Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit entre Bilbo et Jonction
#41
Théo poursuivit son échange avec la machine :

[Kald, penses-tu qu'en mettant les néo-caniches en hibernation et en utilisant le système de maintien de vie de la bulle en complément à celui du Songe, nous puissions parvenir jusqu'à Jonction ? ]

Il fit une pause de quelques secondes avant de répondre à la dernière question de Kald :

[ Nous sommes les propriétaires légaux du Songe d'Aran. A priori, cela inclut tous ses systèmes internes, de la moindre valve d'évacuation des eaux usées aux banques mémorielles à cristaux du noyau neuromatique et les programmes qui s'y exécutent. Cependant, si tu es bien ce que nous croyons que tu es, la situation est inédite. Zelda pourra te le confirmer, mais j'aurai tendance à te proposer la chose suivante : a priori, tu es incapable de piloter le Songe d'Aran dans le Triche-Lumière, alors que nous, nous le pouvons. Associons-nous donc pour essayer de tirer toute cette affaire au clair. Pour commencer, es-tu en mesure de répondre aux questions suivantes : Qui t'a créé ? Qui t'a installé à bord du vaisseau ? Dans quel but ? Pourquoi ne révéler ton existence que maintenant ? ]
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#42
Grognement sourd je parti en direction de la fameuse zone maintenant je savais ce que j'avais à faire
J'ouvris la trappe et me dirigeai dans ce couloir pardon je devrais dire ce boyau exigu le filtre a la main et j'entrepris de la manœuvre préconisé par kald.
L'Inter com en fonction .
>
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#43
La situation était manifestement insolite. Théo avait résumé la situation avec la précision concise d'un fleuriste d'élite. Kald était viscéralement et numériquement uni au navire, il ne pouvait ni débarquer, ni choisir de partir... La jeune commandante frémit de ce que pouvait faire une telle créature symbiotique. Kald avait les pleins pouvoirs sur le navire... S'il le voulait ! Alors que faire ?… Restait l'association, la collaboration, le partage... Pas le choix !

Kald, nous sommes assurément les propriétaires légaux du Songe d'Aran et de tous ce qui s'y rapporte, et nous avons également accepté toutes les responsabilités qui engagent le navire aux yeux des lois Impériales... Qu'es-tu ? Qui es-tu ? Je ne saurais le dire avec certitude. Tu es là… c'est une évidence... Tu as fait preuve d'initiative, de clairvoyance, de bienveillance... C’est la menace d’un empoisonnement au CO2 qui t'as fait sortir de ta réserve... N'ais-je point raison ? Et je t’en remercie.

Zelda pris la seul décision logique...

Kald, si tu es d'accord, et à partir de cet instant, tu es le septième membre d'équipage du Songe d'Aran ! …Un membre d'équipage un peu particulier car tu es physiquement lié au navire et nous ne pouvons pas y faire grand-chose... Pour l'instant... En échange de tes services, et dans la mesure de nos moyens, nous t'aiderons à récupérer les blocs mémoires volés.

Zelda se leva de son siège de pilotage car Bruhuk lui communiquait son rapport d’avarie.

Très bien, Bruhuk... Répares le capteur de gaz C25 et bricoles le filtre de la navette pour tenir le coup... Je descend voir les passagers... On va mettre les toutous en boite !

Avant de passer le sas elle se tourna vers Spoutkin… Dès que Bruhuk aura fini ses réparations je compte sur toi pour repartir. Zelda activa son communicateur de poignet

Dom, prépares un caisson hibernateur pour les néo-caniches ! Ji, nous allons devoir mettre les néo-caniches en hypersommeil. Merci de voir le protocole avec les passagers…Je te rejoins... Son regard croisa celui de Théo, elle lui sourit...
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#44
Bien capitaine ! Répondit Spoutkin, en recalculant immédiatement la trajectoire qui les amènerai près de la station tri-anulaire de Jonction.

Ma question reste cependant en suspens Madame, si je puis me permettre. Rappela le navyborg moustachu via le communicateur portatif du "pacha".
Ne pensez-vous pas que notre dernier membre d'équipage en date, puisse finalement avoir un lien direct ce que nous cherchons ?

[hrp]Que la réponse vienne ou pas...[/hrp]

- Itinéraire = check
- Prochaine arrêt Jonction
- Passage en TL dans 3... 2... 1... go !

