Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scénario pour EG: La valise noir
#1
La valise noir
Mission pour un nombre indéterminé de joueurs.
Talents requis: médecin et électronique

Informations aux joueurs: Le groupe de personnage est contacté par une scientifique qui ne veut pas donner son nom. Elle offre la somme de 20 000 crédits a chaque membre du groupe qui accepteront d'aller arrêter un messager et lui rapporter la valise noir que le messager transporte. Elle donne aux personnages une description du messager et insiste sur l'importance de faire vite. Le messager est au port spatial, il devait prendre une navette spatiale pour aller rejoindre un astronef en orbite. Mais le port spatial est bloqué par une tempête électrique qui rend les voyages dangereux. Il n'y aura pas de traffic aérien et spatial. Mais les nouvelles locales prédisent que la tempête électrique ne durera pas. La scientifique redit que cette mission est urgente.

Informations pour l'arbitre: Le messager est dans le grand salon du port spatial, La tempête électrique qui embrasse l'atmosphère d'éclairs durera 48 heures. Après 2 heures d'attente , le messager ira prendre une chambre dans l'hôtel de port spatial.
Option 1 - Dans la valise noir, il y a trois éprouvettes qui contient un microbe vert qui s'attaque aux plantes. Il y a un petit ordinateur qui contient des données sur la fabrication du microbe. Le tout est relier a une bombe qui explose si on tente de vider le contenu de la valise. Le messager sera difficile a contacter et il se défendra s'il est attaqué.
Option 2 - Comme dans l'option 1, mais les éprouvettes contiennent du gaz toxique qui fera un 6 dés de dommages dans un rayon de 20 mètres, si elle sont cassés. Le messager sera accompagné de deux gardes du corps.
Option 3 - Comme dans l'option 2, mais un autre groupe d'individus tenteront de reprendre la valise noir, si les personnages des joueurs ont pris la valise au messager.
Option 4 - Comme dans l'option 1, mais les éprouvettes contiennent une bactérie qui se nourrie de métal. Il serait dangereux de cassé ou d'ouvrir les éprouvettes.
Option 5 - Comme dans l'option 1, mais le messager est tuer par un autre groupe d'individus, qui lui vole la valise noir, devant les yeux des personnages des joueurs.
Option 6 - Dans la valise noir, il y a 2 éprouvettes qui contient un engrais de croissance pour les plantes et une troisième éprouvette qui contient un gaz toxique qui fera 3 dés de dommages si elle est cassé. Il y a aussi un petit ordinateur avec des données sur la fabrication de l'engrais de croissance et des dossiers sur les effets de l'engrais lors des tests. Le messager se laissera contacter par le groupe de personnages mais ne donnera pas la valise noir. Il donnera une autre valise noir qui contiendra une bombe qu'il fera sauter a distances.

Libre a vous d'ajouter plus de détails dans ce scénario, et de choisir l'option que vous préférez.
Le scénario est conçu pour s'insérer comme objectif secondaire dans une vaste histoire.
Jeux Fictifs enr.
Reply
#2
On dirait un scénario à la Traveller, comme j'en ai vu quand j'étais pitchoune. Bon, on peut faire quelque chose d'excellent à partir de n'importe quelle idée, mais là, cela me semble trop succinct.

Essaie de développer sur une ou deux trames possibles, et pas 36, euh, pardon : 6 :oops:

Essaie d'étoffer un peu ...

Essaie de te placer dans un véritable univers de SF. Des éprouvettes qui cassent "comme ça" cela fait un peu James Bond. Et JB ; c'est le XXème siècle.

Vàlà
Reply
#3
Hello,

C'est une base sympa, mais effectivement je pense qu'il serait bon de donner un peu les tenants et les aboutissants ou a défaut (c'est une mini aventure faite pour que l'on puisse l'utiliser au débotté autour d'une table) de développer un peu l'aspect technique de manière à ce que ce soit réellement "pratique" : quels sont les protocoles de sécurités utilisés par l'astroport en cas de contamination, les forces de police, le protocole pour les armes, combien y a-t-il de gens et d'Exotiques en transite et bloqué ... tout ça, tout ça ...

En tout cas merci de ta venue et de ta participation ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#4
Oui, je vois ce mini-scenario comme une interlude dans une campagne, ou comme une partie express...

Tu peux remplacer tes gazs nocifs, par une mousse auto-expansive (moins dangereuse) qui peut s'entendre partout, dans des proportions gigantesques. En fait, elle s'autoalimente avec les composés de l'atmosphère et se polymérise avec la lumiere...
C'est moins dangereux et peut devenir tres comique d'arreter une telle mousse! :lol:
Bon, si la station n'éteint pas la lumière assez vite, ca peut devenir tout de meme dangereux... mais il faudra tenir compte que les gens peuvent courir avant que la mousse les emprisonnent et finisse par les etouffer.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
Bravo!
Un point pour vous , c'est une structure de scénario qui est utilisé dans Traveller.
Un autre point, c'est un scénario assez ouvert et non détaillé afin que le Maître de jeu l'utilise avec sa touche personnel comme intrigue secondaire dans sa campagne.
Un point , pour le gaz nocifs et la mousse auto-expansives , a vous de l'implanter dans votre version de ce scénario.

Les 6 trames sont pour permettre une réutilisation du scénario sans reproduire une copie identique.

Il aurait fallu que je vous fournisse une plan en 3 dimension de l'astroport, incluant toutes les systèmes de sécurité. Les conduits de climatisations. la liste complète des passagers qui circuleront durant la période effective de l'évènement. Un répertoire du personnel qui travaille a l'astroport ainsi que leur horaire couvrant les heures de la situation. Le nombre de casiers et leurs systèmes de sécurité. Le livre des protocoles pour les situations dangereuse dans l'astroport. Les fiches des forces policières qui pourraient intervenir dans l'astroport. Ainsi que les fiches des extraterrestres qui pourraient avoir un impact non-négligables dans cette situation. La liste des armes utilisables et autres équipements dans ce scénario. Pour finir la substance dangereuse serait placer au centre d'un champs de force magnétique qui le maintient isolé, le tout suspendu par antigrav et alimenter par batterie NT5 Tongue
Jeux Fictifs enr.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)