Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dans la matrice
#1
Brise furetait, le plus discrètement possible en direction de l'origine du mystérieux spectateur qui écoutait, observait les communications.

Il remonta la source, étudiant le décalage infime qu'il y avait sur la transmission. La source était relativement proche : la lune à n'en pas douter. Mais cela il en avait déjà eu l'intuition. Il se rapprocha et découvrit que la lune artificielle au cœur du monde était parcourue d'un réseau dense de flux d'informations, réseau qui au final dessinait un réseau neural ... en fait la lune au dessus de leur tête était une sorte de super ordinateur ... mais il y avait autre chose, une présence qui habitait ce réseau neural artificiel. C'était cela qu'il avait perçu.

Soudain, alors qu'il tentait de s'insérer dans le réseau numérique de la lune en se faisant passer pour un système expert de vérification de la sécurité incendie il sentit qu'il avait attirer l'attention de la créature et en ressentit une terreur inexplicable.
[hrp]En fait pour décrire ce que tu ressens c'est un peu comme quand l'œil de Sauron se pose sur Frodon[/hrp]

Et tous ses systèmes s'éteignirent.

...
... ...

Il était plongée dans l'obscurité, tous ses systèmes étaient coupés et il avait perdu toute liaison avec ses commandes numériques.

Au cœur des ténèbres il sentit que la chose tournait son attention vers lui. On l'observait avec soin, on tournait autour de lui ... l'interrogation qui suivit ne s'exprima pas en mots mais s'imprima néanmoins dans l'esprit de Brise en lettre de feu : QUI ES-TU, TOI QUI OSE M'ESPIONNER ?
Reply
#2
C'est tout tremblant que Brise répondit à l'entité... Non sans 3 pensées dans le sens
"Ne jamais traiter avec les dragons"
Si son enveloppe holo3D n'était pas active, ses compagnons connaissant bien Brise sauraient que quelque chose troublait fortement (euphémisme) l'extraterrestre. Les ondulations qui le recouvrait d'ordinaire douces homogènes et régulières étaient devenues purement anarchiques.

voyageur. Simple. Mondes
Espace. Galaxies. Découverte.
Apprendre. Observer. Balader


partir en voyage lointain
Découvrir la vie
Et toutes ses étrangetés
Reply
#3
Le silence et l'absence de perception fut la seule réponse qu'il reçut. Il continua dériver dans l'obscurité, inconscient du temps qui passait, prisonnier de son propre corps et ayant pour seul écho celui de ses pensées.

[hrp]comme tu l'auras compris, la créature a pris le contrôle de ta bulle, utilisant la liaison que tu avais établi et bien que maintenant ta connexion, t'a isolé dans une zone mémoire vide ... en gros tu es dans une geôle virtuelle.

Néanmoins cela n'empêche pas ton kidnappeur virtuel de contrôler ta bulle et tout son électronique, holoprojection, vocalisateur, liaison radio ... et à se faire passer pour toi.

Je te propose donc si tu es d'accord de continuer à jouer en publique. Son objectif est double : d'une part amener toute l'équipe sur la lune et d'autre part mettre la main sur le Songe ou plus précisément sur Kald. A al limite ce second objectif est prioritaire, mais elle pense que ce sera plus simple une fois l'équipage du Songe à sa merci. C'est une intelligence supérieure, très ancienne et qui connait bien les humains et leur psychologie. Elle n'a aucune difficulté à émuler ton comportement ou ton langage, même si elle peut avoir d'infimes ratés au départ : elle n'a accès qu'à l'ordinateur de ta bulle et pas au Songe qui a coupé toute liaison pour l'instant.

Comment Brise pourra-t-il se sortir de cette situation ? Si quelqu'un utilise des pouvoirs Psy sur lui, il s'appercevra de la supercherie. Si l'on coupe pour une raison ou une autre la liaison, il récupèrera la main. Si on reboot l'ordinateur de la bulle ou l'équivalent, de même. Enfin toutes les 24 heures tu pourras faire un nouveau test avec 5d6 sous ton intelligence et ta compétence brute afin de tenter de reprendre la main.

