Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction – 28 Kepler 1505 TUP
Dommage se dit Jim, il avait écarté Masters des destinations possible du songe quelques temps plus tôt, c'était manifestement une erreur.

Jim s'approcha d'un des écrans muraux et commença a chercher les bulletins de sécurités diplomatiques de la zone frontalière.
Reply
Zelda Zonk Wrote:Elle agrandit encore la zone et centra son attention sur ce monde qu'elle ne connaissait pas...
Qu'y a t'il sur Masters dans l'Almanach des Planètes...

Elle afficha les donnée sur un écran secondaire.
___________________________________________________________________________

Masters :

NT4+ / NT5 et 6 d’importation
système solaire à double étoile naines rouge
Système planétaire composé de 5 planètes dont deux géantes gazeuses. Deux planètes habitées, Lane et Mac.
Type de gouvernement : dictature militaire unifiée.
Installations spatiales : installations spatiales de classe IV sur le satellite naturel de Lane ouvertes à la navigation intergalactique.
Plusieurs installations de Classe V militaires et civiles réservées au trafic local sur Lane, Mac et dans des bases avancées péri-système.
Usine A.M. à usage de transport : oui
Ambassade Impériale : consulat sur le satellite naturel de Lane.
Accès réglementé par les autorités locales aux planètes Lane et Mac.
Type de population : Humaine

[Désirez-vous en savoir plus ? O/ N]
___________________________________________________________________________
Reply
Après avoir réintégré son corps, Spoutkin entendit le topo de Kald. Il n'y compris rien du tout mais ce message devait probablement parler aux autres, d'autant plus au capitaine.

Puis cette dernière demanda les infos sur Masters.

Ecran central Wrote:Masters :
NT4+ / NT5 et 6 d’importation
système solaire à double étoile naines rouge
Système planétaire composé de 5 planètes dont deux géantes gazeuses. Deux planètes habitées, Lane et Mac.
Type de gouvernement : dictature militaire unifiée.
Installations spatiales : installations spatiales de classe IV sur le satellite naturel de Lane ouvertes à la navigation intergalactique.
Plusieurs installations de Classe V militaires et civiles réservées au trafic local sur Lane, Mac et dans des bases avancées péri-système.
Usine A.M. à usage de transport : oui
Ambassade Impériale : consulat sur le satellite naturel de Lane.
Accès réglementé par les autorités locales aux planètes Lane et Mac.
Type de population : Humaine

[Désirez-vous en savoir plus ? O/ N]

Le pilote leva un sourcil est interrogea la jeune femme : Si je puis me permettre, et Spoutkin joignit le geste à la parole en remaniant la cartographie affichée, le système Masters est à environ 500 AL du point ou le Songe d'Aran a été "ramassé" ce qui ne place pas cette planète en tête de liste des priorités... si je puis me permettre.

En revanche, comme vous pouvez le voir, là ou Masters devient intéressante c'est qu'elle fait partie du trio qui encadre le point que vient de nous donner Kald.


Le Navyborg joua encore quelques secondes avec la console est en afficha le résultat.

[Image: pointGPS_kald.jpg]

Avant de vous dire le fond de ma pensée, j'aimerais te poser deux questions Kald... Spoutkin laissa quelques secondes de suspension et poursuivit :

- Tout d'abord, que peux-tu nous dire sur les relations existants entre ces 3 systèmes (économiques, politiques, maffieuses peut-être). Pire, ont-elles des informations qui seraient en relation avec le vaisseau, le chante Cloche ou Monsieur Jones ?
- Enfin, depuis combien de temps sommes-nous partis de Mandrake ?


Le guildien avait le cerveau qui tournait à cent parsecs...
oO(se pouvait-il que... non, c'était impossible.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
Tout le monde avait repris ses occupations habituelles. l' état d'alerte n'était plus de mise, aussi notre carbonite locale serendis dans son antre où se trouvait son atelier perso et entreprit de mettre au point un projet qui lui tenait à coeurdepuis longtemps et particulièrement depuis qu'il avait apprit l'existence de Kald.
Ceci résultait d'une somme de reflexos intenses mais il manquait...la matière première jusqu'à maintenant.
Bon c'est vrai, il y avait le jardinier, mais ce n'était pas pareil et en plus c'était le pote de Bruhuk

Brise se mit donc à l'ouvrage méticuleusement,,consciencieusement lors de chacunes de ses poses. Au bout d'un moment son comparse mécano verrait bien que le TpT trafiquait quelque chose. Brise espérait qu'il aurait fini avant.
Reply
Spoutkin Wrote:En revanche, comme vous pouvez le voir, là ou Masters devient intéressante c'est qu'elle fait partie du trio qui encadre le point que vient de nous donner Kald.

