Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vers l'infini et au-delà ...
#1
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai été invité en ce lieu (je ne dénoncerais pas le coupable) et je me devais de me présenter un rien.

Amateur de SF depuis ma plus tendre enfance (enfin, un rien croquante aussi) et de JDR depuis mon adolescence (j'ai connu le JDR à travers la revue "Fiction", c'est vous dire si ma tendre enfance date), la SF est en fin de compte ce que j'ai le moins pratiqué.
D'un autre côté, combien d'entre vous ont essayé de faire jouer des gens qui bossent au CERN avec les règles de Space Opera ? Il y a de quoi dégouter n'importe quel MJ (et joueur qui assiste au massacre).

Bref, j'aime le JDR, encore que je ne l'aie plus pratiqué depuis une dizaine d'années, à moins que vous acceptiez l'idée que le JDR dans les MMORPG est possible dans les limites imposées par ce format.

Empire Galactique a toujours été LE JDR de SF pour moi.
Pas les règles (sérieux, les règles ... faut vraiment que je me remette à mon adaptation de Wushu pour EG), mais l'Encyclopédie Galactique est un petit bijou de présentation sobre et efficace d'un univers futuriste autre que glauque et/ou ultra-mécanisé.
J'aime la plupart des références, j'aime la manière dont certains problèmes ont été contourné pour rendre à l'homme (enfin aux sapiens de formes diverses et variées) leur place et j'apprécie ce mélange délicat d'optimisme et de problèmes qui permet de vivre des aventures sans forcément déprimer à chaque pas.

J'ai tout de même une question : "Vous servez des Pan-Galactic-Gargle-Blasters ?"
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#2
Soit le bienvenu.

Ma présentation est là.

Schattenbogen Wrote:Pas les règles (sérieux, les règles ... faut vraiment que je me remette à mon adaptation de Wushu pour EG)
On est en train de travailler à une V3 (nom de code EG30) qui reprend le système adoré par certains et tant décrié par d'autre de la V2, en lui ajoutant des subtilités...
Schattenbogen Wrote:J'ai tout de même une question : "Vous servez des Pan-Galactic-Gargle-Blasters ?"
Oui, ici
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#3
* Active son assistant et note : cocktails, check ! *

Petite question ouverte, au cas où il y aurait des connaisseurs aux alentours.
Je suis à la recherche d'un Wiki simple, pouvant intégrer des images et au moins des liens sur des vidéos, pour organiser mes infos sur EG, voire mes règles.
Un truc qui peut fonctionner en local, voire porter sur le net ensuite.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#4
Le site "officiel" EG est créé sur le service Google Sites.
Ce n'est pas réellement du Wiki, mais ça permet de composer et d'organiser facilement un ensemble de pages statiques, d'y intégrer d'autres éléments en provenance de l'écosystème Google (Drive, Youtube, etc...). On peut rendre le site visible par tous les internautes (ça ressort dans les moteurs de recherches), seulement par ceux qui ont le lien (ça n'apparait pas dans les recherches), ou uniquement pour ceux avec qui on a "partagé" le site (via un e-mail). Les gens peuvent être autorisés à lire uniquement, à commenter, voire à modifier les pages. Bon maintenant, tout le monde n'aime pas laisser ses billes chez Big Brother.

J'avais aussi essayé Workflowy, qui n'est pas du Wiki non plus, mais une appli web permettant d'organiser ses idées en listes à puces. Ca paraît con dit comme ça, mais ça marche pas mal. Un peu limité tout de même à moins de prendre un compte Pro.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#5
Merci des références.

Je penchais vers DokuWiki, mais je vais continuer à fouiner.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)