Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit entre Bilbo et Jonction
#61
J'arrivai dans ma salle des machines content de retrouver mon lieu si familier
Je décrocha l'Intercom et je bippai le maitre d'arme
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#62
[quote="Bruhuk"]
Je décrocha l'Intercom et je bippai le maitre d'arme
Reply
#63
Je me raclai la gorge.
>
Tout en parlant je griffonais des séries de chiffre j'avais enfin trouvé la façon de suralimenter mon moteur Chevy 58. Regardant la grosse clé de réglage de chaudière à vapeur je regrettai de ne pas avoir pu emmener avec moi sur le songe un moteur à vapeur.....
Il fallait que je m'occupe l'esprit absolument tant que le rituel de la chasse sur Ballak ne serait pas passé je resterais perturbé.
[Hors rôleplay : a notre meujeuh est ce que c'est du domaine du possible d'apprendre une compétence de tir ?]
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#64
[hrp]@ bruhukEn deux semaines de pratique intensive (disons deux à trois heures par jour) tu peux acquérir un niveau zéro dans la compétence (tu as sinon un malus de -3 pour le tir)[/hrp]
Reply
#65
Zelda était coutumière des situations de non-communication... Elle avait côtoyé de nombreux aliens, dans de nombreux astroports, et Ji en était un... à sa façon...

Ji, je me demande si les fonctions de commissaire de bord sont appropriées à tes compétences... Suis-moi !

Zelda pris la direction de ses quartiers. Le bureau du "Pacha", comme aimaient à le dire certains de ses compagnons, était une pièce mitoyenne à sa cabine et à la passerelle. Une table, quelques chaises, une console d’ordi NT6 et un holo-projecteur de cartes stellaires remplissaient presque tout l'espace. Une plante à floraison permanente, une maquette "realistic" du Songe d'Aran et un antique compas galactique, brisaient l'austérité des lieux.

Prends un siège, Ji... Puis, une fois confortablement installé, Zelda continua.
Comme tu peux le constater, le Songe d'Aran est un transistel capricieux, à bout de souffle, qui demande énormément d'attention... Jimmy en connaissait chaque recoin, chaque relais, chaque boulon... Il l'avait "dans la peau" comme il aimait le dire !... Depuis que nous avons pris la relève à bord, nous avons dût composer, improvisé, bidouiller et pactiser avec un vaisseau hors norme… et la tâche est ardue. Tu as lu les rapports de remorquage. Le Songe d'Aran était une épave quand les Novæ l'ont retrouvé... Nous avons relevé nos manches et utilisé notre huile de coude pour le remettre en état... Et il reste du travail ! Des incidents comme celui qui vient de se produire peuvent encore arriver... J'aurai dû te prévenir, je suis désolais...

Zelda marqua un temps,

Pour ce qui vient de se produire... avec Léa et M Nokobe... C'est assez embarrassant... Je dois reconnaître que le sens de la relation client n'est pas ton point fort ! Malgré tes points de vu divergents, je compte sur toi pour faire amende honorable et présenter des excuses à M Nokobe et à Miss Léa Linda. Ce sont nos hôtes et nos passagers. Le rôle d'un commissaire de bord est de veiller à leur bien-être, y compris celui de leurs animaux de compagnie. Comparer Doucibelle à du matériel était... inapproprié...

Zelda sourit à Ji. Chaque Etre était une personnalité à découvrir... Puis elle expliqua la nature de l'incident : le capteur de gaz défaillant, la mauvaise installation du filtre atmosphérique, l'empoisonnement de l'air, la décision hâtive de pulser la ventilation et d'ouvrir les portes... Elle ne parla pas de Kald.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#66
[hrp]Je décris la scène ci après, mais bien entendu Ji peut répondre avant à Zelda, et s'il le souhaite il a le temps de s'éclipser avant la venue de Léa et Néo.[/hrp]

Avec quelques minutes d'avance sur l'horaire prévu Léa et Néo se présentèrent aux quartiers de la commandante.

Si la première s'était habillée avec soin, choisissant pour l'occasion un kimono de soie bleu et jaune, orné de dragons brodés, le second n'avait pas eu le temps de se changer. Néanmoins il semblait soulagé et un peu moins tendu.

