Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP
[hrp]Bon en attendant La réaction de Théo, Brise peux-tu me faire un premier Jet de com ou d'informatique + intelligence avec 5d6. Ton ordinateur te donne un bonus de +2 et Kald un bonus de +3 : C'est pour hacker le signal militaire montant et descendant des armures. Le crackage du ghost des armures demandera un jet secondaire, mais chaque chose en son temps ;-)[/hrp]
Reply
Théo laissa Zelda mener les pourparlers, et se concentra sur le bas de la pente où les deux gardes prétoriens avaient été ensevelis. L'un d'eux semblait effectivement avoir rencontré une fin violente, mais ils n'avaient aucune certitude sur le sort de l'autre. Sa tenue devait être étanche, disposer de réserves d'air et d'assistance musculaire. Il pouvait donc fort bien s'extraire de son tombeau de neige et les attaquer à revers. Il concentra par conséquent son attention sur le moindre mouvement qui aurait pu trahir la progression du loup sous la couche de neige, ainsi que sur l'apparition de profondes empreintes qui auraient révélé sa présence derrière son champ d'occultation.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
[hrp]Informatique 2 intelligence 12 +3+2 = 19
Result of the throw of dice "5d6" :

1 + 1 + 1 + 1 + 4 = 8
Désolé j'ai plus les mail c'est sur l'autre ordi...[/hrp]

Brise commença à faire ses recherches de hacking
Il mis sous tension dans le même temps son détecteur de vie et le dirigea dans le sens de la coulée de neige...

[hrp](je ne pense pas avoir de capteur énergétique sauf peut être un petit instrument pour établi j'imagine mais pas à distance sous la neige... hein ?)[/hrp]
Reply
Brise tendit ses antennes en direction des armures, à la recherche d'un signal. Il finit par trouver ce qu'il cherchait, un signal à neutrinos dont le cryptage par clef quantique lui donna pas mal de difficulté. Mais avec l'aide de Kald, grâce disons-le à de la chance et du talent il parvint à mettre le doigt sur une partie de la clef et à détricoter le code Impérial typique des scorpionautes.

Ce n'était qu'un signal remontant, transmettant à la lune au dessus de leur tête informations tri-vi, datas concernant les niveaux d'énergie des armures, munitions restantes ... Il existait certes une possibilité de contrôler l'armure, ou d'envoyer des instructions diverses, mais cette opération déclenchait une alerte au niveau de son pilote, qui avait la possibilité d'annuler l'opération télécommandée à distance.

En continuant de fureter il capta les informations concernant les deux scorpionautes emportés dans l'avalanche. Si l'un d'entre eux était bien mort, son armure était passé en mode d'auto-destruction : la charge d'antimatière allait incinérer l'armure et les armes, la combustion étant contenu dans sa première phase par le champ énergétique de l'armure. Il ne faudrait pas être dans les 10 mètres quand sa se produirait, au risque d'être sévèrement brûlé. Un compte à rebours donnait un délais de 5 minutes avant que cela se produise.

Par contre comme l'intuition de Théo l'avait soufflé, le porteur de l'armure de loup n'était pas mort, loin de là. Légèrement contusionné, sous plusieurs mètres de neige, coincé sous un arbre de plusieurs tonnes, le scorpionaute était en train de se servir d'une épée monofil pour découper le tronc : il y allait assez lentement afin de ne pas se blesser et était en contact avec ses deux compagnons, plus haut sur la pente.

Brise continuait à tenter de pénétrer dans le système complexe des armures, recherchant un moyen de hacker celle-ci discrètement quand un de ses centres nerveux fit poindre une eruption carbonée dans son système neuronal. C'était l'équivalent chez lui de la chair de poule.

