Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tréfolia
#21
[Vroum]
Ils obtinrent immédiatement l'autorisation d'atterrir. La station orbitale planait à l'opposé de la faculté, ils durent donc manoeuvrer. A la demande de Madame, ils firent un crochet pour passer à proximité d'un Lehouine de la Transgalactique, en escale. Le Olaff Nissimens était un vaisseau civil à frèt et à passagers. C'était vraiment un monstre, sur lequel on pouvait passer sa vie sans devenir claustrophobe (d'ailleurs, c'était sur de tels engins que l'ex commandante avait grandi). Il était superbe. Ils le longèrent à 30 km/h, suivant soigneusement les couloirs de circulation réservés aux visiteurs. Madame ne le quitta pas des yeux jusqu'à ce qu'il se perde dans le vide.

Ils se posèrent sur l'astroport de la faculté comme la nuit tombait en ce lieu. Un comité d'accueil attendait Madame : des universitaires, un ou deux notables, de nombreux étudiants. Quatre vigiles de la faculté lui firent une mini haie d'honneur, de jeunes étudiants de première année lui offrirent des fleurs. Ce fut très Kitch.

Madame quitta donc le Méphisto pour se reposer dans l'appartement qu'on lui avait réservé. Elle n'emmena que Kolène Espéréro et monsieur Orkalys.

Le Prêtre avait reçu un message du Temple Oecuménique, lui demandant s'il lui était possible d'avancer le rendez-vous. Un peu surpris, il avait regardé les horaires et s'était rendu compte qu'un fuseaujet partiat une demi heure après l'atterrissage. Suivi par une Sémirande Chalmak résignée, confiant les sept enfants restants à Cyclamen, il traversa l'astroport et arriva pile pour l'embarquement.

Cette fois c'est reparti ... :mrgreen:
#22
L'appel de Khrys surpris Epstar qui faisait une partie de callisto avec les enfants ... Il s'interrompit pour lui répondre.

Désolé, une seconde.

Il s'éloigna de quelques pas : n'en profitez pas ...

Khrys ? Ici Epstar : j'ai bien reçu ton message. J'ai pris RdV pour notre première pilote, à l'institut Oecuménique, mais je préfère que ça soit qui lui annonce; j'irais bien entendu avec elle.

J'ai d'autres rencontres à faire aussi, pour les enfants.

Au fait ... penses-tu pouvoir nous organiser à Cyclamen et à moi une visite à l'antenne locale de la guilde Navyborg et leur université ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#23
Quote:Suivi par une Sémirande Chalmak résignée, confiant les sept enfants restants à Cyclamen, il traversa l'astroport et arriva pile pour l'embarquement.

Il rentra dans le fuseauJet et trouva deux siège moduilable pour lui et pour Sémirande. L'engin était entièrement automatique et loin d'être plein ... ça changerait quand le départ de l'Olaff Nissimens serait annoncé.

Il alla chercher deux tasses de café avant de s'assoir en face de Sémirande. Il observa en silence un long moment le paysage qui défilait à toute vitesse avec irréalité.

Irréalité.

Les générateurs antigrav compensaient parfaitement, rien à voir avec les combinaisons de vol antigravs de chute libre qu'il avait testé quand il était plus jeune. Terreur, exaltation, le paysage qui tournoyait, le vol presque par ses propres moyens, le vent, la liberté. Envolé tout ça. Il soupira et se retourna vers Sémirande.

Sémirande, tu sais si il serait possible d'organiser pour Cyclamen une petite visite de l'académie de la Guilde Navyborg ? Je pense que ça lui ferait plaisir.

Il dégusta une gorgée de café.

Il continua , observant le paysage, sans regarder directement Sémirande, d'un ton volontairement détaché.

Tu sais que j'ai proposé à Cyclamen de l'adopter ? ... Il a refusé. Je suis "né sous une étoile filante" d'après lui. Il a sans doute raison. Raison de refuser. Raison en ce qui me concerne. Mais je ne peux pas rester sans rien faire; j'en suis incapable.
Non, c'est faux. Je n'en suis pas incapable : je le refuse. J'ai déja été impuissant, trop jeune, trop ... bref. Je me suis juré que jamais plus je ne ferais rien en espérant que ça s'arrange, que les autres savaient mieux que moi. L'inaction c'est la mort.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#24
Epstar Jdryk'll Wrote:Sémirande, tu sais si il serait possible d'organiser pour Cyclamen une petite visite de l'académie de la Guilde Navyborg ? Je pense que ça lui ferait plaisir.
"Trop ... court ... ici." Une respiration, pénible. "Plutôt ... sur ... Von ... da. Escale ... plus longue."

Epstar Jdryk'll Wrote:L'inaction c'est la mort.
"Pas ... toujours."

Elle se mura dans le silence.
#25
@Khrys: retournes tranquillement vers la Bulle, je te rejoins dans quelques instants, pure routine, ne t'en fais pas...

Daykhard suit donc son Capitaine à quelque distance puis il prend le contrôle de la Bulle et se met aux ordres de Khrys.

@Sémi: Dés qu'il a quarier libre, il cherche un endroit où acheter ce que tu sais...

[Je sors de trois nuits de taf', ne vous étonnez pas si je met quelques jours avant de me reconnecter]
#26
Daykhard, si tu as besoin de mes services, je peux peut etre avoir un pourcentage sur tes achats... et puis, j'ai deux ou trois trucs à acheter aussi Big Grin A moins que tes achats soit de l'ordre du "privé" ? :?

Si Khrys a une bonne demi-heure devant lui, il en profite pour acheter:
- ordinateur nt6
- combinaison nt6
et voir un peu quel type de logimec il pourrait s'offrir pour completer ses propres compétences 8-) (estimation, traduction, finition luxe en version antigrav)...

De plus, il met a jour sa base de donnée sur le prix de l'or, des vins de Nan-chay... Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)