Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Astronef : un ou une ?
#1
Nef est féminin.

Astronef est masculin, d'après Robert.

J'aime bien Robert.

Mais je ne suis pas toujours d'accord avec lui.

D'où :

SONDAGE :


Dans ce forum, Astronef sera-t-il Masculin ou Féminin ? Tu peux répondre, Bhoritz ...
Reply
#2
Heu...bonne question !!!

vu que le mot Astronef désigne "un" vaisseau spatial et pas "une" vaisseau spatial ( ou un véhicule permettant de se déplacer dans l'espace dixit wikitructruc ), je serais tenté de dire "Un" astronef....mais, n'étant pas versé dans l'art de voir le sexe des trucs qui volent, mon esprit primaire me dit, quand tu as le choix entre les deux, prend les deux. :lol:
Pour conclure: je vote les deux!!!!

Si l'astronef est rose, ce sera une astronef, s'il est bleu, ce sera un astronef.
Si l'astronef est multicolore, ce sera LE vaisseau spatial....(Oui je bottes en touche ).

ps: j'aime pas Robert, il arrête pas de dire que j'fais des fotes.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#3
Perso j'ai l'habitude (sale ?) de dire un astronef, un navire, un bateau ...

Une épave, une galère ... :mrgreen:

Mais si le nom du navire est connu, je dirais elle si c'est "Gloire de Prima", il si c'est le "mephisto".

Voilà ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#4
khaadaric Wrote:ps: j'aime pas Robert, il arrête pas de dire que j'fais des fotes.
On dit des fôôôôôteus ...
Reply
#5
Moi, je dirais l'astronef.



8-)
Reply
#6
dans la plupart des langues, astronef est masculin (même en Roumain)...

un vaisseau
un astronef
un navire
un engin spatial

bah... je ne vois pas pourquoi ce serait féminin? Tu as des arguments pour penser que ce nom serait féminin?? :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#7
elle l'a dit : une nef ... astrale Wink
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)