Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bien le bonjour.
#1
Bonjour tout le monde.
Je suis un ex-roliste, bien oui avec le temps plus de joueurs de dispo depuis des années ^^.
Les jeux auxquels j'ai joué..
Rolemaster, Empire Galactique, MEGA, Vampire la mascarade, Ad&d (qui n'y à pas jouer au début Tongue ), Simulacres, Rêve de dragon, Elric... La liste est longue :rofl: et à l'époque on testé presque tout.

Un peux de 3D avec Poser3D et de retouche d'image le tout en pure amateur il va de soit.

Petit projet perso création d'une feuille de personnage excel (la aussi en total amateur ^^)

Voila petite présentation de moi, Myrdhinn Touriste Voyagiste. :hai:
[Image: tumblr_nh634ur2TV1u6clhbo1_400.jpg]
Reply
#2
Salut et bienvenue dans notre petite communauté.

J'espère que tu trouveras ici ce que tu es venu y chercher ... et que tu enrichiras de ton expérience, avis et autres délires en retour.

(attention je n'ai pas dit "Entrez ici de votre plein gré et laissez-y un peu de la joie que vous y apportez." :lol: )
Reply
#3
Salut Myrdhinn,

Myrdhinn Wrote:Je suis un ex-roliste, bien oui avec le temps plus de joueurs de dispo depuis des années ^^.
Ca a été mon cas aussi, jusqu'à ce que je tombe sur ce site il y a presque six ans. Depuis, le virus m'a repris, parce qu'on est jamais trop vieux pour ces conneries Wink

Myrdhinn Wrote:Ad&d (qui n'y à pas jouer au début Tongue )
Moi ! On est restés sur D&D Basic & Expert à l'époque. Mais je me suis rattrapé depuis en initiant mes gamins sur du compatible-d20/D&D3.5 (Chroniques Oubliées) et ils ont l'air d'être intéressés par D&D5...

Myrdhinn Wrote:Un peux de 3D avec Poser3D et de retouche d'image le tout en pure amateur il va de soit.
Oui, j'ai remarqué les six symboles des caractéristiques primaires de EG dans ton avatar...

Myrdhinn Wrote:Petit projet perso création d'une feuille de personnage excel (la aussi en total amateur ^^)
Cool :up:
Tu trouveras sur le site officiel EG un lanceur de dés dédié à EG et un outil de calcul des routes dans le Triche-Lumière dont je suis l'auteur. C'est du .NET donc limité à Windows (Vista et supérieur a priori)

Sinon, pareil que MdJ (Vénéré), n'hésites pas à participer dans les sections "Le Grand Univers" (background du jeu), "Les règles" (mécanique du jeu) et "Le dernier restaurant" (ici même). Les autres sections sont diverses aventures en Play by Forum, et pour participer à celle en cours, il faut voir avec le MdJ (Vénéré).

Stéphane (alias Théo dans l'aventure en cours)
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#4
Merci de l’accueil.
Pour la feuille de personnage je prends mon temps ^^ C'est surtout un passe temps comme pour mes créations 3D c'est purement du passe temps perso. Et si j'ai des questions ne vous inquiétez pas, je ferais appel à vous. Pour le moment j'utilise surtout mon ami google pour apprendre a faire des macros.

[Image: tumblr_nh9gtjb4Sz1u6clhbo1_500.jpg]
[Image: tumblr_nh634ur2TV1u6clhbo1_400.jpg]
Reply
#5
Ma feuille de personnage avance doucement... Quelques casse-têtes avec les macros mais pas de souci, je gère. Par contre, une petite explication sur les compétences notamment à la création serait la bienvenue, j'ai un peu mal lol (fait pas bon de vieillir :lol: )

En attendant une p'tite compo pour passer le temps ^^
[Image: tumblr_nhd55rvBLC1u6clhbo1_1280.jpg]
[Image: tumblr_nh634ur2TV1u6clhbo1_400.jpg]
Reply
#6
Myrdhinn Wrote:Par contre, une petite explication sur les compétences notamment à la création serait la bienvenue, j'ai un peu mal
[1ere edition]
Admission dans une carrière : Caractéristique Requise x 2D >= Age x 2
Chaque année, lancer 1D et combiner avec le chiffre de la carrière pour obtenir deux nos de compétence
Les Aventuriers lancent 2D et combinent leurs résultats
Lancer 2D x Caractéristique Requise de la carrière
< 50 : année noire, +1 point dans une caractéristique au choix
>= 50 : nouvelle compétence au niveau 1 ou +1 niveau dans une compétence déjà possédée
>= 100 : nouvelle compétence au niveau 2 ou +2 niveaux dans une compétence déjà possédée

[2eme edition]
Admission à l'école : Caractéristique Requise x 2D >= Age x 2
Chaque année, lancer 1D et combiner avec le chiffre de la carrière pour obtenir deux nos de compétence
Les Aventuriers lancent 2D et combinent leurs résultats
Lancer 3D et comparer à la Caractéristique Requise de la carrière
> CR : compétence non acquise ou améliorée
< CR : nouvelle compétence au niveau 1 ou +1 niveau dans une compétence déjà possédée
= CR : nouvelle compétence au niveau 2 ou +2 niveaux dans une compétence déjà possédée

[Manuel Galactique]
Il s'agit d'un système alternatif de création de personnage mis au point par le tout premier MJ du PbF et que nous utilisons pour créer nos persos. Il est très détaillé et offre d'autres bonus que l'acquisition de compétences au personnage, mais est de ce fait un poil plus laborieux à mettre en place. Dans ce système, on a accès aux 36 compétences de base + 30 compétences avancées des Encyclopédies + 10 nouvelles compétences dès le départ (et les navyborgs peuvent donc piloter des Varlets avant d'atteindre le grade 4...)
Admission : Caractéristique Requise x 2D >= Age x 2 (idem 1ere et 2eme édition)
Chaque carrière propose 12 compétences générales à ses élèves, ainsi que 6 Spécialités (par fonction et non par Division/Eglise/Département etc...) enseignant spécifiquement 6 compétences et accessibles une fois le grade 1 acquis.
Le joueur choisit les compétences du personnage comme il le désire :
- Dans les 12 de la liste générale s'il est en enseignement général
- Dans les 6 spécifiques s'il suit un enseignement de spécialité
Chaque année d'étude octroie un point de carrière permettant d'acheter un niveau de compétence. Le coût d'acquisition n'est pas linéaire et dépend du type d'enseignement suivi et du niveau à atteindre.
Enseignement général : Niveau ( 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 ) = ( 1 , 1 , 2 , 2 , 3 , 4 ) points de carrière
Enseignement spécialité : Niveau ( 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 ) = ( 1 , 1 , 1 , 1 , 2 , 3 ) points de carrière
Pour accéder à un enseignement de spécialité, il faut réussir un jet de 3D contre Caractéristique Requise de la carrière + Compétence Requise de la spécialité
Un fois le grade 1 acquis, on obtient le niveau 0 dans toutes les compétences générales dans lesquelles on n'avait pas déjà investi de points
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#7
Merci beaucoup Theo Calderon pour ces informations. Je vais donc voir tout ça et devoir m'organiser.
[Image: tumblr_nh634ur2TV1u6clhbo1_400.jpg]
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)