Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mystère et compagnie
#1
Y'a-t-il un mulet à bord ? :lol:

Kolène? Petit manipulateur à ses heures perdues?
Madame Norjansk? Parasité par un esprit maléfique?
Sémirande? Au bord de la folie ou renaissance spirituelle?
Les Nads? Pour ma part, ils ont bien compris ce que leur pouvoirs pouvait faire. A mon avis, ils ne vont pas recommencer.

Tout le monde cherche un bouc emissaire à ce qu'il nous arrive, mais cherchons nous au bon endroit??

Sérieusement, je boucle le Mephisto de l'intérieur. De toute façon, on va bientot partir.
Si rien de précis ne se passe dans le quart d'heure qui suit, je demande à Ikaar de passer en orbite.
Et si la cliente n'est pas contente, je lui prétexte que de regarder une étoile se lever à l'horizon d'un planète à cette hauteur est très poétique, et que je pensais qu'elle apprécierais ce spectacle d'astrophysique appliquée. Big Grin

Ensuite, je m'approche de Sémirande, et lui d'aller faire vérifier la bonne intégration de sa prothèse. Que certaines fois, il existe des cas de rejets que l'on peut traiter tres facilement si cela est détecté tot. Je lui demande donc, de passer une fois par jour voir Epstar pour un controle de routine. Il n'est pas encore au courant, mais il comprendra que Sémirande s'inquiete pour la bonne fonctionnalité de sa prothèse.
Si elle hésites, je peux lui expliquer que les contre-coups métaboliques, on ne sait jamais ce que ca peut faire en plein vol en TL. Et je ne veux aucun risque la-dessus. Le taux de blessure fut important, et je préfère juste faire un check-up supplémentaire pour me rassurer. Smile
S'il y a encore de la résistance, je fais les yeux de chat malheureux, avec un : "S'il te plait, pour me faire plaisir..." 8-)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#2
[Au pied du mur]
Sémirande écouta son Commandant avec attention. Puis elle baissa les yeux et s'assit sur un gravitab, un de ces tabourets invisibles qui se matérialisait automatiquement en cas de besoin.

Un truc de fénéant.

Elle inspira, hésita, déglutit deux fois, expira, puis :
"Vous ... pr ... en .. ez ... t... out ... ça ... tr ... tr ... très ... au ... ssss ... ssss ... sé ... r ... rrr ... "

Elle s'interrompit. Sa pâle tentative d'humour était évidemment tombée à plat. Sa voix était méconnaissable, cassée, rauque. On avait l'impression qu'elle étouffait à chaque syllabe. Un mot était une étape d'un chemin de croix, une phrase un calvaire.

C'était pathétique.

Elle poursuivit, et la conversation dura plus de deux heures. La voix était toujours aussi hachée

"Pas dire aux autres. Surtout au Prêtre. S'il vous plait. Pas de risque pour le moment. Mal. Peur. Peut rien dire. Peur. Dois affronter" (ce mot, Khrys Edelman crut qu'elle ne pourrait jamais le prononcer) " ... seule. Aidez moi. Confiance. S'il vous plait. S'il vous plait." La main de Sémirande tenait la manche du costûûûûme. Ses yeux étaient humides. Elle suppliait.

Que fait le Commandant Khrys Edelman ?
#3
Sémirande... je comprend ta peur, mais je dois aussi faire face à mes responsabilitées.
Comment puis-je t'aider en te laissant seule? :?

Non, sérieusement, s'il y a quelque chose que je dois savoir, dis le tout de suite.
Il y a trop de choses bizzare en ce moment, pour que je passe à coté du moindre renseignement. Même si cela doit rester entre nous. Wink

Imagine un peu: je suis responsable de mon équipage et de la bonne manœuvre du vaisseau. Si un de mes pilote est fragile, comment puis-je décider que tout va bien?
D'abord ce regrettable accident psychique, puis ta lourde blessure au bras. Il me faut quelque chose de concret Sémirande pour être sur.

