Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction – 28 Kepler 1505 TUP
Ayant fini mon entretien avec Théo et ayant fini notre encas. Je decidai de remonter dans les coursives et aller dans les jardins. Je savais que mes grosses larves etaient à point et je salivais d'avance.
J'entrai dans les jardins aussitôt huey se mis en mode activation et se dirigea vers moi comme un chiot affectueux. Je passai quelques minutes à l'observer afin de voir si tout était opérationnel chez lui. Je resserai quelques vis et rebranchai quelques câbles. Je lui donnai quelques ordres afin de mieux gérer l'elevage de scarabées. Me dirigeant vers la ruche une boite dans une main et dans une autre une grosse pince pour récupérer le précieux trésor.
Absorber, les yeux brillants de gourmandise. Je me mis à l'ouvrage.
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
Zelda Zonk Wrote:Zelda interrogea la Bourse Marchande Locale, s'identifia comme Corsaire de Lothar... Elle sélectionna "Jonction", "Master", "Minerais" et "Passagers".

La bourse marchande leur rappela qu'ils étaient pour l'heure personae non grata à Jonction avant de leur donner une liste de marchandises en attente pour Masters. Pas de passagers, mais pas mal de marchandises. Essentiellement des armes, des produits médicaux, des équipements NT6 normalement réglementés dans l'espace Impérial : drogues de combat, cœur informatiques pour formec de combat, armures énergétiques ...

Zelda Zonk Wrote:oO(Le carburant !)
Zelda pianota sur son terminal et vérifia les possibilités de ravitaillement par Tanker-ship...

Effectivement il y aurait sur le chemin à environ 6 heures de vol un ravitailleur de classe V était signalé le "Skull Island" ... curieusement une liste d'environ 80 coordonnées spatiales dans un rayon de 40 AL de Jonction d'afficha en même temps, chaque coordonnées accompagnée par une fréquence radio et de clef de codage fractale. L'explication fût donnée par Kald : j'ai emprunté quelques informations aux forces de défense de Jonction. Ils s'agit des stocks d'urgence de pièces et d'anti-matière pré-positionnés en cas de conflit.

Spoutkin Wrote:Dis moi Kald, questionna le pilote, a-t-on pu obtenir la liste de l'equipage de la flotte impériale renégate ?

Peut-être que nous pourrions "chasser" le survivant sur Masters ?

Je vous transmets la liste exhaustive des rôles d'équipage à bord de la flotte disparue. Il y avait à bord 387.875 humains et 25.154 ExoTiques. Les informations dont je dispose sur l'histoire de Masters, ne montre aucune corrélation entre la population de ce système et l'équipage de la flotte en question. Il s'agit bien entendu d'une première analyse basée sur des informations fragmentaires, qui mériterait d'être affinée par un séquençage ADN de la population de Masters.
Reply
Théo Calderon adressa une moue appuyée à la cantonnade après avoir consulté l'ensemble des informations. Il désigna le flux de données de la Bourse Marchande qui flottait devant Zelda :

"Bon... Un vaisseau Corsaire de l'Empire qui transporte des armes et du matériel de combat vers un monde gouverné par une dictature militaire, ça aurait déjà déclenché une crise d'urticaire arcturienne à notre moralisateur mais néanmoins amical Ji s'il était toujours parmi nous, et je dois dire qu'à titre personnel, ça me laisse un arrière-goût pas spécialement agréable dans la bouche. Mais si c'est la décision qui est prise, je suivrai..."

Puis il montra les 80 points clignotant symbolisant les réserves de Jonction au milieu de la carte stellaire projetée par Kald au-dessus de la console de navigation :

"Quant à aller dérober de l'anti-matière à une station indépendante qui vient de nous mettre poliment mais fermement dehors, c'est tirer un trait définitif sur toute possibilité de revenir faire du commerce ici. De toutes façons, si nous prenons la décision de nous rendre à Masters, nous avons assez de carburant pour faire le voyage, ce n'est qu'à 701 d'ici."

