Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP
[hrp]j'arrive j'aurai accés à mon pc demain[/hrp]
Reply
[hrp]Je donne à Dom jusqu'à demain. Ensuite j'enchaine.[/hrp]
Reply
... l'attente se prolongea quelques secondes.

La nature semblait retenir son souffle et un étrange silence semblait habiter la jungle. Les créatures hurleuses s'étaient tues, les insectes semblaient mettre leur stridulation en veilleuse et dans les rayons dorés de lumière le pollen dansait avec lenteur.

La sylve explosa soudain devant eux quand les trois créatures avec un parfait synchronisme foncèrent en leur direction, arrachant lianes, faisant voler boue, écartant d'une épaule un tronc gênant.

Rien de ce qu'ils avaient entraperçue ne les avaient préparer à cela : des créatures reptilienne à la peau caparaçonnée en plaque d'os épaisses marron et verte, aux pattes avant préhensibles avec des griffes noir de jais de trente centimètre et à la gueule emplie d'une triple rangée de dents triangulaires ... malgré leur taille et leur masse elles courraient avec une célérité stupéfiante, labourant le sol de leur pattes arrière à chaque enjambée bondissante.

L'une d'entre elle se dirigea en direction de Théo, l'autre opta pour Spoutkin alors que le dernier se dirigeait vers Dom ...

Théo se figea devant ce spectacle, cherchant à relever son arme. Il lui sembla qu'il se déplaçait dans une épaisse mélasse. "Trop lent, trop tard" sonna le glas dans son esprit alors que la large gueule du reptile géant d'ouvrait de plus d'un mètre pour l'engloutir.

Spoutkin se tenait debout, droit devant la créature ont le cri évoquait le barrissement furieux d'un pachyderme tombé dans un bain de natron au fond d'une cuve de cuivre ... Il aurait le temps de tirer une fois, mais un peu tard il se dit que ça ne changerait rien à l'inertie de la charge.

Quant à Dom ses reflexes avaient joués : il avait relevé son pisto-blaster et avait tiré ... la créature avait été touchée à l'épaule, ouvrant un cratère noir et fumant dans la plaque osseuse de 4 centimètres ... cela n'arrêta pas celle-ci qui était fixée sur un seul objectif : broyer la proie qui lui faisait face. D'un bond le colonel s'était jeté en avant, fil-épée dressée. Il n'était pas certain qu'il arrive à temps pour sauver le médecin.

[hrp]à vous. On commence par ceux qui ont l'initiative. Vous me dites lequel vous attaquez,(la créature sur Théo, Spoutkin, Dom) et vous me faites un jet d'attaque à distance+habileté contre 3d6. 4d6 et 5d6 si vous souhaitez tenter votre chance et faire plus de dommage. Bonus de +2 pour ceux qui ont une arme longue avec un viseur (fusil laser typiquement), bonus de +3 pour Jim avec son armure.
On fait ce round là, ensuite ce sont les créatures, puis on reprend pour tout le monde qui aura survécu y compris ceux qui n'ont pas eu l'initiative sur ce premier round.

Merci de m'envoyer vos jets en copie sur mon compte gmail : je remets celui-ci dans le fil privé pour mémoire[/hrp]
Reply
L'attente fut soudainement rompue... Les créatures se ruèrent avec fracas et fureur. Le doigt de Zelda se raidit mais la jeune femme fut incapable de tirer. Le cœur battant la chamade, elle ne vit que les gueules rougeoyantes garnies de dents tranchantes comme des sabres... Une peur atavique l'immobilisa quelques secondes ! :tmi:
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
[hrp]En fait je ne sais pas trop comment interprêter mes jets[/hrp]
Reply
[hrp]Bon, désolé de vous faire un peu attendre : j'ai enfin reçu ce soir tous les jets mais il y en a certain que je ne comprends pas trop.
Pour moi Jim a un lance grappin : s'il tire sur une créature avec il faut faire le jet comme prévu, mais il a son bonus lié à l'armure ... si il choisi de tirer sur un tronc pour essayer de la faire trébucher ou de la blesser grace au filin ultrafin, c'est seulement un test de 3d6 sur combat à distance.
Pour Brise ça dépend de ce qu'il fait : s'il tire avec ... quoi comme arme déjà je jet à 7 à l'air réussi. Aucune créature ne semblait s'intéresser à lui pour l'instant.
Vous me dites rapidement ce que vous avez fait et je peux décrire le résultat et enchainer sur le round prochain ? Wink[/hrp]
Reply
[hrp]Alors pour ceux qui veulent se cacher, un petit jet de tactique + habileté sous 3d6 ... pour se préparer à l'assaut qui vient et avoir l'initiative automatiquement : un petit jet de tactique + intelligence sous 3d6 (un bonus de +2 pour Jim qui utilise son ordinateur intégré à la combinaison).

Sauf erreur pour les seuils ( habileté = intelligence = 12 / ya pas tactique donc je crois que ya un malus en fait )
Dice Roll Information: CAMOUFLAGE
Result of the throw of dice "3d6
Reply
[hrp]Bon ben moi comme je t'ai fait du 5d6 je tire sur la bébête[/hrp]

Jim se cala, analysa rapidement les bestiole. il entraperçu furtivement au niveau de la gorges un espace non protégé par des plaques osseuses. il visa aidé de l'armure et tira.
Reply
Le monstre chargeait droit devant lui... en plein dans la lunette du fusil laser de Spoutkin.

L'effet immédiat : Le pilote allait lui dégommer la rétine.
Son intention : rouler sur lui-même pour quitter son perchoir, embarquant le lance grenade préalablement chargé, dans le mouvement.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
[hrp]bon j'ai ENFIN récupéré un internet correct
je tire sur les choses 3d6
Result of the throw of dice "3d6
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)