Une fois rassuré sur la trajectoire, Spoutkin hasarda un timide : et sinon, bienvenue à bord Kald... si tu m'entend, si tu me comprends.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#45
[hrp]
Zelda Zonk Wrote:Je résumerais donc la situation ainsi : Jones a semble-t-il fait installer une IA expérimentale sur le Songe d'Aran pour exploiter sa puissance de calcul... Le professeur Bold a semble-t-il profité de l'opportunité que Jones lui offrait pour quitter promptement Tortuga avec son prototype d’IA au nez et à la barbe des deux plus grandes familles de pirates du secteur ... Comme vous le savez Jones était à la recherche de la flotte perdue de son altesse Alia, la sœur de Paul l’Immuable, et avait découvert d’abondantes richesses qui furent partagées avec l'ancien équipage constitué de Bran le rouge et de Kirian Aldemar. Ces derniers ont préféré raccrocher les gants et profiter sagement des richesses qu'ils avaient acquises... Mais Jones était un éternel rêveur… Il était obsédé par les légendes qui couraient sur la disparition du Lehouine amiral de la princesse... Je pense que Jones était sur une piste et que Kald lui a ouvert la voie
[/hrp]

Zelda répondit

Cette histoire est une affaire de gros sous... Les Tortugans pensaient récupérer les données secrètes de Jones. On peu facilement imaginer qu'ils aient volé les blocs mémoires du navires mais qu'ils sont vite tombés sur un os... Pour lire les blocs il leur faut une IA aussi complexe que Kald... Seulement voilà, Jones avait réussi à fuir avec l'aide du programme d'urgence du Kald. Les Nova ont découvert le Songe d'Aran les premiers... Maintenant, les Tortugans sont sur nos talons...
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#46
N'ayant reçu aucune instruction particulière de la passerelle qui semble avoir des problèmes plus urgents à régler, Ji finit de verrouiller le sas sans être tout à fait certain que ce soit la procédure manuelle ou le programme d'urgence qui ait fini par fonctionner.
Puis, prenant une inspiration mentale et ne cessant de caresser doucement la petite bête sur sa poitrine, il pénètre dans les quartiers d'habitation des passagers, se préparant à affronter un cirque, dans tous les sens du terme.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#47
Il n'eut pas le temps d'actionner la commande d'urgence, une commande manuelle qui se faisait en déverrouillant une trappe de secours et en tournant d'un demi-tour une manette pneumatique :

La jeune femme qui faisait face à Ji fronça les sourcils ... quoi ? vous voulez que je me débarrasse de ma serviette pour attraper les caniches ? Vous vous posez là comme comique ou comme pervers ... Et croyez moi que le commandant va en ent ... elle s'arrêta en voyant que Ji tenait contre lui un des néo-chien. En deux pas elle fut sur lui, visiblement inquiète. Holà ?! qu'est ce qu'il lui arrive à elle ? Doucibelle ? Elle caressa la petite boule de poil qui semblait reprendre un peu ses esprits et jappa doucement en remuant la queue.

On ferait mieux de la conduire à votre médecin. J'espère qu'il a aussi un diplôme d'Exo-vétérinaire. Elle appella : Néo, il y a Doucibelle qui n'est pas bien, viens vite ! de sa cabine un géant mal rasé, au physique impressionnant arriva d'un pas rapide, récupérant des plis de la tunique de Ji l'animal de compagnie ... doucement Doucibelle, doucement. Ne t'inquiète pas, papa est là. Il tourna la tête en direction de Ji. Sa voix était calme : comment est-ce arrivé ?

...

Spoutkin relança les varlets et créa un point de vérité octarine. Ils regagnèrent le triche lumière et ses vagues violettes de crissement saveur pommes.

Au moins les moteurs tournaient ronds.

Kald répondit au pilote. Merci monsieur d'Alembert. Néanmoins je n'ai jamais quitté le bord et quelque part je suis ce "bord". Ce serait donc plutôt à moi de vous souhaiter la bienvenue.

...

Pendant ce temps là sur la passerelle la voix de Kald continuait à se faire entendre.
Si l'installation des filtres de la bulle se passent bien, en théorie il ne sera pas nécessaire de cryogéniser de nouveau les néo-chiens. Néanmoins cela sera peut être une mesure prudente. Je recommande aussi que vous interdisiez à monsieur Apofis de jongler avec ses torches à plasma : cela consomme une quantité non négligeable d'oxygène.

