Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conversation avec le Brave Sammy Lutriens
#1
[Attendu ...]
Oui, il était attendu. La femme du Brave Sammy finissait de mettre des gâteaux sur une table où deux tasses fumantes étaient déjà posées. Elle vint embrasser son mari, salua le guérisseur et se retira.

Monsieur Epstar Jdryk'll s'assit dans le fauteuil que le Brave Sammy Lutriens lui désigna. Ce vénérable siège était d'un ringard accompli, tout recouvert de napperons brodés qu'il était, mais très confortable. L'homme cassé s'assit en face de lui, dans un autre fauteuil. "Souffrante, hein ? Et de quoi souffre-t-elle, cette Sémirande, que tu ne puisses soigner, toi dont le niveau de compétence en guérison dépasse tout ce que peut offrir notre pauvre Akim ?"

Pas à dire, il attaquait fort.

Que répond le Guérisseur ?
Reply
#2
Le guérisseur ne faisait pas le fiero …

Envolée l’arrogance, dépouillée la confiance en soi qu’il affichait devant le reste de l’équipage de par le rôle qu’il se devait d’assumer à bord.

Il doutait.

Du bien fondé de ses décisions, de la justesse de son jugement, de faire … ce qu’il y avait de mieux, pour les autres et pour lui.

Mensonge que de croire que c’était uniquement pour autrui qu’il faisait le bien. Au fond de lui il y avait quelqu’un qui recherchait les louanges et les honneurs, quelqu’un qui était terrifié par l’échec, par le regard des autres plus que par le risque qui pesait sur sa propre personne… et ce quelqu’un c’était lui.

Mais cela il le cacha, il le dissimula sous le couvert de ses intentions vertueuses et de l’intitulé de sa charge. Presque inconsciemment.

Epstar regarda le gâteau et son estomac se tordit à cette vision : il n’avait vraiment pas faim.

Il se contenta de boire la tasse du … café local, le nom lui échappait. Infect … mais il méritait bien ce châtiment gustatif pour lui remettre les idées en place.

Sammy, je sais que ce n’est pas vraiment votre spécialité, mais voici le résumé de ce qui c’est passé à bord … je ne sais plus que faire. J’ai besoin d’aide, d’une vision extérieure. D’un conseil ? Je vous demande humblement votre assistance.

Il posa la tablette de donnée qu’il avait ramené du navire avec son rapport au commandant, les témoignages, les enregistrements des caméras de surveillance du Méphisto ¨…

Quand l’enregistrement se termina il conclu : je suis prêt à vous transmettre les images mentales de ce que j’ai perçu, mais j’ai besoin d ‘aide pour ma patiente : son état est critique et je ne sais quoi faire …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
Epstar Jdryk'll Wrote:Le guérisseur ne faisait pas le fiero …
Ca, c'est une nouvelle Smile

Epstar Jdryk'll Wrote:Epstar regarda le gâteau et son estomac se tordit à cette vision : il n’avait vraiment pas faim.
Et pourtant ... Il en émanait un très très faible parfum de citronnelle, plutôt agréable.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il se contenta de boire la tasse du … café local, le nom lui échappait. Infect … mais il méritait bien ce châtiment gustatif pour lui remettre les idées en place.
Non plus. Ce n'était ni du kabor, ni du raktagino, non plus que du café, mais une infusion à base de plantes, sucrée au moyen d'une sorte de miel local. Au bout d'une ou deux gorgées, le Guérisseur sentit un bien-être le gagner, alors que son corps se détendait. Fallait-il parler de ce produit à Khrys Edelman :roll: :?:

