Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
30 Laplace 1505 TUP
#31
Chargé comme un baudet Brise fut bien content d'avoir évité la surchauffe de peu. Il avait presque oublié tous ses projets avant de commencer son analyse. Pendant toutes ces heures de calcul et raisonnement à l'intérêt exceptionnel, sa concentration n'avait pas faibli même pendant sa pause qui s'est révélée finalement très productive.

Maintenant le temps de relâche est de mise, avant de s'attarder sur l'adjonction de points d'ancrages d'armes lourdes sur son carosse, il exposa les résultats qui seront sans aucun doute très appréciés par ses camarades.
Il surligna leur prochaine étape en lettres flashy et clignotantes

PRISON
Reply
#32
[hrp]Et m... on a trouvé r'lyeh[/hrp]

Dom gromela.."Prison"..."pour quelle chose, l'I.A.? ou un truc encore plus dégeulase???Brise c'est génial, je t'embrasserai presque mais il nous faut en savoir plus, ceci ouvre plus de question que de réponses.."
Reply
#33
auteur. Cryptage. Prisonnier
Devoir. Libération. Savant
Piege. Attirer. Sauveurs.


gloire au sauveur des mondes
Récompense mauvaise
Le piège se referme sur nous


Telles furent les sombres pensées de Brise à savoir l'obligation de se jeter dans la gueule du loup après en être juste sorti afin de réunir enfin toutes les réponses attendues ou du moins c'est ce qui est prévu...
Reply
#34
[hrp]Maman a analysé le signal. Ce n'est pas un message de détresse. C'est un avertissement.[/hrp]

Théo Calderon était arrivé à la même conclusion que Dom et Brise. Le monde creux où ils se trouvaient n'était pas une simple curiosité astronomique, c'était un artefact fabriqué pour enfermer une entité intelligente qui avait probablement échappé au contrôle de ses créateurs, et l'empêcher de nuire.

Il se mit à réfléchir à haute voix :

"En général, une entité emprisonnée cherche à échapper à sa réclusion. Elle cherche à s'évader..."

Un souvenir lui traversa l'esprit :

"Rappelez-vous comment Kald a coupé la communication quand il est entré en contact avec l'IA. Et si Kald était une tentative d'évasion de cette IA, un clone ensuite reprogrammé ? Et si en se connectant à l'IA... s'il avait reconnu un double de lui-même, une copie en miroir aux motivations diamétralement opposées ?"

Il jeta un regard circulaire sur ses compagnons armés de pied-en-cape et ébaucha un sourire :

"Onze civilisations se sont succédé à l'intérieur de Pellucidar. Soit certaines ont découvert ce qui s'abritait en son coeur, mais n'ont pas réussi à se libérer de son emprise, auquel cas en préparant notre petite expédition punitive, nous faisons preuve d'une arrogance qui frise la mégalomanie. Soit aucune de ces civilisation n'a jamais compris les motivations réelles de l'IA, et si celle-ci a pris l'habitude de sous-estimer les capacités des microbes qu'elle abrite, peut-être auront nous une chance, après tout..."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#35
Zelda avait été attentive aux résultats de Brise de Feu Matinal. Elle avait également hoché la tête en approuvant la remarque de Théo.
J'avait pensé à cette hypothèse à propos de Kald... L'IA tente donc de poursuivre ce qu'elle avait commencée : son évasion. D'autant plus qu'elle nous offrait richesses et immortalité en guise de récompense si nous faisions atterrir le Songe d'Aran sur la Lune intérieur... Kald a réagit d'instinct pour se protéger.

Zelda s'appuya sur la table du messe et croisa le regard de ses compagnons...

Mais où et comment frapper ? La question reste toujours en suspens. Je pensais que cette aiguille de données nous révélerait son point faible, son talon d’Achille... Brise, existe t-il des sous fichiers ou des données que tu n'a pas encore décodées ?
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#36
Brise étudia les données, les retourna. Non il n'y avait rien d'autre dans les fichiers : l'étude était archéologique et liée à l'architecture de la structure. Sur ce dernier point les plans qui étaient en annexe étaient particulièrement complets et couvraient 100 % des installations, y compris des zones "classifiées".

Madame Diaz se tenait la tête visiblement bouleversée. Le colonel quant à lui était perdu dans ses pensées, fixant la paroi en métal MA; il semblait observer un horizon lointain.
Reply
#37
Brise laissa passer un moment de flottement, puis n'y tenant plus incita à bouger avant de se laisser attraper par l'IA.

Suivant les plans il logea les cellules des prisons du noyau, puis traça à partir d'ici le chemin le plus court pour y aller hors zones surveillées s'il y en avait

Prisonnier Savant sauver
réponses obtenir interroger
chemin parcourir discret


Tout chemin mène à prison
devons trouver l'élu
assembler enfin les preuves
Reply
#38
Zelda porta rapidement la main droite sur la crosse de son Blaster, tandis que les doigts de son autre main jouaient instinctivement sur la commande de son armure énergétique...

Vous allez bien colonel ? Vous avez une idée en tête ?

L'attitude de Miss Diaz était également troublante. Tout deux étaient implantés, ainsi que les scorpionautes qui les accompagnaient... Elle se rappela cruellement le combat qu'ils avaient livré dans les marécages de Bilbo, et l'homme lobotomisé qu'ils avaient capturé. Zelda l'avait combattu et lui aussi semblait regarder un horizon lointain...

Zelda se déplaça de façon à pouvoir agir et trouver une issue. Elle lança également des regards inquiets en direction de ses compagnons...

oO(tu es peut-être parano, ma fille mais tu restera en vie...)
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#39
Dom était passablement stressé ces derniers jours...ainsi la voix de la commandante, et son attitude de survivante mis tout ses sens en éveil sans qu'il sache avec exactitude ce qui la troublait...il observait le colonel en étant un peu tendu....et près à se jeter a couvert si possible..






[hrp]Dom ne sais pas ce qui se passe, c'est juste qu'il pense qu'un truc foireux va arriver vu l'attitude de Zelda, personne qu'il connait moyennement bien vu les précédent voyages. Comme elle a parlé au colonel et qu'elle semble inquiète et prêt a déguerpir, il suppose qu'il y a un problème avec ce dernier, la roussette n'est pas dutout dans ses préoccupations... il ne sais pas quoi mais il se jettera au sol au premier mouvement brusque de part et d'autre.[/hrp]
Reply
#40
Le colonel releva la tête, ses yeux balayèrent imperceptiblement Zelda, son attitude physique, la position de ses mains et nota la tension de Dom. Sa lèvre se releva un imperceptible rictus.

Il eut un rire sans joie. Ne craignez rien pour l'instant Madame Zonk. Je suis simplement en train de me demander où mon devoir doit maintenant me conduire. Il s'appuya en arrière dans son siège, croisa les bras. Je suspectais un complot contre l'Impératrice. J'ai maintenant une idée précise de la nature de ce complot. un silence se fit.

Il reprit le regard fixant un horizon lointain. Mais maintenant je suis devant un choix assez difficile. De manière assez claire mon honneur me commande soit d'éliminer cette IA, cette créature pour qui cette prison a été crée, soit de soustraire à son influence l'Impératrice. Mais cela pose deux soucis : d'une part éliminer l'IA conduirait à condamner à une mort naturelle sa majesté et accessoirement tous les membres de la cour impériale. D'autre part l'évacuer signifierait la livrer à votre Empire Galactique ou à faire d'elle un jouet de puissances régionales.

Son regard se posa sur le petit groupe : qu'en pensez-vous ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)