là c'était différent.

De plus à bord du Méphisto diverses manifestations ont commencé à se manifester : des odeurs particulières, des portes ouvertes, des apparitions furtives, des objets de nature évanescentes. Ces manifestations allaient ... croissantes.

Le paroxysme s'est produit sur une planète isolée, sans infrastructure médicale digne de ce nom. Il était hors de question que repartir dans le triche lumière et dans l'espace sans avoir une idée de ce qui se passait.

J'ai demandé à Sémirande si elle me permettait de toucher son esprit. Dans la fusion mentale qui a suivie j'ai trouvé dans une zone isolée de son esprit deux créatures, des sortes d'hommes chats primitifs, qui se sont matérialisées dans mon infirmerie, et qui ont tenté de m'agresser. Elles ont fini par disparaître comme ... aspirées par une autre créature que je n'ai fait qu'entre apercevoir ... un ours polaire de Vonda si j’ai bien compris. Tout ceci est peut être symbolique. Peut être pas.

Voilà ...
Il se redressa.

Je pense qu'elle a besoin d'aide, c'est quelqu'un de complexe, avec un passé ... lourd, mais je vous supplie de l'aider.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#3
[Feu]
L'enfer commença. Les deux hommes, qui n'étaient par ailleurs pas trop désagréables, se comportèrent comme des chiens de chasse sur une piste fraiche. On lui posa de nombreuses questions, certaines revenant d'ailleurs à intervalles réguliers. On lui fit re-raconter son histoire, les circonstances de sa rencontre avec Sémirande, ce qu'ils avaient fait depuis LulaB. Evidemment l'affaire du Zion fut évoquée, mais ils semblèrent accepter assez bien le silence du Prêtre sur ces évènements.

La jeune femme de la Liberté Cosmique était assise derrière, et ne bougeait pas. MOnsieur Jdryk'll apprit plus tard qu'elle était là en tant que témoin de son Eglise ; afin de s'assurer que les formes étaient respectées.

Cela dura une dizaine d'heure et fut assez pénible.

Puis les deux hommes le remercièrent. La Prêtresse l'accompagna à une "cafète", où il put se restaurer, puis à une cellule (monacale, pas carcérale) sans porte, qui donnait sur le jardin. La jeune femme ne répondit à aucune question. Le Père Jdryk'll s'effondra sur sa couche et dormit douze heures de plus.

Quand il ouvrit les yeux, le soleil déclinait. Voyons. Ils étaient arrivés en fin d'après-midi. Il avait été interrogé jusqu'à la troisième heure. Il avait déjeuné et s'était endormi ... Oui ! Ici, dans l'hémisphère nord, c'était l'hivers ! Un hivers si doux que l'on pouvait dormir sans porte. Et dire que l'été sérait à peine plus chaud. Certaines régions de Tréfolia étaient vraiment des paradis.

La même jeune femme vit le chercher. Les deux mêmes hommes l'attendaient avec lesquels il s'entretint brièvement.

Sémirande l'attendait. Elle avait l'air lessivée.

Ils n'eurent fort heureusement pas trop à attendre leur fuseauJet.
#4
Avant de revenir au Mephisto il devait passer voir son église : c'était ici un des sièges régionaux de celle-ci et il devait remettre des rapports et demander des élaircissements ... Ca pouvait être rapide, mais il ne voulait pas faire attendre Sémirande ... Il demanda si un acolyte de son église pouvait la raccompagner pendant que lui même rendait compte.

Il expliqua à Sémirande qu'il devait faire un rapport privé à son église. Même si son église était en apparence très libre, il n'en deumerait pas moins qu'il y avait une hiérarchie, des obligations et des devoirs réciproques.

Il demanda à voir un supérieur de son église : il avait plusieurs rapports qu'il n'avait que trop attendu ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)