Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit entre Bilbo et Jonction
#31
Theo Calderon Wrote:Théo répondit à Spoutkin tout en restant apparié au système de bord :
"Franchement, Cornélius, j'ignore si nous pouvons faire confiance à Kald. Lorsque notre situation environnementale sera revenue à la normale, nous pourrons peut-être demander à Brise de feu matinale son avis sur la question de cette IA qui se cache quelque part dans le noyau neuromatique et les mémoires du vaisseau. De toutes les façons, nous ne pouvons nous reposer sur l'ordinateur que pour le vol en espace newtonien. Dans le Triche-Lumière, il est aveugle et sourd..."

L'affichage holographique était en attente ... Les mots suivants s'affichèrent devant Théo, visible aussi par les autres personnes sur la passerelle pour peu qu'ils tournent la tête [Je me nomme Kald ?]
Reply
#32
MdJ Wrote:[Je me nomme Kald ?]

Je laisse Thèo mené l'échange avec Groot... euh pardon avec Kald !
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#33
Tout en essayant de trouver d'où provenait le message holo qui venait de s'afficher, Théo répondit par le même truchement que précédemment, à savoir l'ensemble des bus de données du système informatique de bord ainsi que les relais intercom de l'équipage :

[ C'est en effet ton nom. Est-ce toi qui a mis la ventilation en route et ouvert les portes intérieures pour dissiper les concentrations de gaz nocifs ? As-tu démarré la bulle antigrav et si oui, pourquoi ? ]
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#34
le message holographique s'afficha de ma même manière, sans que ne s'affiche "la source" de la communication.

[oui monsieur Calderon. L'unité biologique classifiée comme accessoire de cirque de monsieur Nokobe a donné des signes de défaillance. monsieur Nokobe semble entretenir des rapports sentimentaux avec cette unité biologique. Mon action se justifiait donc pour lui éviter des dommages moraux. La bulle antigrav disposant son propre système de maintien de vie, mes actions (mise en route de la bulle, mise en route de la ventilation de bord en puissance maximum, mise en route du système environnemental de la bulle) se justifiaient pour stabiliser la situation et permettre la survie des unités biologiques du bord. Je recommande que monsieur Schattenbogen amène l'unité biologique accessoire de cirque à monsieur Irazacky pour réparation]

...
Il y eut un instant de flottement puis les lettres de lumière s'affichèrent de nouveau :

[monsieur Calderon, vous semblez vous interroger à mon propos. Mais pourquoi devrais-je vous faire confiance ? Puis-je utiliser les fichiers vocaux correspondant au nom que vous me donnez ? Pourquoi mes banques de données ont-elles été détruites ?]
Reply
#35
Théo coupa pendant une seconde les récepteurs neurologiques de son plot, afin de pouvoir réfléchir. Pendant son bref passage au sein de l'équipage, Ser Oslar Varigue n'avait pas été très clair dans ses explications sur la véritable nature de Kald : programme d'urgence donnant l'illusion de l'intelligence ou quasi-IA, le mécano avait semblé assez indécis. Apparemment, la question semblait sur le point de recevoir une réponse ferme et définitive.

Il réactiva son plot et continua son dialogue avec la machine :

[ Tu as très bien fait et nous te devons une fière chandelle. Nous allons suivre ton conseil et amener le néo-caniche à l'infirmerie. Pour le reste, oui, tu peux utiliser les fichiers vocaux de Kald. Tes banques de données n'ont pas été détruites mais volées, et nous avons dû les remplacer. Nous ignorons qui les a dérobé, bien que certains événements récents nous donnent des soupçons. Le pourquoi est évident : le voleur pensait te récupérer, toi. Mais apparemment ton noyau se trouvait ailleurs. Si nous nous interrogeons à ton sujet, c'est parce que lorsque nous avons remis en fonction la grille d'alimentation principale du navire, une sorte de programme d'assistance d'urgence a redémarré et nous a dit répondre au nom de Kald. Dès que nous lui avons annoncé que Jimmy Jones était mort, ce programme s'est terminé. Mais nous pensions que quelque chose de beaucoup plus avancé était en sommeil quelque part dans les entrailles du vaisseau. Tu sais déjà qui est qui grâce aux relevés biométriques stockés dans la console de sécurité du bord. Ce que tu ignores sans doute, par contre, c'est que nous sommes les héritiers du vieux Jones, et que nous avons décidé d'honorer sa mémoire en obéissant à ses dernières volontés, mais aussi en retrouvant ceux qui l'ont assassiné. Sachant tout cela, à toi de voir si tu souhaites nous faire confiance ou pas. Le cas échéant, ton aide ne sera pas de trop... ]
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#36
Spoutkin était ébahi. Il avait les oreilles grandes ouvertes. En manipulant sa console il s'était mis à enregistrer la conversation qui se déroulait entre Thèo et Kald (si c'était bien son nom). En effet, aucune IA aussi poussée que celle là n'avait jusqu'alors été "inventée" ou en tout cas rendue publique.