Il eut soudain la certitude qu'il y avait quelqu'un d'autre qui écoutait ce qui se passait sur les transmissions. Quelque qu'un ? Quelque chose qui n'avait rien d'humain. Une intelligence à n'en pas douter. Une créature ancienne, monstrueuse de puissance et d'intelligence qui suivait avec intérêt ce qui se passait. Il eut soudain l'impression de rapetisser, de diminuer de taille, de n'être plus qu'un insecte observé par un démiurge via une loupe ... Kald l'avait senti aussi. Brise perçu brièvement la terreur de ce dernier juste avant que la liaison avec le Songe ne se coupe brusquement. Brise observa les logs de connexion : la coupure avait été initiée par Kald.
Reply
Brise fut sidéré par ce qu'il découvrait.
Aussitôt il prévînt ses compagnons en parlant un peu vivement (si on peut dire)
soldat troisième vivant
Armure hacking. Difficile
Ecoute. Transmission. Entité


la neige n'est plus vierge
Décryptage trop ouvert
Les murs ont des oreilles
Reply
[hrp]et donc, il continue à essayer de pirater les armures ou bien il essaye de remonter le signal de celui qui observe tout cela ou encore autre chose ? Couper le contact ? Continuer ?
Soyons clair : le triple 1 de Brise est pour beaucoup pour cette réussite : une réussite normale n'aurait pas révélé ce contact qui est très discret : Brise auarait eu normalement toutes les chances de passer à coté.
Et il n'est pas certain d'avoir été détecté, mais pas certain du contraire non plus ...[/hrp]
Reply
[hrp]Kald ayant eu "peur" de ce contact au point de rompre la liaison, il me semble important que Brise essai de remonter le fil de cette entité... à mon avis[/hrp]
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
[hrp]Ah j'avais pas capté de poursuivre mes actions[/hrp]

Le premier coup de sang à la carbonite passé Brise se demanda quelques instants quel serait la priorité désormais ayant ouvert la boite (de pandore ?)
Son instinct de chercheur et aventurier qui ne faisait pas de lui un individu lambda parmi les siens, s'accrocha à ce signal ténu de surveillance qui était somme toute bien plus inspiré qu'un vulgaire hacking si l'on ne considérait point les circonstances présentes... Et le TpT ne considérait pas un instant ces circonstances d'urgence en plein combat pour s'orienter et se concentrer directement sur sa heuuuu gourmandise.
Kald avait eu peur, mais de quoi ? Le plus logique était de préserver son inexistence au monde mais peut être y avait il autre chose avec l'espion ?
Il chercha donc à locker le signal d'écoute pour remonter à sa source. Il hackerait plus tard l'armure car en cas de mauvaise manip il perdrait probablement son initiative.
Reply
Son instinct n'avait donc pas trompé Théo : Le troisième scorpionaute était en train de s'extraire méthodiquement de sa prison de neige.

Il fouilla au fond de son havresac, en sortit les deux chargeurs énergétiques supplémentaires qu'il avait emporté pour son étourdisseur. Il établit une liaison cryptée avec le Songe et contacta le mécano ballik resté à bord :

"Bru, j'ai besoin de toi : Y a-t-il moyen de transformer deux micropiles atomiques Mk-X en grenades ? On a cinq minutes devant nous, dix grand maximum..."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
Devant le mutisme de leur poursuivant, Zelda savait pertinemment que les 3 Scorpionautes ne dérogeraient pas à leur mission... Mais peut-être accepteraient-ils de couper la poire en deux...
J'ai une proposition à vous faire... J'accepte de vous suivre librement pour rencontrer l'impératrice céleste. En tant que commandante de cette expédition, je représenterait mon équipage. Il n'y a pas d'autre alternative... C'est à prendre ou à laisser... En contrepartie et en signe d’apaisement vous ne tenterait rien contre ceux qui regagnerons notre bord...

Zelda se leva lentement. Elle leva les bras pour bien montrer ses mains vides. Elle avait déposer son étourdisseur dans la neige et attendait la réponse des Scorpionautes.
Théo, tu prends la suite... Des volontaires pour accompagner la dame ?
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)