Epstar Jdryk'll Wrote:Sammy, je sais que ce n’est pas vraiment votre spécialité, ... il conclut :[i] je suis prêt à vous transmettre les images mentales de ce que j’ai perçu, mais j’ai besoin d ‘aide pour ma patiente : son état est critique et je ne sais quoi faire …
Le Brave Sammy Lutriens répondit, toujours avec son accent inimitable (que je retranscris pas ici, et te prie de m'en excuser)
"Tu peux me tutoyer, Epstar. Pour votre amie, je 'sais' pas, et je ne pense pas que trouves quelqu'un qui 'sache', sur Akim. J'irai à son chevet, c'est entendu. Mais tu remarques que je ne m'y précipite pas, parce que je pense que c'est inutile. Bon. La Thelma m'a appelé pour me dire qu'elle soupçonnait que toi et tes amis séquestriez cette jeune femme. Je la connais depuis longtemps, la Thelma, et c'est pour ça que j'en prends et que j'en laisse. En l'occurrence, j'en laisse beaucoup. Mais le Kolène, lui, y vous aime pas beaucoup. Bon. J'y vais, toi tu préviens tes potes que j'arrive et t'attends ici."

L'homme pas encore vieux, mais plus tout jeune mit sa parka et sortit.

Epstar voulut le suivre, et renonça. Bizarrement, il capitulait. (tu peux modifier si tu veux, évidemment).

Il regarda autour de lui la petite pièce aux murs et au plafond de bois, chargée des souvenirs habituels, ringards pour lui mais tellement chargés de sens pour ses occupants. Ses yeux papillotèrent. Il regarda l'heure et vit que c'était normal. Il finit sa tasse, dans laquelle le liquide était resté chaud, et la posa avec sa soucoupe sur ses genoux. Afin de ne pas s'endormir, il entama un de ces exercices intellectuels qu'il avait appris, longtemps auparavant. Celui-là devait l'aider à rester éveillé. Las ... Trahi par son inconscient, il se trompa de mantra, entamant un exercice aux effets inverses et tout son corps, aidé en cela par l'infusion de léthé, glissa dans un bienheureux sommeil. La porte s'ouvrit sans bruit. La femme de Sammy entra sur la pointe des pieds, ôta la tasse de ses genoux, lui mit une couverture, monta un peu le chauffage et s'éclipsa derechef.

Epstar rêva.

Il était dans un vaisseau totalement transparent. Il regardait vers l'arrière, voyant les étoiles s'éloigner. Il reconnut les Grâces, Sambre (le soleil de Rubisse), les étoiles de Nan-Chay et d'Akim et bien plus loin Terra Formatta. Il eut un sourire. Il savait bien qu'il lui était impossible de voir si loin. Mais bon, il était tellement bien qu'il était prêt à toutes les indulgences. Se tournant vers l'avant du vaisseau, il regarda avec attention cette région qu'il ne connaissait pas. Il y avait un trou noir en plein milieu, ou peu s'en fallait. Au premier plan, l'étoile de Tréfolia, bien sur, à 800. Derrière ... une minute ... Là, dans la nuit piquetée d'étoiles, deux pinceaux lumineux scrutaient le ciel. Chacun venait d'une étoile différente, et cherchait dans une direction également différente. Le premier faisceau était fort, droit, puissant, ébouissant quand il passa sur Epstar sans s'arrêter. Le second était comme une flamme indisciplinée, lumineuse mais faible au fond. Si le premier n'était pas constant, que dire du second, qui apparaissait et puis disparaissait au bout d'un laps de temps pathétiquement court.

Inévitablement, ils finirent par se rencontrer. Ils se firent face, s'évaluèrent, et durent conclure quelque chose car le pinceau-flamme se braquait maintenant vers l'étoile d'origine du Puissant, et en repartait porté par le second.

Ils cherchaient maintenant loin, et vite. Mais de façon toujours aussi intermittente.

Le Guérisseur s'éveilla comme le Brave Sammy Lutriens rentrait. "Comme j'te disais mon gars. Trop dur pour moi ; et sans doute pour ici. Faut qu'tailles à Trois feuilles."

Epstar hésita un moment avant de comprendre qu'il s'agissait de Tréfolia.
Reply
#4
Epstar nota la couverture qui lui couvrait les épaules, se frotta le visage, bailla avant de regarder son chrono ...

Combien de temps ... ? Oh . Il gimaça : Je crois que j'ai fermé boutique.

