Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
action en cours
#11
Je te fais confiance les yeux fermés Wink

Dors bien.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#12
Bilbo est un monde NT3 agricole.

Fondé par un groupe de colons humains il y a deux milles ans envoyés là par une compagnie de terra-formation, ils furent abandonnés à leur sort et oubliés quand la compagnie fit faillite.

Isolé, leur unique Varlet détruit lors d'un accident, la colonie périclita, retournant quasiment au moyen âge sur l'unique continent habité et terra-formé. Petit à petit ils sont passés au cours des trois cents dernières années d'un NT2 à 3.

Il y a cinquante ans, alors que le système se trouvait sous la protection de la flotte impériale pour leur laisser le temps de développer une technologie de voyage spatiaux, la communauté humaine fut frappée par une terrible maladie, la peste des vers.

Leur technologie ne leur permettant pas de lutter contre cette maladie, après moultes tergiversations , l'on décida de reprendre contact avec cette colonie perdue, afin de leur proposer des soins. Cela permit de sauver environ 70 % de la population.

Les contacts sont néanmoins limités : "les extérieurs" ne peuvent sortir sauf circonstance exceptionnelle d'une ile qui leur est réservée. C'est là que ce fait le commerce et quelques transferts technologique.

Avec l'accord du gouvernement central de Bilbo (un conseil des diverses entités politique) une compagnie fut autorisée il y a une vingtaine d'années à installer autour de la seconde planète, une géante gazeuse des lunes artificielles en orbite. Ces lunes, terra formées, font entre 50 et 200 km de diamètres et sont louées pour 199 ans.

C'est sur l'une de ces lunes "colombine" (il y en a une trentaine) que vous devez retrouver certains membres de l'ancien équipage du Songe d'Aran.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)