Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit entre Bilbo et Jonction
#51
J'arrivai enfin dans les hangars où la bulle se trouvait.
Un bel engin me dis-je au premier abord.
J'ouvris le compartiment moteur et dégagea la trappe du caisson ou se trouvait les systèmes de survie autonome.....
[Hors rôleplay quel type de jet dois je faire?]
Dans l'atelier j'avais mis la main sur un câble de relais de fluide.
Dans l'idée que j'avais décidé de mettre en place tirer le câble et le connecter au système de survie du transitel.
Je fis le tour des hangars afin de trouver une borne de relais des câbles et tuyaux du songe......
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#52
Schattenbogen Wrote:Je me permets de vous faire remarquer que des "accessoires de cirque" ne se promènent jamais librement dans un vaisseau et que les douanes n'apprécient pas les fausses déclarations en vue de contourner les lois de quarantaine spécifiques à chaque planète. S'il s'avérait que nos problèmes actuels sont dus à la présence à bord de ces organismes vivants non correctement répertoriés, nous ne manquerons pas de les reclasser comme passagers, à plein tarif.

Le géant, son chiot malade dans les mains, sembla un instant s'intéresser au prêtre. Je vois pas de quoi vous me parlez ... mais promis, une fois que je me serai occupé de mon chien je vais avoir une discussion avec vous. La mâchoire de son interlocuteur se contracta. C'est une promesse.

Il n'alla pas au delà : Dom venait aux nouvelles, dérangé par le remue-ménage dans le couloir. Il vit l'urgence médical et accompagna le chien et son maître à l'infirmerie, suivi de la troupe des autres chiots qui, luttant contre le vent, suivirent sur leurs talons.

Léa, toujours une serviette drapée autour du corps repris la parole une fois les hommes et les bêtes éloignées : monsieur ? Je vous conseille de ne pas trop énerver Néo. A titre d'information il a été 5 fois champion de lutte libre de Newam, 89 combats, 72 victoires dont 54 avant la limite. Il a tout quitté après avoir tué en légitime défense un des trois malfrats appartenant à la mafia locale qui s'en prenaient à lui. Il a ensuite rejoint l'église de la liberté cosmique avant de devenir artiste de cirque. Elle tapota l'épaule de Ji : espérez qu'il n'oublie pas ses vœux. Je vous verrai et on tira tout ça au clair lors d'une réunion avec votre commandante.

Sur ce elle tourna les talons pour rentrer dans sa cabine et se changer.

[hrp]si tu le veux tu peux effectivement activer la commande de fermeture manuelle : cela fonctionne. Mais avec l'intervention de Théo je ne sais pas si tu le fais.[/hrp]

...

Bruhuk Wrote:J'arrivai enfin dans les hangars où la bulle se trouvait.Un bel engin me dis-je au premier abord.J'ouvris le compartiment moteur et dégagea la trappe du caisson ou se trouvait les systèmes de survie autonome.....[Hors rôleplay quel type de jet dois je faire?]Dans l'atelier j'avais mis la main sur un câble de relais de fluide. Dans l'idée que j'avais décidé de mettre en place tirer le câble et le connecter au système de survie du transitel.Je fis le tour des hangars afin de trouver une borne de relais des câbles et tuyaux du songe......

[hrp]pas de jet ... on va considérer que c'est une réussite automatique.[/hrp]

Bruhuk prit une quinzaine de minutes pour relier efficacement les systèmes de survie de la bulle sur le système environnemental du Songe.

Alimenter la bulle sur la grille énergétique du bord, programmer la bulle pour ne se servir que de son système de survie, brancher une partie des fluides, gaz à recycler sur la bulle et remettre les sorties sur les entrées du songe, installer des sondes et valider le tout ... curieusement il n'eut pas à lancer des tests ... les résultats de ceux-ci s'affichèrent au fur et à mesure de ses branchements.