Là, je me concentre sur mon talent empathique pour déceler un indice sur ses réactions.
Bref, si tu ne peux me garantir ton état de santé global, il me faut bien t'envoyer pour un check-up à l'infirmerie avant que l'on décolle ou sinon je ne peux te permettre de reprendre le pilotage. Confusedhock: Considères ça comme une simple formalité.
Khrys garde un sourire appaisant, mais reste ferme.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#4
[Une soumission bien rapide :roll: ]
"D'a ... accord. Vous ... raison. Plus piloter. Plus pru ... dent."

[Jamais "vu" cela ...]
Le commandant Edelman s'était donc concentré donc en écoutant la réponse de Sémirande. Il perçut donc ses sentiments : un mélange de culpabilité, et surtout de soulagement. Puis ...

Le mur.

Sémirande fut brutalement isolée par quelque chose de puissant, d'attentif ... et totalement imperméable. Aucune hostilité cependant.

Que fait maintenant le valeureux commandant (à part penser qu'il est dans la gouirka jusqu'au chevilles, la tête en bas) ?
#5
Je vais parler de ce que je viens de percevoir... mais au moins, je sais que c'est "extérieur" à Sémmirande...
par contre, j'ai la confirmation qu'elle sous l'emprise de ce quelquechose Sad
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#6
"Pas ... dire ... aux ... autres ? Prêtre .... Norjansk ... S'il ... vous ... plait ..."

Concrètement, que fais-tu ?
- de quoi parles-tu exactement aux autres ?
- de quoi ne parles-tu pas ?
- quel est le sort de Sémirande ? Elle ne pilote plus, ça je l'avais bien compris, mais l'envoie-tu à l'infirmerie ? La débarques-tu ? Camisole chimique ? Hibernation ? Liberté surveillée ? Prison inquisitoriale Big Grin ?
#7
Non, je lui dis simplement d'aller à l'infirmerie... mais elle ne pourra pas echapper à Epstar, puisque c'est le médecin de bord.
Par contre, je ne dis rien à la cliente, cela est une affaire "interne" à la TSA Wink

Elle repilotera apres le check-up d'Epstar
Pour moi, elle est une victime, pas un suspect...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#8
[Le Commandant est turlupiné (préoccupé, quoi !!! Pas de mauvais esprit, SVP)]
Khrys Edelman se souvient que dans leur prison sur Terra Formatta, alors qu'ils étaient dans les griffes de Monsieur Aristide, ils étaient également sous PsyRest. Et ils avaient mis longtemps à l'éliminer. Alors maintenant, pourquoi avaient-ils quelques pouvoirs ? Y étaient-ils devenus résistants ? Que se passerait-il si on l'arrêtait ?

Khrys Edelman se dit que, décidément, le métier de Capitaine Marchand avait ... certaines contraintes.
#9
Il est clair que cela les calmer d'une ou deux décade, mais apparemment leur potentiel est enorme.

Bon, et puis, si Epstar est ok, je rends a Sémirande tous ses privilèges de conduite.

Une fois arrivée dans le systeme de Trefolia, j'appelle mon contact: M. Hultien , memebre du Conseil de Tréfolia (contact niv3). Je lui demande s'il y a des arrivées récentes de Triple-Grace, et s'il peut me filer les identitées (s'il a le droit). Je lui enverrai 12 bouteilles de NanChay Smile
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#10
khrys Wrote:Une fois arrivée dans le système de Tréfolia, j'appelle mon contact: M. Hultien , membre du Conseil de Tréfolia (contact niv3). Je lui demande s'il y a des arrivées récentes de Triple-Grâce, et s'il peut me filer les identités (s'il a le droit). Je lui enverrai 12 bouteilles de NanChay Smile
La réponse fut singulière. Et elle était codée avec une clef quantique de 15ème cran. "Pas de mouvements d'individus suspects en provenance des Etoiles Brisées ; mais dis moi où tu atterris, j'irai t'attendre. Il faut qu'on parle."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)