Est-ce que tu acceptes la mission ? A savoir convaincre tes petits camarades d'aller rencontrer l'Impératrice tous ensembles ? a la limite, une fois que cela sera fait, tu peux te proposer pour aller jusqu'au songe en solo ... et en prendre le contrôle.[/hrp]
Reply
#4
[hrp]Mission acceptée[/hrp]

Brise se souvint de ses cours et TP notamment les cas d'emprisonnement matriciel. Et ceci ressemblait furieusement à un cas de "prisonnier des limbes" comme on dit. Cependant pour la grande majorité c'était un des risques potentiels dans l'entretien des moteurs Lehouine, les autres cas n'étaient que des légendes urbaines. Du moins c'est ce que Brise avait toujours compris.

Il savait donc qu'il lui faudrait trouver une faille dans cette obscurité en rassemblant toute ses intelligences afin de passer outre le hacking sauvage à son encontre. Pour cela selon le manuel du parfait prisonnier, il lui fallait toute sa puissance de raisonnement accessible après une bonne journée de repos et méditation.
Aussi, il se mit en veille 24h...
Reply
#5
Voici, la reine rouge affiche ses post-it pour ces nouvelles occurrences.
- downloader les intrus jusqu'à l'UC afin de :
- uploader le cyborg jusqu'au DD nomade pour :
- Hacker leur hardware nomade afin de pirater le software inclu.

Elle envoie aussitôt un message à ses soldats afin de les informer qu'elle contrôle le cyborg des envahisseurs.


[hrp]Je vais probablement la faire plus prolixe que Brise assez avare de discours (car au final les poèmes japonais c'est pas simple à faire Big Grin ni non plus la résonance en 3 x 3 exemplaires des long discours TpT

Si je met mes écrits ici peux tu les poster en public sous mon identité après les avoir validé ? ou je dois poster moi même ?
Je met le premier juste après, tu me dira[/hrp]
Reply
#6
Brise, après un moment d'hésitation se tourne vers ses camarades et scorpionautes afin de donner son avis.

Impératrice lune invitation
idée bonne découverte
monde technologie nouvelle


??Pourquoi ne pas visiter
un tel artefact
existe depuis des éons¿¿
Reply
#7
[hrp]A toi de poster : mais de la finesse, de la finesse ;-) Tu causes à tes amis. Curieusement par contre tu n'interviens pas spontanément pour donner des ordres aux scorpionautes. Dis toi que tu es un fantome dans la matrice. Mais par contre tu as moyen d'avoir accès à tout leur électronique en cas de besoin.[/hrp]
Reply
#8
[hrp]c'est absolument en finesse Brise aurait dit la même chose pareil. La reine rouge a dû étudier ma façon d'être à travers mes sauvegardes. Donc au final elle sait que Brise s'exprime parcimonieusement il est plutôt du genre à envoyer les données brutes.
Sinon ok pas de message mode fantôme[/hrp]

La reine rouge pense que si la spontanéité ne marche pas elle passera à l'intimidation en faisant jouer de confiance du même coup.
Elle va faire que brise aura pu hacker les armures ennemies et enverra à son équipe tout ou partie de l'équipement intégré
Reply
#9
Pour répondre à Dom je me suis dit que je pouvais baratiner un truc du genre
Étant donné le revêtement extérieur du noyau central, lorsque la rotation du monde est tel qu'un lien direct n'est plus possible la communication devient hasardeuse et risque de se couper pour le temps d'une demi révolution.

Ce qui donne un certain temps pour rapatrier tout le monde
Reply
#10
Comme tu veux, mais rien qu'en écoutant les conversations de tes petits camarades tu peux aussi abonder dans leur sens : ils te donnent des pistes sur ce qu'ils estiment crédible. Wink
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)