Enfin l'ensemble des travaux fut terminé : les portes se refermèrent et la ventilation revint à un niveau ne nécessitant pas que l'on crie pour se faire entendre. Ce n'était pas le Ballik qui avait lancé ces commandes.

...

Theo Calderon Wrote:[ Voila, je n'ai rien dit à ton sujet à Ji. Je crois que tu peux lui faire confiance, mais je comprends ta prudence. Je constates que tu n'as pas répondu à toutes mes questions. Soit tu ignores les réponses, soit tu ne veux pas les divulguer pour l'instant. C'est ton droit. ]


Qui vous a créé monsieur Calderon ? Dans quel but ? Pourquoi le destin vous a-t-il porté à bord de ce navire ? Pourquoi ne pas avoir cherché à communiquer avec moi alors que vous connaissiez mon existence ?


C'était très léger, mais il semblait bien à Théo qu'il y avait une pointe d'amusement dans les dernières phrases de Kald.
Reply
#53
Zelda avait prestement rejoins le pont passagers. Le souffle d’air pulsé s'engouffrait toujours dans les coursives et les parties grandes ouvertes du navires. Elle était partiellement ébouriffée et sa plume d'Ispahan papillonnait avec inspiration entre les boucles de sa chevelure. Aussitôt, elle croisa M Nokobe. Il portait avec délicatesse l'un de ses petits caniches.Elle cru reconnaître le museau de Doucibelle. Dom l'accompagnait à grands pas vers l'infirmerie.

Puis elle vit Léa agrippée à sa serviette de bain, une brosse à dent à la main. A son visage, Zelda comprit que la situation était tendue. Ji, face à elle, était d'une tranquillité monolithique...
Léa, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le désagrément. Je vous invite dans mes quartiers pour en parler, dès que vous aurez fini votre toilette.

Zelda s'adressa ensuite à Ji
Ji, merci d'avoir agit si rapidement. Sans vous Doucibelle serait restée inanimée dans le compartiment des hibernateurs, mais maintenant Dom va pouvoir la soigner...

S'adressant à Léa
La situation va rapidement reprendre son cour normal. Nos mécanos ont isolé l'incident... Désolais pour les courants d'air ! C'était la seule façon de dissiper efficacement les concentrations de CO2 qui ont étourdit Doucibelle.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#54
Ji regarde la jeune femme droit dans les yeux sans ciller un seul instant jusqu'à ce qu'elle retire sa main de son épaule.

Au temple, j'ai été "Champion du lancer de crêpes molles" cinq années de suite. Un record qui tient toujours parait-il.

Il se baisse pour fermer le sas avec la commande manuelle et quand celui-ci fini d'isoler les sections, il reste un instant à sentir le vent s'apaiser autour de lui, juste à temps pour voir le capitaine arriver.
Il l'écoute s'adresser à la jeune femme, note la familiarité du ton et de la forme, et lorsqu'elle semble avoir terminé, se permet d'ajouter ...


Il serait bon que vous et les vôtres restiez dans vos cabines après en avoir verrouillez les portes, le temps de comprendre la cause des irrégularités qui viennent de survenir.

[in petto] Quand je dis "irrégularité", il va falloir m'expliquer quel genre de programme d'urgence court-circuite les sas de sécurité sans faire d'annonce sur le canal général.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#55
L'alerte étant passé, Jim allât ranger son arme dans l'armurerie et se remit à sa console pour vérifier que Kald avait bien refermé tous les sas. En son fort intérieur, il se dit que naviguer avec un IA risquait de poser problème s'il fallait négocier avec car étant le vaisseau il pourrait s'opposer à certaines actions s'il estimait que son intégrité en dépendait. Mais bon c'était quelque part surtout le problème du capitaine.
Reply
#56
Voyant les jauges et les voyants passer du rouge à l'orange puis au vert.
Je décrochai l'intercom.
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#57
Dis moi Kald, dit Spoutkin sans laisser à l'IA le temps de disparaître dans les méandres du Songe, depuis quand exactement es-tu à l'écoute de ce qui se passe ici ?

