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Utilisation des armes (D toucher / D dommages)
#1
Suite à quelques remarques sur la FFJDR, voici une explication pour séparer le tir pour toucher, et le tir de Des pour les dommages.

Première étape: Jet pour toucher
Le joueur précise où il vise (précision ou geste vague). Cela peut être un tir générique vers le buste dans une action rapide d'échange de coups de laser.
Le MJ estime la difficulté du tir (geste rapide ou visée), a cela il peut ajouter/retrancher un MOD en fonction de l'environnement et de la description du joueur.
Au final, un jet de 1 à 5 D en resulte. Certaines variantes permettent un 6ieme D dans les cas les plus difficiles, ou permettant de diminuer l'effet d'un MOD tres négatif là où la chance peut avoir une influence.

Si le PJ a touché sa cible, le joueur a suivant sa précision éclairé le MJ sur la localisation de son tir.
On se refere alors au tableau de l'arme (A à E), et on tire le nombre de Dés que le MJ aura décidé.
Un coup de feu avec une arme NT3 dans le mollet en vue de blesser plutot que de tuer, pourra faire 2D sur un tableau C.
Bien sur, un coup de blaster dans la tete fera toujours 5D sur le tableau E :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
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