Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction – 28 Kepler 1505 TUP
Dom s'était changé en combi isoterme et avait accompagné Brise-feu-Matinal dans le hangar, il observa le mouvement tout en grâce industrielle des palettes se chargeant sur le songe... il tendit à Brise une tablette de données...

Dis Brise-Feu-Matinal...je vois que tu t'occupe de couvrir nos petites ponctions dans les réserves de la base... mais tu pourrais également rajouter ces quelques fournitures....oui les 300 premiers articles sont pour l'infirmerie, des médicaments, des vaccins universel, des sérums contre la boursouflure réticulienne,le parasite d'achéron et la fievre rouge de Masters, des nanites de restauration, il me faudrait aussi des prothèses-membres et autres organes artificiels au cas ou l'un des membres d'équipage perdrait des petits bouts en cour de routes, plusieur kits d'opération de campagne....si tu en a un dans le stock un petit logimec médical serait une jolie addition à notre fine équipe.... ah oui l'autre liste c'est les vivres, tu notera que j'ai pensé à toi avec du charbon carbone de première qualité...j'espere qu'ils ont de l'ultra coke parfum cherry ici...mhhhh...ce sont des militaires, ils doivent avoir une planque de gnôle quelque part pour le mess des officiers....tu pourrais checker?
Reply
Brise bien concentré dans ses affaires, prit conscience de la présence de Dom à ses côtés lorsqu'il prit la parole.
hummm encore du matos, super ! Il n'avait même pas pensé à ces spécialités là ni non plus aux stock de nourriture !

Il récupéra les nouveaux bons de fourniture et les inséra une fois de plus dans le lecteur puis valida.
Idée stock bonne
destruction fourniture fausse
excellent piratage Kald

La nourriture est bonne
le ventre est repus
un peu de répis pour l'instant
Reply
Un arrimage cométaire était toujours un spectacle impressionnant. Spoutkin et Zelda avaient manœuvré de main de maitre pour caler le frêle Transistel sur son berceau amarrage. Aussitôt le contact établit, les ombiliques et les gaines techniques de maintenance s'étaient connectés au Songe d'Aran, alias le "Pecquor"...

L'occasion était tentante... Une cargaison gratis de pièces détachées Varlets était une bonne livraison pour les chantiers navales de Masters... Ils avaient déjà dérobé de l'antimatière, récupéré des pièces pour leur propre maintenance et, d'après les listings qui défilaient maintenant sous ses yeux, Dom faisait le plein de produits médicaux...

Avant de prendre sa décision, Zelda jeta un coût d'œil sur sa requête commerciale... C'était le calme plat... Visiblement les échanges avec la dictature n'était pas le point fort de l'économie locale...
Kald, il me faut un code pour du matériel varlet et des équipements de navire "réformés et reconditionnés"... Et les documents de propriétés commerciales qui vont bien ! On va remplir les soutes.. Spoutkin, dès que les soutes seront chargées à bloc et que le plein d'AM sera terminé, cap sur Masters...
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
Dom Wrote:Dis Brise-Feu-Matinal...je vois que tu t'occupe de couvrir nos petites ponctions dans les réserves de la base... mais tu pourrais également rajouter ces quelques fournitures....oui les 300 premiers articles sont pour l'infirmerie, des médicaments, des vaccins universel, des sérums contre la boursouflure réticulienne,le parasite d'achéron et la fievre rouge de Masters, des nanites de restauration, il me faudrait aussi des prothèses-membres et autres organes artificiels au cas ou l'un des membres d'équipage perdrait des petits bouts en cour de routes, plusieur kits d'opération de campagne....si tu en a un dans le stock un petit logimec médical serait une jolie addition à notre fine équipe.... ah oui l'autre liste c'est les vivres, tu notera que j'ai pensé à toi avec du charbon carbone de première qualité...j'espere qu'ils ont de l'ultra coke parfum cherry ici...mhhhh...ce sont des militaires, ils doivent avoir une planque de gnôle quelque part pour le mess des officiers....tu pourrais checker?
Brise de Feu Matinal Wrote:Idée stock bonne
destruction fourniture fausse
excellent piratage Kald

Brise entra les requêtes de Dom. Si les produits médicaux ne posaient pas de problème les demandes spécifiques concernant la nourriture furent plus difficile à satisfaire : Il y avait des rations de combat en pagaille, des kits de rechargement pour les autocook, mais guère de produits frais ou de luxe. Néanmoins il finit par trouver une petite réserve d'alcool fort, essentiellement du Wysk Coroman, dissimulé parmi les fournitures médicales sous l'appellation "désinfectant liquide à usage interne".

