Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
30 Laplace 1505 TUP
#41
Zelda soupira et laissa sa main glisser sur sa cuisse. Elle s'approcha du colonel et lui prie la main. La jeune femme la porta délicatement sur la poitrine du militaire...
Je comprends votre désarrois ! La réponse se trouve là... Si votre loyauté vous commande de sauver l'Impératrice, alors vous devez la sauver. Une chose est sûre, l'IA qui hante les geôles positroniques de la Lune Céleste est un poison pour nous tous... Elle peut altérer les mémoires, prendre le contrôle des corps, les détruire... Sur ce point, vous devez faire votre devoir et éliminer cet Esprit Malfaisant... Et puis, les systèmes qui régissent les sauvegardes cérébrales et le clonage des courtisans, pourraient être contrôlés par un autre moyen... Une autre IA ?

Zelda s'équipa et téléchargea l'itinéraire que Brise avait préparer pour atteindre le cachot électronique de l'IA... Allons y, mes amis... Colonel ?
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#42
Brise place dans un sac

- 2 supports d'épaule
- un lance missile
- un laser lourd
-1 support d'avant bras
- un laser
- monolame rétractable
- avec des munitions supplémentaires.
- le modules de camouflage d'une armure

... si tout le contenu rentre dans le contenant...
Quelques menus projets pour les moments creux
Reply
#43
Alors que Brise s'équipait le colonel aida Zelda à localiser le point d'origine de l'IA : au cœur de la lune se trouvait un soleil, une sphère de force, un champ alimenté par une sphère de neutron en son centre : cette dernière était ce que l'on appelait autrefois une étoile à neutrons d'une dizaine de kilomètre. C'était elle qui fournissait l'énergie de l'ensemble du corps céleste et c'était là aussi que résidait l'IA, consubstantielle de celle-ci. Elle rayonnait sur toute une gamme de longueurs d'ondes, mais la structure même de la planète et de la lune interne bloquait cette activité radio ... Zelda compris avec quelques explications du colonel que lors de l'exploration initiale que l'Empire avait faite les techniciens du génie avaient dut forcer cette isolation, installer des relais, afin de permettre à l'IA de communiquer plus facilement. Les pyramides et les shunts de téléportation qui constellaient la surface de la lune et la surface de la terre intérieure remplissaient cette office de relais de communication.

Quel est exactement votre plan madame Zonk ? Messieurs ?
demanda le colonel penché sur les plans. Il secoua le tête : le champ de force est indépendant et généré nativement par l'étoile à neutron. Il sembla hésiter et se lança : d’un mouvement des doigts il appela une partie du plan et zooma. Il y avait là de grands hangars dans lesquels des varlets étaient posés, stockés mis en réserve. Et dans le plus grand des hangars une silhouette massive se détachait, caractéristique : un parallélépipède rectangle de plusieurs kilomètres qui se prolongeait d’une sphère d’un kilomètre de diamètre. Un Lehouine. Le colonel confirma : le Hokusai, un survivant de notre flotte initiale. Les descendants de la Loge techno l’ont maintenu en état et y vivent toujours. Et tout son armement est encore à bord.
Reply
#44
Zelda était perplexe... Elle avait écouté avec attention les explications du colonel mais quelque chose ne passait pas... Elle manipula les écrans et agrandit le hangar où se trouvait amarré, depuis des lustres, le Hokusai.

J'ai peur de ne pas bien comprendre, Colonel... Au centre de la Lune Céleste il y a une étoile à neutron, n'est pas... Et en son cœur vivrait l'IA prisonnière ? Si j'ai correctement suivit vos explications ce sont les relais de communications, les shunts et les téléporteurs qui lui permettent d'étendre sa volonté jusqu'à nous ? Les ingénieurs de l'Empire auraient alors ouvert le couvercle de la boite de Pandor...

Zelda fit apparaître sur la carte les différents relais incriminés.

Sans ses précieux relais elle perdra donc tout contacts et moyen de nuire ? Rien n'est certain... Elle aurait eu le temps d'en consolider le maillage... Mais comment l'éliminer radicalement ? En "soufflant" la bougie qui maintien sa flamme en vie ? On dit que le noyau d'un moteur Lehouine est fait d'un trou noir... Vous ne pensez tout de même pas ce que je pense...


Zelda leva un regard incrédule vers ses compagnons et le colonel...
Prêt pour l'opération "Gâteau d'anniversaire" ? L'idée c'est de s’emparer de l'Hokusai, de le lancer sur l'étoile à neutron... et pffft, black out... Le problème c'est : Et après ?
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#45
Dom sourit de toutes ses dents...en fait cet air hilare lui donnait l'air d'avoir soudainement à peu près perdu l'esprit, vu la lueur étrange dans ses yeux et le contraste d'avec son air taciturne des derniers jours

"Commandante, ça c'est mieux qu'une bombe antimatière...., je valide ce plan à un petit détail près ...Primo, si ça marche ça va être une grosse explosion du style destruction de systeme stellaire, alors je me demande comment on va faire pour tout les innocents et les moins innocents, de sang royal ou pas qui peuplent ce cailloux de luxe..." Il regarda plus longuement Zelda "deuxio, outre ces gens que je ne connais pas, j'aimerai encore profiter de votre délicieuse présence encore quelques temps si vous le voulez bien, or si nous sommes morts tout les deux dans une explosion apocalyptique ce sera un peu compromis..."...Se rendant compte soudainement compte qu'il avait probablement oublié un truc et fait un faut pas, il rougit légerement et regarda ses autres compagnons..."ahem, je veux aussi bénéficier de votre compagnie aussi les gars hein, hahahahaha " dis-il en se passant la main sur l'arrière du crane en signe de gène... il n'était vraiment pas fait pour la vie en société...
Reply
#46
Zelda sourit avec sincérité. Elle s'adressa à Dom et à l'équipe...
Pour ce qui est de s'envoyer en l'air, on verra plus tard ! Les joues de la jeune femme s'empourprèrent imperceptiblement.
Je pense plutôt à une action maîtrisée du moteur Lehouine. Une étoile à neutron c'est avant tout un noyau hyper massive, un "presque trou noir"... qui attirera, pour s'en emparer, tout corps placé sur son horizon. Imaginez maintenant ce qui se passerait si ce corps est un Lehouine, et qu'au moment précis ou il s’apprête à être détruit, réduit en miette, il libère de façon contrôlé la puissance de sa "Veuve" noire! La proie deviendra le chasseur. Il "siphonnera" lentement, implacablement, l'étoile à neutron pour les milliers d'années avenirs, sans pour autant provoquer un cataclysme...

