Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jelrn Sédar Hultien
#1
[Discret, mais sans plus]
L'Honorable Jelrn Sédar Hultien lui avait donné rendez-vous dans un de ces établissement où se mélangeaient toutes les classes, qu'elles fussent sociales, religieuses, générationnelles ou autres. Un bar d'astroport.

A cet endroit, le jour allait bientôt se lever. Il y avait peu de mouvements de vaisseaux, l'établissement était presque vide. Khrys Edelman consulta mentalement sa base et vit que cela ne durerait pas. Dans moins d'une heure, l'endroit bourdonnerait d'activité;

Il leva les yeux. Tout en haut, au zénith là où les rayons de Tréfolia inondaient déjà l'azur, une grosse tache brillante concurrençait les étoiles pâlissantes. Il se renseigne : c'était un Lehouine, le Olaff Nissimens, de la Transgalactique. Il était à 200 km d'altitude, mais faisait du surplace sur son point de parking. Tréfolia n'avait pas d'ascenseur orbital, et une Noria de bulles était nécessaire pour acheminer cargaison, vivres et passagers. Vonda, la concurrente, pourtant plus lointaine et moins peuplée, en avait un, elle. Comme tout bon citoyen de Tréfolia, Khrys Edelman éprouva l'habituel pincement de jalousie.

Jelrn Sédar Hultien l'attendait devant un simple café. C'était un ancien baroudeur, qui à la suite d'un beau mariage avait changé du tout au tout. L'aventurier vivant au jour le jour était devenu un politicien qui, pour n'être pas ténor, était néanmoins incontournable de par sa spécialité : c'était un des meilleurs experts en politique étrangère que possédait Tréfolia. Il avait beaucoup voyagé, et ne rechignait pas à se déplacer encore pour maintenir ses connaîssances et ses réseaux de relations.

Il regarda monsieur Khrys Edelman approcher, et se leva pour le saluer.

"Alors , quelles nouvelles ?" l'Honorable Jelrn Sédar Hultien fit durer les préliminaires, et le commissaire du Méphisto en conçut une certaine appréhension. Quand son interlocuteur tournait autour du pot, cela ne signifiait rien de bon.

"Je t'avais dit que j'irais t'attendre. Pourquoi m'avoir donné rendez-vous ici ?" dit-il enfin. "Quelles sont tes activités actuellement ? Pourquoi cette madame Notjansk t'a-t-elle engagé ? Quelle est ta prochaine escale, j'ai cru comprendre que tu ne resterais pas longtemps sur Tréfolia ..."

Le ton était assez inquisiteur.
#2
// hors jeu: un Lehouine à 200km d'altitude, j'imagine le ballet stellaire qui s'en suit!!! Non, je prefere penser que tu es dis classe V Wink La gravitée d'un trou noir à proximité d'une planète pourrait totalement destabiliser sa trajectoire...

Le café m'était connu, on avait l'habitude de s'y arreter en sortant des cours, et à devnier en regardant les différents Varlet passer à quelle compagnie ils appartenaient.


Salut Jerln!
Ca faisait vraiment longtemps que l'on ne s'était pas vu... enfin, il est vrai que tu t'es "casé". Et moi, je cours encore après les étoiles... Rappelles-toi nos cours de commerce où l'on faisait déjà des hypothèses de fortune.

Ouhla, tu me bombardes de questions! :?
Et comment peux-tu savoir que mon client s'appellerait Norjansk alors que je n'en t'ai jamais parlé auparavant?! 8-)
Tu as l'air d'en savoir un peu plus que je pourrais t'en apprendre...


[regardant d'un œil plus scrutateur]
Tu me caches des choses toi aussi...
Je t'avais seulement demandé s'il y avait eu des mouvements de Trégatiens sur Tréfolia, et toi tu me sors le pédigrée de la personne qui fait la une des journaux de notre secteur.

Si je ne te connaissais pas, je me demanderais dans quel camp tu es.
Mais imaginons que mon client est besoin de se déplacer incognito et que certaines personnes en veulent à sa peau, tu crois vraiment que je lâcherais des infos sur sa position, sur ses futures étapes? Non, le contrat est trop beau pour que ma conscience professionnelle me fasse défaut.
Dis-moi plutôt pourquoi cela t'intéresse autant ou peut-être qui cela intéresse? J'aurais peut-être moins de scrupule à échanger avec toi... Wink