Zelda Zonk Wrote:Kald, il me faut un code pour du matériel varlet et des équipements de navire "réformés et reconditionnés"... Et les documents de propriétés commerciales qui vont bien ! On va remplir les soutes.. Spoutkin, dès que les soutes seront chargées à bloc et que le plein d'AM sera terminé, cap sur Masters...

Kald s'exécuta, non sans avoir averti Zelda que malgré ses manipulations, il n'y aurait plus que 78 % que ces ponctions puissent apparaître comme naturelle : la quantité de pièces "déclassées" ou "défaillantes" dépasserait statistiquement la norme admise. Il modifierait les informations de stock, mais une inspection visuelle permettrait de découvrir la supercherie.

Néanmoins trois nouvelles trappes s'ouvrirent dans le sol du hangar : sur chacune des plateformes anti-grav il y avait les marchandises demandées et quatre formecs qui entreprirent à leur tour de transférer les caisses et les pièces demandées.

Kald au bout d'une dizaine de minute transmis tout une série d'enregistrements, factures, documents de connaissement attestant de la provenance "légale" des dites marchandises. Zelda jeta un coup d'œil : officiellement désormais les pièces venaient de Tortuga ... et il y en avait pour 18 millions de crédits. Pas certain que les autorités de Jonctions prennent la chose à la légère si ils parvenaient à faire le lien entre eux et ce larcin.

Il fallut en tout deux heures pour que le plein d'AM soit fait et que tout soit chargé à bord.

Les trappes se refermèrent, les sas de cale aussi et tout le monde remonta à bord.

Enfin le Songe put reprendre son vol. Après une ultime check-list il se dégagea de son berceau et regagna l'espace, laissant retomber dans son sommeil glacé la base secrète.

Il était temps de créer son point de vérité : pas de navire étranger à proximité, pas de signal radio suspect. Dans un éclair de lumière octarine l'espace se déforma un instant à la proue du Songe, plissant la lueur des étoiles avant que le varlet disparaisse dans le triche lumière.

Et maintenant ? Direction Masters : la route lapis-lazuli dissonante, au parfum citron-dissonant rugueux s'étendait devant eux, attendant de les mener au terme de deux jours de croisière vers la dernière destination supposée de Jimmy Jones.
Reply
[Hors RP désolé n'ai pas pu répondre hier visite familiale donc absent j'ai loupé le coche de la séance ravitaillement. Je renconte toujours des soucis pour les avertissements de messages sur le forum.]
Le plein du vaisseau fait. Je vegeteais dans ma cabine ayant pris une bonne douche de boue. Je mettais changé. Je décrochai le logicom et composa le numéro de Brise.
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
Brise rangeait ses cadeaux dans le compartiment réservé aux pièces de rechange du songe. C'est bizarre car il avait déjà 2 articles qui ne rentraient pas dans leur logement alors qu'il avait fait une commande de complément et sa liste cochée n'avait pas d'erreurs. Brise n'aimait pas ce genre de détail erroné agaçant. Il réfléchissait intensément à l'origine du problème tout en continuant son organisation quand il reçu l'appel de son chef
Aussitôt il lâcha avec soulagement son travail et pensa qu'il aurait bien été content d'avoir 1 ou 2 Kiffs sous la main pour se defouler comme Son collègue sur un baril. En tout cas il leur aurait appris à vivre et notamment à savoir ranger une soute.
BFM partit rejoindre son homologue.
Reply
Au sortir du Triche Lumière, Spoutkin été charmé par cette comète aménagée, à moins que cela ne soit une base déguisée.
Il n'en restait pas moins qu'elle été fabuleuse. De par son aspect majestueusement inquiétante et par les défenses qu'on pouvait y deviner par-ci par-là.

Il en profita pour réaliser quelques cliché 3D, pour son historique personnel.

L'arrivée au cordeau réussit grâce à l'excellence de son co-pilote de charme, lui permit de rester concentré sur la vision globale de leur arrivée. Le premier qui marcherai en dehors des clous et c'était la vaporisation instantanée.
Pourvu que les codes de Kald ne soient pas erronés.

Le ballet qui se joua ensuite l'amusa beaucoup. Ce n'était pas Brise de Feu Matinal qui oeuvrait, mais Tempête Flamboyante du Matin qui se régalait de cette ressource matériels quasi illimitée.

Voyant la liste qu'il avait concocté, plus celle du Doc Dom qui paliait à quelques oublis, le pilote Navyborg moustachu (et qui le restait, non mais !) su qu'il n'avait pas à s'en mêler.