[hrp]Si je ne me trompe pas[/hrp]
Le pilote se tourna vers le fleuriste, interrogatif :
C'est en fait peut-être Kald, le secret de M. Jones.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#37
Jim qui était parti dans l'armurerie avant de se rendre au hangar de la bulle équipé en conséquence en était ressorti au moment de l'échange entre Kald et Théo. Se pouvait il que les systèmes de survie du navire soient à leurs maximum ? Que l'arrivé de Ji, a qui il avait fallut faire de la place, ait déclenchée un programme d'urgence du fin fond des entrailles positroniques de Kald? Ce serait un peu fumeux!

"Capitaine, si jamais nous avons vraiment un problème de capacité, je préconise que les boules de poils soient mise dans un hibernateur. Voir éventuellement nos passagers dans l'attente d'un retour à la normal."
Reply
#38
Ji considère très brièvement la femme et sa tenue, puis change de tonalité de voix pour un effet plus impératif.

[commandement] Vous arrivez à point nommé, Ser. Vos accessoires sont derrière le pilier * fait un geste de la tête * et ils ont besoin de se retrouver dans un endroit plus familier et plus calme. Excellente idée d'avoir amené un tissu pour les emmener.

Enchaînant à mi-voix, il réclame un zoom sur les contrôles manuels d'urgence de la porte et chuchote pour lui-même une rengaine si souvent entendue dans son enfance.

[in petto] Ne jamais faire confiance à un programme d'urgence dans un cas d'urgence.

Tandis qu'il visualise les instructions de secours sur son afficheur, il switche sur la comm du vaisseau tout en caressant distraitement d'une main la boule de poils sur sa poitrine pour la rassurer.

Ji à Passerelle. Le temps de verrouiller la porte du hangar et je pourrais vérifier l'état des passagers. Aucun dommage à signaler pour l'instant, mais j'ai une créature appartenant aux passagers qui semble souffrante.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#39
Décrochant l'intercom
>
Je lançai une analyse et les mêmes messages d'alerte apparurent comme quoi les filtres étaient surchargés.
Me tournant vers brise
>
Attendant sa réponse je repris l'Inter com d'une voix inquiète
>
Je me mis à écrire une série de calcul de façon frénétique sur mon pad
[Hors rôleplay dois je faire des jet pour cela?]
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#40
Kald, fit entendre sa voix, puisqu’on la lui avait rendue.

Cela rappelait la voix qu’ils avaient entendu lorsqu’ils étaient monté à bord, mais il y avait maintenant autre chose. C’était difficile à définir. Une intonation, une manière de construire les phrases, un tempo qui clairement n’étaient pas des mots enregistrés et mis bout à bout.

Monsieur d'Alembert, il n’y nulle planète habitable de classe M dans le secteur. Aucun navire et aucune installation spatiale ne se trouve à proximité.



Simultanément la voix de Kald résonnait dans la salle des machines en Ballik dans le texte.

Monsieur Bruhuk, vous trouverez le capteur défaillant c25 dans le boitier des fluides aérien au niveau de la trappe du système environnemental principal. Il y a à l’inventaire des pièces détachées un capteur de rechange.

Néanmoins cela ne résout pas le problème principal qui se pose à vous : oxy-respirant et méthaniens sont reliés au système environnemental. Le système n’a pas été conçu pour autant de personnes. Les unités biologiques « canidés » compte en effet aussi, mais en raison de leur faible taille, elles ont globalement la même consommation qu’un homme adulte.

Les filtres des moteurs varlet et le détournement de leur grille énergétique polarisée risque de vous priver de tout moyen de propulsion. A mon sens l’adaptation des filtres de la bulle sur le système environnemental principal me semble plus facile et rapide.


Du coin de l'œil Bruhuk vit la réponse de Brise s'afficher sur on écran :

Repos - Mérité - maintenant
Sommeil - régénération - Rêve
urgence -nécessaire - réveil


[hrp]Un petit jet de 3d6 sous conversion + habileté pour suivre le plan proposé par Kald. 4d6 pour essayer de détourner les filtres du moteur varlet.[/hrp]



Monsieur Highway, une solution possible serait effectivement de cryogéniser une partie des passagers ou de l’équipage pour ses membres non essentiels, de les débarquer ou de les tuer. Néanmoins je ne recommande pas cette dernière option.



Monsieur Calderon ? Madame Zelda ? je n’ai pas de souvenir de monsieur Jones. Je n’ai accès qu’aux données du bord, à vos journaux et vos tablettes de données personnelles. J’ai put reconstituer grâce à cela un portrait du précédent propriétaire du songe d’Arran et je suis parfaitement conscient que vous êtes, aux yeux de la loi Impériale, ses héritiers légaux.

Néanmoins étant pour l’heure indissociable de ce navire, vous considérez-vous comme mes propriétaires ?




Toutes ces conversations étaient simultanées.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)