Zelda avait écouté son premier pilote avec attention… Ses remarques étaient sensés car le trigone formé par Master, Bolvin et Limbus III était manifeste… Néanmoins !

Certes, ce triangle est assez remarquable… Mais il nous faut penser en 3D… et donc en volume… Ce triangle définit un plan… et c’est pur hasard si les coordonnées que Kald à définit s’y superposent…Si j’incline la carte de cette façon (Zelda manipula la map), la superposition disparait, tandis qu’un autre triangle se dessine…

Zelda repositionna la carte sur ses axes par défaut
Je m’intéresse à Master car, quelques soit l’inclinaison de la carte, il apparaitra proche des coordonnées… C’est donc une destination commerciale pour notre navire… Car je ne compte pas partir à vide ! En outre, Jones y est peut être passé... Qu’en dites-vous ?
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
Zelda Zonk Wrote:Qu’en dites-vous ?

Ma foi, que l'argument spatial se défend plutôt bien, dit Spoutkin rougissant.
Va pour Masters Dame Zonk. Votre intelligence m'éblouit d'avantage de jour en jour.

D'ailleurs, pour répondre à ma propre question, étant à la fin du mois, ça fait 17 jours que nous avons pris possession du Songe (si je ne m'abuse).
Je voulais rappeler à tous (mais surtout à moi-même, tête de pilote... linote ou un truc du genre) que nous sommes censés n'avoir plus que 39 jours, jusqu'au 11 Messier 1505 TUP donc, pour résoudre le mystère Jones.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
Kald répondit néanmoins à Spoutkin :

Cela fait effectivement 17 jours standards que vous avez reçu en héritage le Songe.

Un silence. Kald songeait-il à ce que signifiait cet héritage ? A la possession officielle de ce varlet qui était son corps et son âme ? Kald se considérait-il comme un esclave ou un être libre ?

Il reprit sans que son ton ne change.

les échanges entre Limbus et Bolvin sont par nature limités :quelques centaines de tonnes d'alcool fins par an contre quelques centaine de kilogrammes de métaux rares : Scandium, Prométhium, Thulium qui ne sont guère utilisés par la proto-industrie de Bolvin. Masters est plus gourmande des exportations de l'une comme de l'autre, mais il n'y a aucun accord commercial officiel de libre échange en raison du statut de Masters. Les autorités Impériales tentent depuis des années d'amener la dictature de Masters à épouser un modèle plus démocratique. L'arme économique a été dans leur cas préférée à la politique de la canonnière. Pour l'heure le gouvernement de Masters a préféré se tourner vers les corsaires, les échanges avec Jonction, pour son commerce extérieur.
Reply
MdJ Wrote:Pour l'heure le gouvernement de Masters a préféré se tourner vers les corsaires, les échanges avec Jonction, pour son commerce extérieur.
Zelda sourit... Voilà qui arrange bien nos affaires. Voyons quels sont les offres de marché pour Masters...
Zelda interrogea la Bourse Marchande Locale, s'identifia comme Corsaire de Lothar... Elle sélectionna "Jonction", "Master", "Minerais" et "Passagers".

oO(Le carburant !)
Zelda pianota sur son terminal et vérifia les possibilités de ravitaillement par Tanker-ship...
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
Dis moi Kald, questionna le pilote, a-t-on pu obtenir la liste de l'equipage de la flotte impériale renégate ?

Peut-être que nous pourrions "chasser" le survivant sur Masters ?
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
quelque peu fatigué Dom se tourna vers la commandante:

"Je pense que votre plan est sensé, et suis d'accord avec vous.Fouiller l'espace profond cela nous prendrait des semains, on a besoin d'information et il est plus que probable que le songe soit déja passé par la, vu qu'il y a des échanges commerciaux dans le coin."
Il se massa les tempes puis se leva pour sortir avant d'ajouter: "Si vous avez besoin de moi je suis dans ma cabine, entre mon tour de garde sur jonction et notre sortie je me suis fort peu reposé et j'ai besoin de dormir".
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)