Il poussa un soupir :

"A priori, le noeud de notre problème se trouve à Tortuga. Nos réserves sont également suffisantes pour s'y rendre. Mais devons-nous le faire ? Si oui, faut-il y aller ouvertement ? Ou en maquillant le navire pour y arriver en toute discrétion et ne pas éveiller les soupçons ?"

[hrp]Il me semble que nous avons fait le plein en arrivant à Jonction, ce qui nous donne dans les 8 jours d'autonomie et 3000 AL de rayon d'action, mais je peux me tromper...[/hrp]
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
Theo Calderon Wrote:Un vaisseau Corsaire de l'Empire qui transporte des armes et du matériel de combat vers un monde gouverné par une dictature militaire
je pensais plutôt à des produits soft ! Comme des minerais rare, des médicaments hightech ou des prothèses médicales... Quant à Tortuga, je ne sais trop quoi penser... J'ai l'impression que c'est Kald qu'ils veulent... Peut être possèdent-ils les blocs mémoires dérobé! Cela pourrait être une piste sérieuse, mais le danger est maximal...

Zelda réfléchit un instant...
Pour camoufler le Songe, il faut un atelier clandestin... Et là, je sèche...

La jeune femme brancha l'intercom général
oO(ces fichus teknos, jamais là pour discuter... encore en train de bidouiller quelque part !)

Bruhuk, Brise ! vous connaissez un coin tranquille pour modifier le vaisseau ? on en discute au carré de l'équipage dans une minutes... Merci !
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
Brise était en train d'assembler délicatement 2 pièces de structure lorsque l'intercom le fit sursauter à l'interieur de sa bulle.
Quoi ? on avait besoin de ses services ?
Rapidement il recouvrit son bricolage d'une bâche isolante et sortit aussitôt.

Une fois arrivé, tout le monde l'attendait. Bruhuk n'était pas encore là. Sans attendre Brise proposa quelque chose

Brise connaissance absente
Usine repar possible
contact ami navyborg


Tout n'est pas dans la pensée
Mais demander est
possible avec les amis
Reply
La récolte avait été bonne....j'attendais patiemment devant le fumoir à larve que j'avais fabriqué salivant de gourmandise.... l'odeur boisé et la fumée où se mêlait celle des larves montaient aux narines et se diffusaient dans la ventilation....lorsque mon logicom sonna et entendit la voix de dame Zelda....persuadé que l'odeur se répendait dans le vaisseau. Mais heureusement les filtres du jardin agissaient....je décrochai l'intercom.

Je pris mon ordinateur portable et y fit quelques recherches [ hors RP dois je faire un jet? Je laisse le soins au MJ de décider où se trouve le Berceau]
Je me raclai la gorge et j'enchainai....
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
Jim regardait l’écran ou défilaient les différents contrats. Il modifia la requête afin d'afficher les contrats pour Masters au départ d'Estebois ou Krispen.

"Puisque nous sommes personae non grata à Jonction autant regarder ce qui y a autour. Par contre sans vouloir vous choquer mes amis, je ne pense pas que l’état de nous finance nous permette de faire la fine bouche. Et puis fournir des armes à une dictature militaire ce n'est pas pire que d'en livrer à Jonction qui n'est qu'une autre forme de dictature. Mais bon moi je dire ça je dis rien."
Reply
Il se retournais et se retournais dans sa couchette ultra-G. Une question le taraudait.Oh bien sur c'était peut-être sa bonne vieille paranoia qui le reprenait mais c'était ce qui l'avait tenu en vie jusqu'ici...Se posait également un autre problème... Devait-il jouer carte sur table avec l'I.A du vaiseau? aprés tout ces machins étaient interdits pour une raison...Ce n'est pas qu'il pensait qu'elle lui ferait du mal mais se facher possiblément avec l'être qui s'occupait des systèmes de survie n'était pas la meilleur des idées....Mais bon si elle avait envie de les voir morts, elle l'aurait déja fait et d'autre part, ils lui étaient pour l'instant indéniablement "utiles"..