Allez, je commence, je réponds à une de tes questions en signe de compromis et que tu vois que j'ai toujours confiance en toi sacré farceur:
Mon client m'a embauché par ce que notre compagnie permet certains extras que les autres compagnies font payer beaucoup plus cher, et puis avec moi en Commandant, ça assure non? Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#3
khrys Wrote:// hors jeu: un Lehouine à 200km d'altitude, j'imagine le ballet stellaire qui s'en suit!!! Non, je prefere penser que tu es dis classe V Wink La gravitée d'un trou noir à proximité d'une planète pourrait totalement destabiliser sa trajectoire...
Eh bien si c'était dangereux pour une planète, ce le serait encore plus pour les passagers. Il y a un Lehouine de la Transgalactique en orbite stabilopropulées au dessus de ta tête. A 200 kilomètres.

khrys Wrote:Le café m'était connu, on avait l'habitude de s'y arrêter en sortant des cours, et à deviner en regardant les différents Varlet passer à quelle compagnie ils appartenaient.
Je considère que c'était un de tes profs. Ce type a un peu plus d'une centaine d'années standard. A moins que tu n'y voies une objection.

khrys Wrote:Ouhla, tu me bombardes de questions! :?
Et comment peux-tu savoir que mon client s'appellerait Norjansk alors que je n'en t'ai jamais parlé auparavant?! 8-)
Tu as l'air d'en savoir un peu plus que je pourrais t'en apprendre...
Pas de réponse.

khrys Wrote:[regardant d'un œil plus scrutateur]
Tu me caches des choses toi aussi...
Je t'avais seulement demandé s'il y avait eu des mouvements de Trégatiens sur Tréfolia, et toi tu me sors le pédigrée de la personne qui fait la une des journaux de notre secteur.

Si je ne te connaissais pas, je me demanderais dans quel camp tu es.
"Je ne te cache rien. Et tu auras ton explication. Quand à mon camp ... Un Marchand n'a-t-il pas qu'un seul camp : lui même ?"
Il avait changé. Son ton détenait une ironie acerbe, qui dissimulait à merveille ses sentiments.

khrys Wrote:Mais imaginons que mon client est besoin de se déplacer incognito et que certaines personnes en veulent à sa peau, tu crois vraiment que je lâcherais des infos sur sa position, sur ses futures étapes? Non, le contrat est trop beau pour que ma conscience professionnelle me fasse défaut.
Dis-moi plutôt pourquoi cela t'intéresse autant ou peut-être qui cela intéresse? J'aurais peut-être moins de scrupule à échanger avec toi... Wink
Son regard se fit attentif.

khrys Wrote:Allez, je commence, je réponds à une de tes questions en signe de compromis et que tu vois que j'ai toujours confiance en toi sacré farceur:
Mon client m'a embauché par ce que notre compagnie permet certains extras que les autres compagnies font payer beaucoup plus cher, et puis avec moi en Commandant, ça assure non? Wink [/i]
"Et tu as gobé cela ? Bon, dis-moi, commandant, pourquoi un jeune ambitieux de ton acabit compromet-il sa carrière naissante en s'affichant avec cette salope de Sémirande Rosa Chalmak ?"
#4
semirande chalmak Wrote:pourquoi un jeune ambitieux de ton acabit compromet-il sa carrière naissante en s'affichant avec cette salope de Sémirande Rosa Chalmak ?"[/color][/i]

Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock:

Heu....

Là, il va falloir que tu développe un peu, prof... je sens que ton cours va etre TRES interessant 8-)
Tu dois avoir des infos que je n'ai pas à mon dossier... et je pense que si tu me convaincs, tu n'y perdra pas au change Big Grin
En attendant, pour détendre l'atmophère, je t'ai ramené une caisse de 12 bouteilles de Vin de Nan-Chay... cadeau d'une vieille amitié Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#5
khrys Wrote:Là, il va falloir que tu développe un peu, prof... je sens que ton cours va etre TRES interessant 8-)
Tu dois avoir des infos que je n'ai pas à mon dossier... et je pense que si tu me convaincs, tu n'y perdra pas au change Big Grin
Il eut un bref regard surpris. "Eh bien renseigne-toi, c'est dans les bases publiques." Un silence. "Tu ne sais vraiment RIEN ? Dis-moi, quelle est ta destination finale ?"

khrys Wrote:En attendant, pour détendre l'atmophère, je t'ai ramené une caisse de 12 bouteilles de Vin de Nan-Chay... cadeau d'une vieille amitié Wink
Comme le sentiment d'avoir fait une boulette. "Oui, eh bien pour l'évocation du bon vieux temps et les libations qui vont avec, on attendra la douzième heure, si tu veux bien. Alors ?"
#6
semirande chalmak Wrote:"Eh bien renseigne-toi, c'est dans les bases publiques."[/i] Un silence. "Tu ne sais vraiment RIEN ? Dis-moi, quelle est ta destination finale ?"