Lui laissant le temps de la "réflexion", Spoutkin enchaîna par une autre question :
Quel est ton analyse de notre situation ?
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#58
Schattenbogen Wrote:Ji regarde la jeune femme droit dans les yeux sans ciller un seul instant jusqu'à ce qu'elle retire sa main de son épaule.

Cela avait été un simple tapotement, mais devant la réaction de Ji, Léa eut un léger pétillement dans les yeux. Elle retira la main et réajusta sa serviette d'un geste presque naturel, ce qui dévoila imperceptiblement la naissance de ses seins, tout en regardant Ji dans les yeux à son tour. Se méprenait-elle ? Se moquait-elle ? Qui sait ?

Schattenbogen Wrote:Au temple, j'ai été "Champion du lancer de crêpes molles" cinq années de suite. Un record qui tient toujours parait-il.


Alors souhaitez que l'on vous considère comme l'offensé : défiez le au lancer de crêpes vous avez vos chances ... molles ou dures c'est une affaire de choix. Moi je les préfère dures.


Ji fut sauvé de cet échange qui tenait de l'artillerie légère dans la guerre des sexes par l'arrivée de Zelda.

Zelda Zonk Wrote:Léa, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le désagrément. Je vous invite dans mes quartiers pour en parler, dès que vous aurez fini votre toilette.

Merci commandante ... donnez moi 20 minutes et je vous rejoint. Mais ... je tiens à ce que monsieur, elle hocha la tête en direction de Ji, assiste à l'entretien afin de tirer les choses au clair. Je demanderai à Néo de nous rejoindre aussi si vous le voulez bien. une ombre passa sur son visage. Enfin si tout se passe bien pour Doucibelle.

Elle rentra ensuite dans sa cabine dont la porte fonctionnait enfin.

...

Spoutkin Wrote:Dis moi Kald, dit Spoutkin sans laisser à l'IA le temps de disparaître dans les méandres du Songe, depuis quand exactement es-tu à l'écoute de ce qui se passe ici ?

J'ai enregistré les évènements depuis que vous avez remis des banques de données vierges en place. La conscience de ma propre existence est revenue ensuite. L'analyse des enregistrements a suivie.

Spoutkin Wrote:Lui laissant le temps de la "réflexion", Spoutkin enchaîna par une autre question :
Quel est ton analyse de notre situation ?

De quelle situation exactement parlez vous ? Veuillez préciser votre question.
Reply
#59
MdJ Wrote:De quelle situation exactement parlez vous ? Veuillez préciser votre question.
Spoutkin réfléchi quelques secondes puis fit la mou en posant ses questions via son plot vertébral et non par le biais de ses cordes vocales : Eh bien penses-tu que les évènements de Bilbo, dont l'agression par un humain "modifié" fait partie, soit en rapport avec le "testament" de Jimmy Jones, ton ancien "propriétaire" ?

Puis dans le même flux d'informations il ajouta : Tu peux répondre via le même canal que moi, nous serons plus discret.

[hrp]Est-ce que je sais si la bulle antigrav est dotée d'un système de stockage de données ? Si non, a-t-on les compétences à bord pour mettre en place un système de relais mémoire entre le Songe et la bulle afin de sauvegarder les informations amassées par Kald depuis sa "résurection (afin que l'histoire ne se répète pas).[/hrp]
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#60
La jeune femme s'en étant retournée dans ses quartiers avec une démarche curieusement ondulante, Ji se tourne vers la capitaine.

J'ai peur que certaines choses m'échappent encore quelque peu.
Pourquoi avoir accepté un manifeste de bord truqué et qu'est-il arrivé au système informatique de ce vaisseau ?


Il se tient droit, certains diraient raide, appuyé sur son bâton, un bref éclat dans le verre de ses lunettes indiquant qu'un afficheur rétinien vient de s'éteindre.

Et nous avons un dragon à bord ?
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)