Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Admintek (issu de "Pouvoir Central")
#11
Alors ...

J'aime bien ta division de l'Administration Impériale. C'est très bien et je pense l'intégrer dans mes aventures.

J'aime moins l'idée de pousser sous le tapis les guildes. Les guildes sont le squelette de l'organisation Impériale, elle sont les piliers du pouvoir de l'Empereur et sont représentatives de leurs membres dans une structure politique qui sans être démocratique n'est pas non plus une dictature.

A mon sens les membres de l'Admintec sont des membres des guildes, sélectionnés en raison de leurs compétences, de leur grade, de leur spécialité (de leur génie parfois) et détachés pendant un temps limité (10 ans renouvelable une fois) auprès de l'Admintec. C'est une forme de service civil obligatoire, prestigieux s'il en est.

Les quelques membres permanents sont des politiques, appartenant à la cour impériale, assumant des fonctions gouvernementales.

Chaque guilde apporte ainsi un sang neuf, une vision renouvelée issue de la société civile, en rapport avec les aspirations du moment des sujets de sa majesté.

Ainsi on évite un corps administratif enfermé dans sa tour d'ivoire, complètement détaché des préoccupations quotidiennes et on garde les guildes au cœur de la structure politique de l'Empire.

De manière marginale, cela donne aussi aux sujets de sa majesté la possibilité de voir ce qui se passe de l'autre coté du miroir.
Reply
#12
L'idée n'est surtout pas de mettre les Guildes sous le tapis, elles sont indispensables au bon fonctionnement de l'Empire, mais d'introduire un petit quelque chose de plus impérial dans le système des guildes.

J'aime beaucoup l'idée de formation élémentaire au sein des guildes, puis d'entrer dans l'Admintek.
En revanche, j'aime moins l'idée d'un service civil (du moins, au delà du Libre Aff'), cela risque de trop poser un problème de conflits d'intérêt entre la guilde et l'Admintek.
Une possibilité de faire de l'Admintek une carrière avancée permanente, où des guildiens de bas niveaux peuvent accéder sur concours me paraitrait plus appropriée.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#13
J'ai bien pensé à la question de conflit d'intérêt, pour moi ces conflits sont limités voire inexistants : d'une part il s'agit d'un mandat limité dans le temps, d'une mission ponctuelle où l'on est adossée à son prédécesseur pendant quelques années avant d'être remplacé ... par nécessairement par un membre de sa propre guilde. Beaucoup de mouvements empêchant le "copinage" et des contrôles ponctuels assurés par les membres de l'armée détachés auprès de l'Admintek ou par des missions d'audit surprise.

Par ailleurs les membres de l'Admintek sont au service de l'Empereur et exclusivement à celui-ci pendant le temps de leur détachement, prêtant serment. Tout manquement à ce serment est un crime.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)