Un peu surpris comme un étudiant n'ayant rien révisé avant un exam... :?
Heu... il est vrai que je n'ai pas eu acces à la Toile ces temps-ci, et j'en ai oublié cette élémentaire prise d'information sur les bases de notre bon vieil Empire.

Khrys, les joues légèrement empourprées, fait signe à son interlocuteur de patienter un peu, et se connecte sur la Toile.

(Khrys n'a pas d'autres données que celles-ci)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#7
[Reproche, reproches et reprochent]
"Donc, tu ne sais pas où tu vas atterrir ? Eh bien je vais te dire deux trois trucs.
- Ta destination finale est en A12S. Où exactement : je n'en sais rien. Mais je sais que ta passagère a une affaire à régler là-bas. Laquelle ? Mystère. La seule chose que nous ayons à ce sujet est un message intercepté par ... intercepté, quoi. En quelques mots, elle faisait état d'une obligation impérative qu'elle devait remplir avant la fin. J'ignore laquelle. Je sais qu'elle a quitté l'A12S il y a deux cent ans et qu'elle n'y a jamais remis les pieds qu'en de très rares occasions. Sans être Personna Non Grata, sa présence n'y est pas souhaitée. Cela nous fait un problème.

Prenon ta ... Commandanté. Elle s'est signalée par de discutables exploits au cours d'une série d'escarmouches qui ont opposé l'Empire et l'Alliance pendant une dizaine d'années. La dernière remonte à moins de deux ans. Sémirande Rosa Chalmak n'est pas la bienvenue en A12S, même si les poursuites contre elle ont été abandonnées.

Tu sais,"
regard sévère "ou tu ne sais pas, que la division Guet suit ces deux femmes, la première parce qu'elle est une citoyenne impériale de renom en matière de botanique, la seconde parce qu'elle est une citoyenne impériale de quelque importance en matière d'infamie. D'ailleurs, pour ce qui est d'être surveillée ..." une pause ! "Mlle Chalmak l'est d'autant plus depuis l'affaire du Zion, sur laquelle je ne t'éclairerai pas, n'en sachant rien si ce n'est qu'elle est fort délicate.

Voici quelques semaines, Madame Norjansk a tout à coup contacté Mademoiselle Chalmak, en lui disant qu'il fallait absolument qu'elles fassent ensemble un voyage. En A12S. Une phrase notable du message était : Vous aussi avez des comptes à y rendre, m'a-t-on dit.. Et si ta petite commandante a monté cette histoire de chasse, je te fiche mon billet que c'est suite à cela. Cela nous fait deux problèmes.

Et tu ne savais rien ?"
#8
semirande chalmak Wrote:Et tu ne savais rien ?"[/color][/i]

Bah, disons que pour Mlle Chalmak, j'ai les grandes lignes de l'affaire Zion, puisque j'y etais aussi impliqué Wink

Par contre, pour ce qui concerne la cliente, je n'avais pas cette destination finale dans l'A12S. C'est clair.

Alors pourquoi elle passe par les planètes de l'Empire avant de se fourrer dans la gueule du loup?
On dirait qu'elle fait ses adieux à ses camarades, puis va consciemment droit vers la mort. Une derniere tournée d'adieu en sorte?

Pour ce qui est sur, c'est que j'ai pas envie d'être mêlé à des nœuds politiques entre l'empire et l'A12S. Je vais voir si je ne peux pas en finir avec ce contrat qui commence à puer plus qu'il ne m'enrichit :? Si je dois tout perdre au final, autant que j'y retire mes billes avant le grand saut.

Aussi bien, cette femme a tout comploter d'avance... meme son propre enlèvement, ou sa propre mort.

Qu'est-ce je devrais faire à ton avis? Planter ma cliente ici? J'ai quelques prétextes en réserve comme un pilote sous une emprise phychique à soigner d'urgence et rendant le pilotage hasardeux.
Tu as meme peut-être une compagnie concurente à refiler pour que Madame Norjansk termine en beauté avec leur vaisseau? :twisted:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#9
[Regard à faire peur ...]
"Quand je te disais que la présence de ces deux dames n'était pas souhaitée en A12S, cela ne voulait pas pour autant que cet état de fait sera éternel. Le renversement de marée pourrait même arriver assez vite, je pense. Je crains ... qu'il ne soit bien tard pour te défiler. Tu n'aurais nulle part où aller. Essaie quand même d'en sortir en un seul morceau. Merci pour le vin."

Jelrn Sédar Hultien se leva. L'antique carton de pinard se souleva à ses côtés, et l'accompagna, flottant à 40 cm du sol comme il se dirigeait vers la sortie,.
===================================
Allez, allez,; on accélère : les autres attendent :?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)