Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'esprit de la Navyborg
#1
[C'est partiiiiiii !]
Il perçut tout de suite ce à quoi Khrys Edelman avait fait allusion : un mur noir, une présence puissante, une barrière fort solide ... Le Guérisseur commença à se glisser contre et à y chercher une faille. Et il la trouva. Commençant à s'immiscer par une sorte de distorsion, il se retrouva vite dans le noir. Mais cela, il s'y attendait un peu. Il fit une pause, attendant que les ténèbres commencent à se dissiper, ce qui se produisit assez rapidement. Et c'est alors que cela se produisit. D'un coin d'où l'obscurité ne s'était pas encore retirée apparurent deux points bleus, qui grossirent, se muant en deux silhouettes bipèdes. Les images s'affinèrent, prirent de la consistance, du relief, et se muèrent en deux individus qui semblaient bien présents. Deux hommes-chats, à fourrure bleue tachetée de jaune pisseux, munis de griffes, et ... L'un d'eux resta en arrière, les bras croisés. L'autre avança, armé d'un bâton qui évoquait un peu trop le casse-tête qui avait servi à ce que l'on savait sur Rubisse. Et ce deuxième Etre lui parla, d'un ton fort peu amène, lui faisant signe de son arme de partir. Le Guérisseur comprit des bribes de son discours "... à faire ici ... ailleurs ... à nous ..." Il devint assez agressif, n''accordant aucune attention aux tentatives de communication du Prêtre. Le second décroisa les bras, se baissa, ramassa quelque chose et le jeta en sa direction.

Que fait le Prêtre de l'Eglise de la Liberté Cosmique ?
#2
// que je comprenne bien : le premier me menace et le second, qui était en attente me jette quelque chose ?
// si on me lance "la chose" façon projectile pour me blesser j'esquive, sinon j'attrape la chose et j'observe ce que c'est ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#3
Epstar Jdryk'll Wrote:// que je comprenne bien : le premier me menace et le second, qui était en attente me jette quelque chose ?
C'est exactement cela.
Epstar Jdryk'll Wrote:// si on me lance "la chose" façon projectile pour me blesser j'esquive, sinon j'attrape la chose et j'observe ce que c'est ?
Façon projectile. Lancé puissamment. Tu esquives donc. Il se rebaisse et ramasse autre chose.
#4
Ces stimulis étaient visuels, auditifs ... il renifla profondément à la recherche de l'odeur si carractéristique déja rencontrée ... chercha des yeux la pointe de flêche que le pilote avait vu.

Il recula légèrement les mains ouvertes histoire de ne pas les provoquer, ce faisant il observa les alentour, cherchant à trouver un paysage évoquant le bord de mer, le ressact ...

Il parla : c'est vous qui chassez avec sémirande ? Je ne suis pas votre ennemi, mais je suis aussi son ami, dites moi ce que vous voulez et je partirais.

Il observa attentivement les deux hommes chats : l'un d'entre eux était-il l'amour perdu de Sémirande ?

// Je supose que mon perso, de par son métier, a l'habitude de voir des souvenirs refoulés en raison de leur carractère traumatisant : la barrière noire et ces deux personnages s'apparentent ils à ce genre de manifestation ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#5
Epstar Jdryk'll Wrote:Ces stimulis étaient visuels, auditifs ... il renifla profondément à la recherche de l'odeur si carractéristique déja rencontrée ... chercha des yeux la pointe de flêche que le pilote avait vu.
Oui, l'odeur est bien là, poivrée, assez agréable. Il s'en faudrait de peu que ce ne fut un parfum de paradis ...