Quant à ma discrétion depuis le départ cela est dut à une prudence que je j'espère que vous comprendrez : je me suis réveillé amnésique, ignorant, tout juste conscient d'exister. La consultation des bases de données légales à mon réveil m'a appris que j'étais le fruit d'expérience illégale. Les IA sont peu nombreuses au sein de l'Empire et rigoureusement interdites. Il fallait que j'apprenne à vous connaitre. A me connaitre aussi. A connaitre mon corps et mes capacités.

C'est chose faite. Je vous ai étudié, j'ai écouté, j'ai appris.

Mais je ne sais si je peux faire pour l'heure confiance à monsieur Schattenbogen. Je préfèrerai donc pour l'heure que vous ne révéliez pas ma présence à cette personne, ni aux passagers.


...

A la salle des machines Bruhuk s'affairait : oui, effectivement c'était bien le capteur qui était naze... normalement un capteur redondant aurait dut prendre la relève, mais il avait été mis en place et son film de plast protecteur mal enlevé : le film restant empêchait ce capteur de faire correctement son office, à savoir mesurer (comme Zelda l'avait suspecté) le taux de CO et CO2. Le capteur remplacé, le film retiré du capteur de secours, une alarme s'alluma sur la console environnementale à la passerelle et sur la console de la salle des machines : [alerte environnementale - Taux de CO hors norme] Néanmoins le chiffre qui s'affichait ensuite était en baisse, s'approchant doucement de ce qui était tolérable ...
Reply
#48
Ji note distraitement que la jeune femme semble venir d'une culture où la nudité est encore tabou et qu'elle est une priorité sur la santé des animaux, puis considère l'homme qui vient de lui adresser la parole.

Je suis Ji, commissaire de bord.
Vos "accessoires" folâtraient dans le jardin, il faut espérer qu'ils n'y ont rien mangé d'incompatible à une heure déconseillée, ni que cette créature soit une femelle.
Je me permets de vous faire remarquer que des "accessoires de cirque" ne se promènent jamais librement dans un vaisseau et que les douanes n'apprécient pas les fausses déclarations en vue de contourner les lois de quarantaine spécifiques à chaque planète.
S'il s'avérait que nos problèmes actuels sont dûs à la présence à bord de ces organismes vivants non correctement répertoriés, nous ne manquerons pas de les reclasser comme passagers, à plein tarif.


Ayant enregistré la décharge légale qu'il vient de déclamer, il jette un bref coup d'oeil à l'animal disparaissant entre les mains du colosse.

Le médidoc est par ... * temps d'afficher le plan sur son afficheur et de donner la direction d'un coup de tête * ... là, nous ferons notre possible dès que le diagnostic sera établi par l'ordinateur. Je présume que vous savez vous en servir le temps que je vous rejoigne ?

Sans réponse de la passerelle et dans l'ignorance de la situation, il en revient à son sas qu'il aimerait bien fermer par mesure de précaution avant de se préoccuper de savoir comment une commande d'urgence a pu être refusée par le système de bord.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#49
Voyant que leq taux descendaient rapidement je poussai un grognement de soulagement
Je bippai la passerelle depuis mon intercom.
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#50
Théo écouta leur nouvel aumonier et commissaire de bord s'adresser aux passagers avec l'amabilité d'un maton de Cerbère, et siffla entre ses dents...

oO( Eh bien... Ca promet... )

Il l'appela sur son persoc :

"Passerelle, Théo à Ji. Laisse tomber le sas, Jones a vraisemblablement fait installer un programme prioritaire d'urgence qui a pris le contrôle des systèmes de maintien de vie. Avec les bestioles des passagers éveillées, Brise de feu matinale et toi à bord, on est en surcharge environnementale. Mais en utilisant les supports vitaux de la bulle en complément de ceux du Songe, on arrivera jusqu'à Jonction. Zelda te rejoint."

Il leva machinalement les yeux et reprit le dialogue avec Kald :

[ Voila, je n'ai rien dit à ton sujet à Ji. Je crois que tu peux lui faire confiance, mais je comprends ta prudence. Je constates que tu n'as pas répondu à toutes mes questions. Soit tu ignores les réponses, soit tu ne veux pas les divulguer pour l'instant. C'est ton droit. ]
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)