Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
demande de conseils
#1
Bon je me lance
Je me suis replongé dans le monde de Robotech.
Avec pour envie d'explorer la période de la deuxième guerre Robotech.
Pour information c'est avec la southern cross lors de l'invasion de terre par les maîtres de Robotech....
J'avoue qu'au début je n'aimais pas trop cette période mais grace à wikia j'y ai trouvé pas mal de BG et j'ai OAS mal accroché.
Le soucis que j'ai est que cette période se déroule sur deux ans maximum.
Donc comment faire evoluer un groupe de personnages sur une si courte période?
J'envisageais une longue campagne avec héros principaux (pas ceux de la série) et personnages secondaires.
Une autre idée de faire deux groupes de personnages et explorer deux périodes de la storyline Robotech qui se chevauchent à savoir southern cross et invids invasion.
Devrais je entrecouper avec des scénarios one-shot et des scénarios moyens métrages?
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#2
Je ne te serai d'aucune aide : je ne connais pas bien cet univers. :$
Reply
#3
Je ne connais pas non plus Robotech -- enfin si, la série animée retravaillée par des américains à partir d'un anime nippon, vu une fois dans les années 80, donc autant dire que je ne me rappelle plus grand chose, si ce n'est qu'il y avait des chasseurs air/espace qui ressemblaient vaguement à des F14 et qui se transformaient en méchas, et un autre mécha géant qui se perdait dans la Galaxie en mettant en route son hyperdrive (ZDF-1 ?), où un truc du genre...

Mais pour répondre à ta question, dans un autre univers fictif, il ne se passe que trois ans entre Un Nouvel Espoir et l'Empire Contre-Attaque, et entre l'Attaque des Clones et la Revanche des Siths, et dans les deux cas, les personnages ont beaucoup évolué :
- Luke est passé de jeune fermier à commandant d'escadrille dans la Flotte Rebelle et finit apprenti Jedi
- Han Solo est passé de contrebandier vénal à "un élément de valeur" dont le commandant la base Echo regretterait d'avoir à se passer
- Anakin est passé de jeune padawan impulsif à chevalier Jedi et général de l'Armée de la République, il défait assez facilement Dokuu qui l'avait rendu manchot, et il finit au Conseil Jedi, avant de mal tourner...
- Obi Wan est passé de chevalier à Général et maître Jedi siègeant au Conseil

Bref, tout ça pour dire que la durée réduite de la période n'est pas forcément un problème...
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#4
Merci les amis
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)