Epstar Jdryk'll Wrote:Il recula légèrement les mains ouvertes histoire de ne pas les provoquer, ce faisant il observa les alentour, cherchant à trouver un paysage évoquant le bord de mer, le ressact ...
Non. C'est une image de jungle qui monte plutôt. D'ailleurs, très brièvement, le Guérisseur aperçoit des arbres derrière eux.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il parla : c'est vous qui chassez avec sémirande ? Je ne suis pas votre ennemi, mais je suis aussi son ami, dites moi ce que vous voulez et je partirais.
La réponse arriva vite. Le premier, celui du casse-tête fit un signe universel à tous les Etres munis d'un cou : le signe de l'égorgement. Un second objet partit dans la direction de Monsieur Jdryk'll, qui ne l'évita que de justesse, cette fois.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il observa attentivement les deux hommes chats : l'un d'entre eux était-il l'amour perdu de Sémirande ?
Attentivement ... C'est peut-être beaucoup dire. Disons que le guérisseur a juste le temps de se dire que si c'est l'un d'eux, on comprend qu'elle soit devenue lesbienne :lol:

Epstar Jdryk'll Wrote:// Je supose que mon perso, de par son métier, a l'habitude de voir des souvenirs refoulés en raison de leur carractère traumatisant : la barrière noire et ces deux personnages s'apparentent ils à ce genre de manifestation ?
Un prêtre de ton grade ne connait pas ce genre de manifestation.

PS : qu'est-ce que j'aime cette version d'éditeur de texte ...
#6
// J’argumente juste une seconde : si c’est un traumatisme émotionnel avec souvenirs refoulés mon personnage connaît ce genre de manifestation, c’est assez fréquent et ça se retrouve dans pas mal de malades ou victimes qu’il a eu à soigner par le passé. Je comprends donc, à ce que tu me dis que ce n’est pas ça et que donc ce phénomène n’est pas de ce qu’il a déjà rencontré.

Il n’allait pas se battre dans l’esprit de son amie, pas au risque de lui faire du mal.

Il ressortit donc de la zone noire, à reculons, laissant à leurs pantomimes les deux manifestations psychiques. Mais il resta dans l’esprit de Sémirande.

Il fallait maintenant qu’il ait une petite conversation avec elle.

Il chercha l’esprit, l’âme de Sémirande …

Une fois qu’il le trouva il lui projeta l’image des deux êtres, des deux hommes chats, de la pointe de flèche, de l’image du ressac, sur un mode vaguement interrogatif, se passant des mots qu’elle ne comprendrait pas de toute façon … Il attendit sa réponse qui de toute façon serait des émotions : surprise, approbation, peur, amour, dégoût, désarroi, regrets … : il leur faudrait se bâtir ensemble un nouveau vocabulaire pour pouvoir communiquer.

// Est-ce que je sens la moindre capacité chez Sémirande de nouveaux pouvoirs mentaux ? J’ai dans l’idée que ce n’est pas elle l’émetteur, mais j’en veux la confirmation.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#7
Epstar Jdryk'll Wrote:Il n’allait pas se battre dans l’esprit de son amie, pas au risque de lui faire du mal.

Il ressortit donc de la zone noire, à reculons, laissant à leurs pantomimes les deux manifestations psychiques. Mais il resta dans l’esprit de Sémirande. etc ...

Et c'est alors, et alors seulement, que le Guérisseur réalisa qu'il n'était plus dans l'esprit de Sémirande depuis un moment déjà ! Ces deux Etres étaient dans l'infirmerie. Un troisième objet partit, rata - de peu - monsieur Jdryk'll, qui entendit tinter la vitre incassable d'une armoire.

Les deux Etres-chats regardaient l'humain avec une haine infinie dans le regard.

Que fait le Guérisseur ?
#8
Où est Sémirande ? et que fait-elle ? ça détermine la suite de mes actions ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#9
Toujours assise à la même place. Absente. Elle regarde les "doigts" de sa main mécanique. Elle n'est "pas là". Pour la distance que cela peut représenter, reporte-toi à ton plan du Méphisto.
#10
Bon ... il plonge sur l'injecteur pneumatique précédement préparé, plonge au sol en hurlant :

ALERTE ! deux intrus en infirmerie !

Une fois au sol il injecte dans le mollet de Sémirande le calmant tout en se protégeant ensuite sous la salle d'examen ... ensuite il essaye de mettre un coup d'impulsion mentale pour essayer de sortir Sémirande de son état d'apathie et lui faire reprendre le dessus ...

// Argh, argh , vilaine déhemette : je vais faire un cadavre très convenable ... Cry
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)