Donc, tu as vu Sémirande ? Qu'en penses-tu ? Qu'est ce que tu recommandes ? Que l'on l'amène à Tréfolia le plus vite possible ... je sais. Mais c'est loin, surtout si elle ne pilote pas.

Il faudra faire avec un pilote. Tu n'en connaitrais pas un qui cherche à rejoindre Tréfolia ?



Il attendit la réponse puis orienta la conversation sur un autre sujet ...


Tu connais bien "Thelma" ? Je ne sais trop sur quel pied danser avec elle. Elle bien entendu ses secrets. Qui n'en a pas ? Mais elle semble avoir un lien avec Sémirande que je ne m'explique pas ... Tu as une idée ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#5
[Un pilote sur Akim pour das dix heures standard Confusedhock: Sacré Epstar ... Big Grin ]
"Je peux demander. Je ne te promets rien. Mais alors vraiment rien."

[Dénégation de la tête]
"Aucune idée, si ce n'est qu'elle ne semble pas l'apprécier plus que ça. Et ta Makzinéro non plus, n'avait pas l'air de l'aimer m'a dit ma femme."
Reply
#6
Ma Makzinéro ? Sourire en coin. J'aimerais bien ... mais autant faire du saut orbital sans harnais anti-grav.

S'écalircissant la gorge

... passons.

Tu crois dans les rêves Sammy ? Je ne parle pas forcément de rêves prémonitoires, mais du travail de l'inconscient et des réponses finissent par déborder au détour de ton sommeil ?


Il épousta une poussière imaginaire.

Bref.

Maintenant je me trouve devant un dilemme : Il faut amener Sémirande à Tréfolia au plus vite, mais je ne sais ce qui se passe.

Il y a des émanations mentales qui se baladent à bord sans que je sache d'où ça vient et quel est le danger réel que cela fait courir à l'équipage et aux passagers.

Je suis le responsable de gamins atypique et je ne peux en tout état de cause leur faire courir le moindre risque.

D'un autre coté je suis aussi le médecin du bord et c'est mon amie dont on parle là.

Idéalement je resterais à terre avec les enfants et je chercherais un médecin pour me remplacer à bord du Méphisto. Mais ... je supose que trouver un médecin souhaitant quitter Akim est a peu près aussi difficile que trouver un pilote non ?


Tu en penses quoi ? Un conseil ? Un avis ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#7
[Pensif]
"Le Jonas Varlet ne repasse que dans un bon mois. Quand aux autres vaisseaux de passage, c'est aléatoire. Des fois on est des mois sans en voir un, d'autres fois il y en a un tous les deux jours. Mais ils ne se posent pas ici, mais près des 'grandes' Sad villes. Il y a le voyage pour s'y rendre, c'est parfois compliqué de trouver une bulle. J'ai discuté avec ton autre pilote, ce monsieur Lohnsöme. Il ne décolérait pas parce qu'on ne lui disait pas où il devait aller, et qu'il devait tenter de deviner pour préparer ses trajets. Il a dit que Tréfolia est à 90 heures. Avec deux pilotes. Et je vais trahir un secret ... La Thelma m'avait bien fait jurer de rien dire, mais les circonstances sont plus fortes que les serments. Elle se rend à Tréfolia pour une conférence. Puis elle repartira quelques jours plus tard. Tréfolia, c'est bien pour tes adoptions, non ?"

Un silence.

"Oui, je crois aux rêves."
Reply
#8
Merci Sammy, merci pour tout. Si tu as besoin de quelque-chose ... n'hésite pas, d'accord ?

Je vais remonter à bord et essayer de faire au mieux. Finalement on en revient toujours à ça.


Il replia avec soin la couverture qu'il laissa sur le siège.

Remercie ta femme pour moi.

Il lui tendit la main : à bientôt Sammy. Si tout se passe bien, quand le vent aura cessé de me pousser, je reviendrais.


Son au revoir fait, il quitta l'accueillant foyer de son hote et retourna vers le sien et vers sa petite famille de fortune ...

// on a un décalage temporel avec ce qui se passe à bord du fait de ma sieste ... J'attends ton feu vert pour intervenir à nouveau dans le fil commun.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)