Cela se comprenait aisément : Dom avait envoyé son rapport à la passerelle qui l'avait retransmis à l'équipage. Le caniche nain se portait bien. Il gardait en observation la petite bête à l'infirmerie dans un caisson, lui faisant respirer de l'oxygène pur à 1,2 bars de pression. Il préférait ne pas injecter trop de drogues à l'animal: somme toute il était médecin, pas vétérinaire.
Reply
#67
Ji est assis à la table, très droit, les mains posées symétriquement sur ses genoux, les doigts légèrement écartés et le regard fixé sur la capitaine. Pas un instant ses yeux ne scillent tandis qu'il écoute cette dernière.
Lorsqu'elle a terminé, il reste silencieux un long moment avant de se décider à prendre la parole.


Je crois comprendre votre point de vue Capitaine et je m'excuse de vous avoir causé certains torts potentiels.

Un silence ou deux plus tard ...

J'ai traité les affaires des passagers exactement comme elles sont décrites dans le manifeste de bord, un manifeste qui a été certifié conforme par les passagers et accepté sous votre autorité.
Je peux donc au mieux m'excuser d'avoir respecté leurs paroles et la votre.


Il fait une pause, semble réfléchir, peut-être pour chercher ses mots.

La contrebande de créatures vivantes est non seulement un crime important qui peut vous coûter votre licence, mais ne pas identifier correctement ces formes de vie peut mettre en danger l'équipage entier d'un vaisseau si les diverses fonctions de survie ne sont pas correctement paramétrées.

D'autant que le programme du système concerné semble défectueux et qu'une personne compétente devrait peut-être faire un check-up de celui-ci avant une prochaine urgence.

Je suis probablement un mauvais commissaire de bord, mais je connais les problèmes de survie et rien n'est plus dangereux pour la survie d'un groupe que de cacher la vérité.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#68
Schattenbogen Wrote:La contrebande de créatures vivantes est non seulement un crime important qui peut vous coûter votre licence, mais ne pas identifier correctement ces formes de vie peut mettre en danger l'équipage entier d'un vaisseau si les diverses fonctions de survie ne sont pas correctement paramétrées.

Zelda pris un ton de voix ferme et direct
Hum ! Je comprends... Cependant, la contrebande désigne le transport illicite de marchandises ou de personnes, en particulier au travers de frontières, afin d'éviter de payer des taxes; ou de faire entrer des produits interdits dans un pays ou, inversement, d'en faire sortir malgré l'interdiction...

Je pense que ce mot est inadéquat... Les néo-caniches de M Nokobe sont certes des animaux apprivoisés et dressés à des fins professionnelles, et ils sont consignés comme tel dans notre manifeste. Cependant, nous nous devons d'agir différemment et de respecter la sensibilité de nos hôtes. Il est évident que M Nokobe a développé un fort sentiment d'affection et d'amitié pour ses animaux. Je pensais vous sauriez voir cela...


Schattenbogen Wrote:Je suis probablement un mauvais commissaire de bord, mais je connais les problèmes de survie et rien n'est plus dangereux pour la survie d'un groupe que de cacher la vérité.

Sur ce point, je suis d'accord avec vous... Les néo-caniches consomment bel et bien de l'oxygène et j'aurai dû être plus vigilante.

Zelda laissa à Ji le temps de lui répondre. Puis, l'intercomm sonna. Léa et M Nokobe demandaient l'accès au niveau de la passerelle.

Miss Léa m'a demandé à ce que tu sois présent lors que l'entretien. Je peux compter sur toi ? Là encore elle laissa à Ji son libre arbitre. Puis, d'un geste, elle activa la commande permettant à Léa et M Nokobe de monter.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#69
Aux dernières paroles de la capitaine, Ji se lève dans l'attente des passagers.

Lorsque vos insomnies seront trop fortes, je vous ferais une liste en chronologie inverse des catastrophes écologiques résultant de l'importation illégale de formes de vie et le détail de leurs conséquences.

Après avoir brièvement incliné la tête en sa direction pour lui signifier qu'il avait compris ses propos, il se met légèrement à l'écart, droit et raide comme à son habitude, la bâton tenu lâchement entre ses mains croisées.
Il reste ainsi un moment, silencieux, avant de se raviser.


Désirez-vous que j'aille préparez du thé pendant le début de cette entrevue ?
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#70
Léa répondit : restez monsieur le commissaire de bord, le thé attendra.


Donc, commandante, monsieur le commissaire, pouvez vous nous expliquer ce qui s'est passé exactement ? Ce qui a conduit à ce que la porte de ma cabine s'ouvre brusquement alors que je prenais ma douche ...


... et repris d'une voix grave Néo : et ce qui a conduit à l'empoisonnement de Doucibelle. Il leva un œil en direction du commissaire de bord.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)