Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit entre Bilbo et Jonction
#71
Le regard de Ji se tourne vers le capitaine et son attitude montre qu'il ne prendra pas la parole avant elle ou sans y avoir été formellement autorisé.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#72
Dans la salle de contrôle j'attendais que Jim me réponde.
Je fus pris d'une envie soudaine
la grosse clé de réglage à la main j'avais besoin de me défouler.
Arrivé dans le hangar je me trouvai un gros bidon que je hissai via un palan sur une poutrelle de suspension.
La clé à la main un regard de colère brûlant du feu de la vengeance.
Ma chemise enlevée et mon corps noueux couvert des peintures rituelles sacrées.
Je laissai ainsi exploser ma rage et poussant un beuglement puissant je me jetai sur le bidon et le martella de toute ma force avec la clé
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#73
Pendant plusieurs minutes, Théo avait regardé les images des holocams de sécurité interne sans vraiment voir ce qui s'y déroulait, perdu dans ses pensées après son échange avec Kald.

Puis son attention fut attirée vers la securicam de l'un des silos de cale, et il bascula l'affichage sur sa console. Le tintamarre produit par les coups de clef de son compagnon ballik sur le bidon métallique s'éleva autour de lui.

oO( Bon, il faut vraiment faire quelque chose... )

Zelda étant en réunion avec Ji et deux des passagers, il laissa un message sur son comset :

[ Il faut que je te parle à propos de Bruhuk dès que tu auras un moment ]
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#74
Jim quelque peu distrait n'avait pas répondu immédiatement à Bruhuk. lorsqu'il s’apprêta à le faire il s’aperçut qu'il n'était plus en ligne.

entendant les bruits émis pas la console de Théo, il vint à lui pour regarder de quoi il s'agissait.

"Oh la, il est sanguin le garçon, je lui répond pas tout de suite et il se défoule sur du matos. je ferrai mieux d'aller le voir avant qu'il ne casse quelque chose ou qu'il se fasse mal. je suis pas sûr de vouloir lui mettre une arme énergétique entre les mains."
Reply
#75
Spoutkin attendit 2/3 minutes et relança Kald :
- Allons Kald, tu as bien une "idée" ?

[hrp]Pour mémoire[/hrp]
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#76
Zelda prit une posture sereine mais strict.

En préambule, je tiens à préciser que je suis parfaitement consciente qu'il n’existe pas de "bonnes" façons d’annoncer un incident compromettant la sécurité à mes passagers... Pourtant il est important de communiquer en toute transparence...

Pour commencer, notre transistel sort des silos de calfatage de la station Nova d'Oz... Sa rénovation a engagé toutes les capacités de l'équipage, présent à l'époque... M Schattenbogen nous a rejoints depuis peu... C'est également le premier vol commercial de l'équipage et du navire suite à sa réforme. Votre oncle, M Tybot, saura en témoigner car c'est lui qui nous a, en autre, fournit l’excellent autodoc de l'infirmerie, une partie de notre fret et vos billets de transport.

Objectivement, voilà ce qui s’est passé... Plusieurs causalités sont à prendre en considération.

1/ M Nokobe a demandé le réveille de ses néo caniches pour sa prestation à bord, et nous ne les avons pas replacés en hyper-sommeil depuis.
2/ Un senseur de détection de gaz a présenté des signes de faiblesse, et est tombé en panne et un filtre était saturé.
3/ Nous avons à bord un nouveau membre d'équipage.

Ces trois facteurs ont provoqué une accumulation de CO et CO2 non détecté par les systèmes primaires. Lorsque, sur la passerelle, nous nous sommes rendu compte de l'incident nous avons réagi de la seule manière possible : pulser la soufflerie pour évacuer les concentrations de CO et CO2, et ouvrir toutes les portes pour permettre la circulation de l'air... Nous avons conjointement activé le recycleur de notre bulle le temps des réparations. Ce qui est chose faite à l'heure actuelle.

M Nokobe, Miss Lim, je vous prie d'accepter mes excuses pour ce qui s’est passé. J'en assume toute la responsabilité...

Et je crains de devoir vous demander de replonger vos compagnons à quatre pattes en hibernation jusqu'à notre arrivée à Jonction. Doucibelle pourra néanmoins rester éveillé...


A ce moment, une icone clignota sur l'écran de son comlink... C'était Théo... oO(c'est un navire de fou...)
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#77
Théo posa la main sur l'avant-bras de Jim pour le retenir :

"Non, laisse-le faire. Il n'est pas sanguin et n'en a pas après toi. J'ai discuté avec lui. Il s'agit d'un changement biologique lié aux cycles lunaires. Sur son monde, dans quelques jours, les lunes seront en conjonction, et à cette occasion, un rituel a lieu où les anciens initient les jeunes aux coutumes de leur civilisation et les forment à la chasse de certains prédateurs pour marquer leur entrée dans l'âge adulte. Cette année, Bruhuk aurait dû y être et son fils aurait dû participer au rituel, s'il n'avait pas été assassiné il y a plusieurs années par des esclavagistes, avec sa fille et son épouse. C'est comme ça qu'il a connu Jimmy : le Vieux Jones l'a libéré."

Il marqua une pause pour laisser Jim assimiler l'information avant de reprendre :

"C'est pour ça qu'il vaut mieux le laisser se défouler. Je viens de laisser un message à Zelda. Dès qu'on aura débarqué les passagers à Jonction, il faudrait organiser quelque chose approchant du rituel ballik de la chasse, soit à bord du vaisseau, soit à la surface d'un planétoïde relativement habitable sur lequel nous ferions escale lors de notre prochain trajet. Qu'en penses-tu ?"
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#78
"Mouais tu as peut être raison. Je vais quand même le surveiller, il ne faudrait pas qu'il confonde un passager avec un des ses bidons."
Reply
#79
Ji note mentalement les informations transmises par le capitaine et met à jour quelques considérations personnelles sans pour autant intervenir dans la discussion, d'autant qu'elle semble vouloir minimiser son rôle dans la situation présente.
Rien dans son attitude ne semble indiquer qu'il est concerné par la situation, mais il comprend enfin une très vieille expression qu'un vieux sergent avait une fois utilisé : SNAFU !
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#80
Spoutkin Wrote:Spoutkin attendit 2/3 minutes et relança Kald :
- Allons Kald, tu as bien une "idée" ?

[hrp]Pour mémoire[/hrp]


[hrp]je t'ai répondu il y a trois jours dans ta partie "privée" ici, vu que les échanges se passent par plot. Wink[/hrp]
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)