Zelda avait exprimer son idée sans même savoir si son scénario était possible... De nombreuses inconnues se dressaient sur sa route et les questions étaient nombreuses : Comment fonctionnait réellement un moteur Lehouine, comment franchira-il le champs de force protecteur du noyau entourant l'étoile, Comment convaincront-ils l'équipage de la Logue Tekno du Hokusai pour qu'il coopère à ce projet insensé. Et surtout que fera l'Entité captive pour les arrêter ? La jeune femme poursuivit, songeuse...
Les gars ! Dites-moi si je suis folle ou si, vous aussi, vous pensez que c'est possible?
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#47
Brise ne répondit rien, soit qu'il n'en savait rien du tout soit qu'il était bloqué par le secret lié à la fabrication et l'entretient des moteurs lehouine. Peut être qu'il ne voulait pas s'impliquer dans ce genre de discussion hautement problématique vis à vis de la conscience professionnelle.
Il s'occupait de ses bricolages sans plus
Reply
#48
Une vois, petite mais insistante venait se rappeller au bon souvenir du docteur..sa paranoïa légendaire se reveillait une fois de plus le laissant songeur et en manque de biere...

"et si c'était exactement ce que l'entité voulais... qu'on pete sa prison a coup de gros pétards" s'entend il dire tout haut..
"vous le savez tous j'aimerais exploser cette chose pour être certain qu'elle ne puisse pas s'en sortir mais il faut réfléchir à une chose, ceux qui l'on mis ici avaient les moyens de manipuler des étoiles a neutrons, une maitrise de la gravité suffisament évoluée pour permettre à ce planétoide d'exister sans être applati comme une crepe contre la surface de l'étoile à neutron...il auraient pu alors utiliser probablement cette puissance pour anéantir la chose...or ils ne l'ont pas fait. Alors pourquoi? pourquoi l'avoir emprisonnée, puis abandonnée....soit ils avaient une superéthique qui les empechaient d'attenter à la vie, aussi étrange et hostile soit-elle aucquel cas notre plan peut marcher...soit il ne pouvaient pas la détruire, seulement l'emprisonner et on est un peu dans la panade car c'est un peu l'étoile a neutron qui nourris tout ici en énergie et probablement la prison...soit perspective encore plus effrayante ils l'on fabriqué et laché avec des dizaines de petites soeurs parmis les étoiles afin que des civilisation plus jeune la trouve et se fasse détruire par elle......A propos vous auriez pas un truc fort là?"
Reply
#49
Zelda ne savait quoi penser. La remarque de Dom, dont l'esprit scientifique était plus aiguisé que le sien, soulevait désormais l'incertitude chez la jeune femme...
Pourquoi avoir enfermé cet esprit au cœur une étoile à neutron ? Une expérience ratée qui aurait mal tournée ? Les millénaires écoulés ont sans doute rendu névrotique et ont exacerbé l'envie de liberté d'une IA abandonnée par ses créateurs... Mais quoi qu'il en soit, nous devons aller plus loin que ceux qui l'on enfermé ici... Manipuler une étoile à neutron est sans aucun doute une prouesse technologique, mais n'oublions pas que la logue Tekno contrôle et manipule l'énergie des trous noirs dans la sphère secrète des Léviathans de l'espace que sont le Lehouines...
Zelda se tourna vers le Colonel
Vous affirmez que l'IA est intrinsèquement liée à l'étoile... Mais si l'étoile est aspirée par le trou noir d'un Lehouine, pensez vous que l'IA puis y survivre, et profiter de cette nouvelle puissance pour devenir une menace plus puissante que jamais ?
S'adressant à toutes l'équipe, soldats et civiles confondus :
Quelle solutions avons nous ? Il nous faut un plan d'action... A défaut, je suggère de nous mettre en route pour rejoindre le Hukosai sans tarder...
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#50
Perdu dans ses pensées, Théo Calderon fronça les sourcils en écoutant les derniers échanges entre Zelda, Dom et le colonel.

"La nature réelle du propulseur à Rayons Stellaires de la sphère Lehouine est inconnue, seules les rumeurs les plus folles prétendent qu'elle abrite un trou noir... Ceci étant, cela collerait assez bien avec les autres histoires qui courent au sein de la Loge, celles qui disent que selon la légende, Ursula et son équipe de recherche se suicidèrent collectivement après avoir remis leur prototype à l'Empereur -- ayant maîtrisé l'Enfer, ils n'avaient plus rien à attendre de la vie... Et de plus, si c'était vrai, une telle possibilité ferait bien notre affaire. Une étoile à neutrons est un amas de matière dégénérée doté d'une gravité intense, mais un trou noir est une singularité d'où même des particules aussi légères que les photons ne peuvent s'échapper. Je pense aussi que le Hokusaï est notre meilleure chance d'en finir avec cette entité IA et de n'en faire qu'une bouchée..."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)