Captain Zonk Wrote:Spoutkin, dès que les soutes seront chargées à bloc et que le plein d'AM sera terminé, cap sur Masters...

Bien Capitaine, répondit-il.
Les jauges d"AM remontaient rapidement, le poids du "Pecquor" augmentait en parallèle et il semble que tout le monde se satisfaisait du rechargement.
Une fois tout le monde à bord, Spoutkin, décrocha le vaisseau parasite de son berceau et lui fit quitter la place le plus naturellement du monde.

Saisissant les coordonnées de Masters dans la console, le transistel imposteur repassa dans le Triche Lumière dans un déluge de senteurs toutes plus étranges les unes que les autres.
D'après la trajectoire qu'il avait calculé, leur route les ferait passer près du reflet d'une super Novae, il croiseront ensuite la route du nuage de Falggor, un essaim d'un millier de satellites géocroiseurs emprisonné dans le TL depuis les premiers essais de voyage hyper luminique. Puis ils arriveront à Masters... si tout se passait bien.

Les radars étaient inopérants ici, et il faudrait être vigilant... Kald serait d'une grande aide.

2 jours de voyage... tellement de choses à voir, tellement de choses à faire :
- peut-être que Kald se laisserai tenter par une partie de holo-go ?
- peut-être qu'il pourrait se rapprocher de Bruhuk ? Il regrettait de na pas s'être rapproché de cette étrange créature qui devait avoir une histoire fascinante.
- peut-être que Dom pour lui dire si les technologies actuelles pouvaient lui remplacer son bras ?
- peut-être que Jim pourrait lui enseigner la tactique militaire ?
- peut-être que Théo pourrait enfin lui montrer comment ne pas trembler à l'approche d'un combat ?
- peut-être que Tempête Flamboyante du Matin pourrait lui décrire son monde et ses héros d'enfance ?
- et peut-être que Zelda accepterai de prendre un verre en sa compagnie ?

Dans sa rêverie, le pilote eut une pensée pour ses anciens compagnons.
Oslar : Pauvre gars. J'espère qu'il aura trouvé quelqu'un pour le guider dans la recherche de sa personnalité... et Ji. Spoutkin, se mit à penser aux valeurs qu'il aurait pu diffuser sur leur route... dommage.

C'est l'arrivée des membres d'équipage dans la salle de pilotage qui le tira de ses pensées
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
En quittant la base cométaire, Zelda eut une légère pointe de regret. Elle venait ni plus ni moins de perpétrer un acte de piraterie, et le vieux Jones n'aurait pas aimé ça !... Les retrouvailles avec ses anciens complices d'enfance sur Jonction y étaient assurément pour quelques choses... Pirate un jour, pirate toujours ! Jeanjee, Marleen et Sebastian auraient bien rire de la farce jouet au nez et à la barbe des autorités de Jonction... C'était son petit côté "Robin des Etoiles" qui avait refait surface...

Mais à quoi bon tergiverser, pensa t’elle. Ce qui était fait était fait ! Et puis, peut-on soustraire ce qui n'existe pas ? La base relais était "secrète" et n'avait aucune existence officielle... Elle chassa sa culpabilité et afficha un sourire espiègle.

Deux jours de voyage jusque Master... Zelda suppléa régulièrement Spoutkin pour assurer la rotation sur la passerelle. Elle appréciait le flegme et la sérénité du naviborg ainsi que la pureté et la fluidité de son pilotage…

Zelda fit également une visite des soutes et entreprit une vérification visuelle de la cargaison. Puis elle téléchargea les bordereaux falsifiés par Kald et en estima la valeur marchande...
oO(pas mal... si tout se passe bien les comptes du Songe vont remonter en flèche… Ce qui nous permettra de financer la suite des opérations de recherches...)
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
J'arrivais dans la salle des machines avant Brise. Frais et disposé. Enfin je me sentais mieux cette douche de boue m'avait requinquer. Je sortis les plans et les données du vaisseau afin de discuter avec mon collègue et je voulais enfin le découvrir et faire sa connaissance....
Je debouchai une bouteille de boisson cola et l'attendais.....me creusant les méninges de savoir ce qu'il désirerait comme boisson.
Lorsqu'il entra je tentais de le sentir afin de mémoriser son odeur....mais peine perdue.....
Je levai la main afin de l'accueillir et de lui souhaiter la bienvenue.
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
Le -"."- se pointa à la salle des machines où Bruhuk l'attendait.
Il envoya un bip et une icône de salutation mais déclina l'apéro.
Allons y donc pour un lifting du vaisseau.
Brise attendit voir si Son camarade avait déjà quelques idées
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)