Finalement n'y tenant plus il se redressa et dit

"Kald, je sais que vous m'entendez, et je sais aussi que vous n'êtes, malgrés tout vos effort pour ne paraitre qu'un super calculateur prédictif, un être conscient de lui même....qui a donc des buts....Je pense que vous nous avez poussé à quitter Jonction, de part vos conseil à la commandante mais pas seulement. il est trés étrange que l'on nous ait permis de quitter la station avec une simple amende alors que d'aprés ce que j'en sais, on a déclenché une veritable bataille rangé dans ses entrailles. Vous y avez contribué n'est-ce pas?"
Reply
Dom Wrote:"Kald, je sais que vous m'entendez, et je sais aussi que vous n'êtes, malgrés tout vos effort pour ne paraitre qu'un super calculateur prédictif, un être conscient de lui même....qui a donc des buts....Je pense que vous nous avez poussé à quitter Jonction, de part vos conseil à la commandante mais pas seulement. il est trés étrange que l'on nous ait permis de quitter la station avec une simple amende alors que d'aprés ce que j'en sais, on a déclenché une veritable bataille rangé dans ses entrailles. Vous y avez contribué n'est-ce pas?"

la voix de Kald était douce et se voulait apaisante :

Bonsoir Dom. Votre température corporelle, vos intonations et votre agitation dans votre lit antigrav dénote un certain stress et une certaine inquiétude.

J'espère que je ne suis pas seul cause de cette agitation.

Pour vous répondre je suis en effet bien plus qu'un super calculateur, mais mes objectifs individuels ne sont pas différents des vôtres. Savoir ce qui est arrivé à Jimmy et par la même ce qui m'est arrivé à moi. Survivre. Apprendre. M'améliorer.

Mais si en m'inspirant des actions des uns et des autres à bord de ce navire, j'ai piraté, volé, emprunté, je vous assure que je ne suis pour rien dans la décision des autorités de Jonction de vous reconduire à la porte fermement mais en vous laissant une possibilité de revenir un jour.

Les autorités de Jonction sont pragmatiques et se sont des marchands : vous avez ravagés une partie de la station désaffectée, vous avez eu maille à partir avec des mercenaires engagés par une puissance étrangère, aucun résident permanent n'a été blessé. Il fallait vous montrer le chemin de la sortie car vous étiez une source de trouble et d'insécurité, mais vous immobiliser et vous condamner à une amende que vous n'auriez put payer aurait conduit à la saisie du navire et vous aurait privé de votre moyen de subsistance. Ainsi ils ont éliminés le risque de trouble que vous représentiez, vous ont laissé la possibilité de revenir faire du commerce et donc d'enrichir la station, tout en vous faisant comprendre qu'à l'avenir on vous tiendrait à l'œil.

Cela répond-il à votre question et vous apaise-t-il ?


Reply
Dom écouta ce que Kald lui disait...il était toujour dans l'incertitude, au fond ce que cet être fait de circuits quantiques lui disait était plausible, logique...Aprés un bref moment d'hésitation il décida de la croire....pour l'instant.... D'autre part, puisque le pavé était jeté, c'était également l'occasion d'en savoir plus sur Kald... Il fronça les sourcis et annonça:

"Kald, votre réponse est des plus complète et je vous en remercie...Ne prenez pas ma méfiance pour ce qu'elle n'est pas, je ne vous considère pas comme une monstruosité ou une techno-hérésie à éradiquer comme certains de mes semblables organiques pourraient le penser. C'est que vous êtes la première I.A autonome que je rencontre... En cela vous et les limites de vos capacités sont une inconnue... et s'il y a bien une chose que mon passé m'a appris à me méfier, ce sont les inconnues, les incertitudes. Je suppose que cette défiance matinée,soyons honnete en ce qui me concerne, de fascination face à l'inconnu, présente chez tout les membres de mon espèce, est particulièrement dévelloppée chez moi. Nous faisons équipe pour savoir ce qui est arrivé au songe d'Aran et je pense pouvoir vous faire confiance tant que ce but nous est commun. Mais une fois celui-ci accomplis qu'avez-vous comme ambitions? Si je vous pose cette question c'est pour pouvoir mieux vous cerner et ainsi vous comprendre. Cela...Oui cela me permettrai d'une part de me rassurer et, en toute honnéteté, d'autre part d'assouvir ma curiosité".
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)