Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les drones
#11
Voila où j'en suis de mes réflexions :

[page=500,300]https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Kf9cp_Z9L3eLMXek31uPtN_qtXhRc7kGroYu2aUVjwE/pubhtml?gid=0&single=true[/page]

La deuxième partie du tableau concerne les tarifs d'utilisation de la Toile (quand on ne dispose pas soi-même de l'hypercom adéquat). Je partirais du principe que l'élargissement de la bande passante par la multiplication des canaux pour faire passer holo et vidéo n'est possible que dans les systèmes équipés d'un réseau de balises-relais, donc en général NT5 et NT6, ainsi que certains systèmes NT4 intégrés à l'Empire et assez riches pour financer la mise en place d'une infosphère planétaire voire interplanétaire.

Le but ici n'est pas tant l'exactitude scientifique (EG étant plus volontiers space opera que hard science, et de toutes façons on parle de sciences et techniques qui n'existeront que dans 9500 ans) que la possibilité de priver les personnages d'un inter(pla)net omniprésent pour qu'ils se reposent sur leurs capacités plutôt que sur l'assistance de la technologie... Wink
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#12
Dans l'absolu si on peut établir avec précision le décalage temporel, sa position et que l'on a trois mesure d'un même signal, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir trianguler la source.

Mais ... Si on veut coller à la source et dire que c'est très difficile voir impossible pourquoi ne pas dire que les hyperonde passant par le triche lumière, elles ne répondent pas aux lois de notre univers : leur vitesse moyenne est celle déterminée dans les encyclopédie, mais leur vitesse mesurée est variable de +/- 5% ... pourquoi ? C'est le triche lumière : les chercheurs de la loge techno bossent toujours dessus pour trouver une cause.

Du coup on évite la localisation précise et on évite la question de l'agrégation le liens hyperondes pour dépasser la limite exposée dans les tables de la loi que sont les encyclopédies ;-)
Reply
#13
Juste une petite question.

En dehors d'une synchronisation avec des particules intriquées, comment peut-on mesurer avec exactitude le temps en deux endroits de l'espace ?
Je croyais justement que la relativité l'interdisait ?
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#14
y a pas un post récent sur le temps universel de prima ? Il me semblait avoir vu un truc là dessus ? ;-)
Reply
#15
Si, mais les particules intriquées sont à usage unique, donc non utilisable à tout bout de champ et il va donc falloir d'excellentes raisons pour utiliser celles-ci, à moins de considérer qu'elles soient d'usage plus courant, justement parce que la mesure du temps entre deux objets qui se meuvent est une chose importante dans l'espace ?

Donc moins chères et moins massives, d'usage limité mais néanmoins vitales.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#16
Oula, il ne faut pas pousser la tétracapillectomie trop loin...

On fait du space-opera, pas de la hard-science.

Arthur C. Clarke Wrote:Si cela ne se révélait qu'un rêve, il y a plusieurs autres choix possibles. Et si nous, primitifs du XX(I)ème siècle, pouvons les imaginer, la science future découvrira indiscutablement quelque chose de bien meilleur.

La solution IQ me parait suffisante, puisqu'elle ignore toute notion de distance. Le coût n'est pas un problème pour les institutions de l'Empire, mais par contre pour le vulgus pucum, la boite noire reste très chère : si on veut tweeter à son cousin de Tréfolia depuis Prima, il faut y mettre le prix... :mrgreen:
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)